bonjour marieb et chana.
effectivement pour moi le petit déjeuner est le repas que je considère comme le plus important et qui va aussi déterminer ma façon et mon envie de manger pour le reste de la journée.
il est donc essentiel pour moi et doit donc être assez consistant, riche mais pas trop mais surtout équilibré.
4 à 5 amandes ou noix... pour la journée?...
moi je prends une bonne poignée d'oléagineux le matin amandes noix, (parfois noisettes/cacahuètes) et une cuillère à soupe de graines de lin, cette quantité m'a été conseillé par mon naturopathe.
il me conseillait aussi une autre poignée d'amande et noix l'après midi au moment du gouté fruits vers 17h, mais je me suis dit qu'une poignée le matin suffisait.
concernant les protéines le matin je trouve qu'elle me sont plus bénéfique que le reste de la journée, en tout cas plus essentielles, même si je prend d'autres sources de protéines aux autres repas, mais pas forcément à chaque repas.
concernant les yaourts de vache ou chèvre je me les interdits tout simplement car le lait de vache et de chèvre sont AE sur la liste.
oui dans la liste yaourt bénéfique... mais c'est une peu vague yaourt...
donc je reste sur du sûr, donc ni vache ni chèvre, et de toute façon les produits laitiers ne sont pas forcément nos amis, en tout cas lait/yaourts de vache/chèvre.
mon choix va donc probablement s'orienter vers les yaourts de soja, enfin si ça ne pose pas de problème pour le MIAM.
concernant le riz sauvage je ne me limiterais pas au bio car de toute façon vu le prix pratiqué, c'est un luxe que je ne me suis pas encore permis, donc je suis intéressée par ton tarif promocash (je ne pense pas avoir ce genre de boutique dans mon secteur, faudrait que je regarde)
bonne journée!