que prenez vous au repas ?

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar marieb » Mer 28 Mars 2012, 12:11

Coucou les filles

Hier j'ai mangé du boulgour avec jus de citron, huile d'olive, persil, menthe, mélisse, normalement il faut mettre des raisins secs mais c'est à éviter dans ma liste prof swami. accompagné d'une purée potimarron, carottes, crème épeautre épices et du brousse (je ne sais plus où le positionner celui là en bon ou mauvais ?) en tout cas pas de déboires tout est bien passé. Tisane de passiflore (comme si j'avais rien bu j'étais très éveillée hier soir et toute la nuit) moi qui adore dormir et qui m'endort facilement là çà était dur !

ce matin : j'ai mangé fromage de chèvre et figues (liliber j'ai bien entendu qu'il fallait réduire les produits laitiers en cas de rhume) j'ai arrêté fromage chèvre il est parti....je réintroduis et je verrai si çà revient (car je prenais aussi vitamine C donc çà peut être çà qui a fonctionné).

Voilà les filles merci pour vos idées de recette nous avons les mêmes goûts c'est déjà çà de gagner !
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar tatyoy » Mer 28 Mars 2012, 16:07

aujourd'hui j'ai fait du sauté de dinde comme suit :

Huile d'olive et plein d'oignons... puis faire revenir la viande avec curry et gingembre... et quand elle est cuite, rajouter du lait d'amande... ça le fait, avec du quinoa et des poireaux pour moi et du couscous pour les enfants c'était très bon !
tatyoy, A explorateur...
mariée... 6 enfants de 5 a 20 ans... tout un programme...
tatyoy
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Patoune » Mer 28 Mars 2012, 17:25

Bonjour les professeurs,
bienvenue ici tatyo, je note ta recette de dinde.

Nous parlions l'autre jour de haricots noirs. Voici ce que j'ai retrouvé dans mes tablettes :
Chutney en mélangeant 1 tasse de haricots noirs avec 1 tasse d’avocat coupé en morceaux, de la coriandre et 1 c. à table de jus de citron. Servez avec du poulet grillé ou un poisson.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar marieb » Mer 28 Mars 2012, 17:51

super patoune il me reste encore la moitié d'un paquet je tenterai la prochaine fois.

ce soir j'ai acheté blanquette de dinde (3 gros morceaux) revenus dans oignons Huile d'olive ensuite j'ai versé un bouillon de volaille avec bouquet garni : thym, laurier, persil, épices : curcuma gingembre girofle piqué dans moitié oignons, ail, grains de moutarde 1 carotte (en fait çà ressemble au bouillon que liliber a donné pour le jambon de dinde !!!! cela cuit une heure et je rajoute un jus de citron et sel si nécessaire. Je le mangerai accompagné de fenouil cuit à la vapeur que j'ai entreposé dans un plat avec lait de riz, curcuma, coriandre parsemé d'amande en poudre et quelques graines de courge je vais mettre au gril avant de servir pour que çà prenne un peu sur le dessus....

Je pense que çà devrait aller ce soir..........................................en fait on tourne souvent avec les mêmes recettes détournées plus ou moins puisque les ingrédients plaisent pourquoi s'en priver !!!!

Je vais faire macérer mes figues dans le sucre toute la nuit et demain je pourrai la cuire...hummmmmmmmm qu'est-ce qu'elle est bonne ma confiture de figues ...................... le PB c'est que normalement c'est pour les hôtes qui viennent en chambre d'hôte mais là je suis en train de me manger tous les pots !!!!!!!!!!c'est pas bien !!!!
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar tatyoy » Jeu 29 Mars 2012, 09:30

rhooooo marieb... c'est du propre !!!!!!! :lol:

bon... on a le droit au figues et au pruneaux chez les prof ??? c'est dans aucune liste, donc j'en déduis que oui...

hier soir, velouté de champignons de paris avec juste du citron et du ghee...
et des figues en dessert.... vu la quantité de velouté que j'ai bu... j'avais plus faim...

L'ennui des fruits secs... c'est que c'est quand même très bon... et qu'on a du mal à s'arrêter... et je ne suis pas sure que ce soit bon d'en manger trop...

Au dej... ce sera tofu avec plein d'oignons, du miel et du gingembre.. et quinoa...

Les betteraves, j'ai vu qu'il y avait du vinaigre... du coup on y a pas droit ???

J'ai lu aussi sur le forum qu'on pouvait pas manger le miel avec des céréales... moi j'en prend au petit dej sur du pain d'épautre avec du ghee... c'est pô bien ???

Marieb... c'est quoi le swami ??? je l'ai vu plusieurs fois... mais j'ai pô tout compris... chuis une quiche je sais...

bonne journée tout le monde... fô que je range mon pitit désordre... et c'est pô gagné !
tatyoy, A explorateur...
tatyoy
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar marieb » Jeu 29 Mars 2012, 09:46

tatyoy a écrit:rhooooo marieb... c'est du propre !!!!!!! :lol:

bon... on a le droit au figues et au pruneaux chez les prof ??? c'est dans aucune liste, donc j'en déduis que oui... ben oui alors !

hier soir, velouté de champignons de paris avec juste du citron et du ghee... miam c'est bon çà !!!
et des figues en dessert.... vu la quantité de velouté que j'ai bu... j'avais plus faim... super alors !!!

L'ennui des fruits secs... c'est que c'est quand même très bon... et qu'on a du mal à s'arrêter... et je ne suis pas sure que ce soit bon d'en manger trop... ben non il faut être raisonnable quand même moi 1 ou 2 fruits secs çà me suffit car je trouve cela souvent trop sucré sauf dates achetée chez biocoop je m'en lasse pas....les autres fruits secs bof bof....ou alors les cranberries ou les baies de goji mais j'en achète pas souvent....c'est pas donné !!

Au dej... ce sera tofu avec plein d'oignons, du miel et du gingembre.. et quinoa... j'adore çà mais moi je n'utilise plus le miel dans mes plats sauf exception (quand je fais ma sourde oreille !!!) car le miel est un aliment à part entière il ne doit pas être mélangé à autre chose....

Les betteraves, j'ai vu qu'il y avait du vinaigre... du coup on y a pas droit ??? ben non et moi j'ai du mal à éliminer le vinaigre alors quand je fais ma sourde oreille je prend du vinaigre de cidre ou vin fait maison....mais j'essaye de remplacer par citron ou tamari...car c'est à éviter dans liste : tous les vinaigres !!!!

J'ai lu aussi sur le forum qu'on pouvait pas manger le miel avec des céréales... moi j'en prend au petit dej sur du pain d'épautre avec du ghee... c'est pô bien ??? ah bon je n'ai pas lu çà dans mes cours de naturo pour moi c'est le miel seul ou dans le thé ou autre boisson !!!!

Marieb... c'est quoi le swami ??? je l'ai vu plusieurs fois... mais j'ai pô tout compris... chuis une quiche je sais...va voir dans la rubrique swami : c'est ce que le doc d'adamo a mis en place après génotype : en fonction de plusieurs critères : groupe sanguin, génotype, historique de santé familial et personnel, test de personnalité etc.....il détermine une liste alimentaire qui normalement te correspond au mieux voilà !!!!

bonne journée tout le monde... fô que je range mon pitit désordre... et c'est pô gagné !

Au plaisir de partager avec un nouveau professeur......
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar tatyoy » Jeu 29 Mars 2012, 09:55

Merci Marieb pour tes réponses rapides...

Si le miel ne peut pas être mélangé à autre chose... il sert à quoi alors???... parce-que le manger à la cuiller, ça doit être écoeurant... Tu l'utilise pour quoi toi alors ?

Et dernière question .. après fô vraiment que je m'y mette... on a le droit au sucre roux ??? puisqu'il n'est dans aucune liste...
tatyoy, A explorateur...
tatyoy
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar marieb » Jeu 29 Mars 2012, 10:21

si tu veux utiliser le miel dans une sauce ou autre tu fais l'essai et tu verras bien si çà passe bien .... mais le fait que le miel est un aliment à part entière cela veut dire qu'il est complet et que le mélanger avec autre chose : protéine ou glucides ou laitages c'est "indigeste"....peut-être que certaines personnes bien tolérantes le supportent mais pas tant qu'on le croit !!! les produits de la ruche ne sont pas forcément tolérés aussi par des personnes asthmatiques, allergiques....

quand je l'utilise et c'est de plus en plus rare : je le mélange à un thé citron ou à un lait végétal mais je favorise de plus en plus le sirop d'agave...

une cuillère de miel si j'ai mal à la gorge....sans plus !!

quant au sucre roux : j'utilise rapadura et surtout sirop d'agave ... mais le sucre en général utilisation très restreinte, d'ailleurs je n'aime plus avoir le goût sucré du sucre blanc dans la bouche... le roux j'en prends jamais je peux pas te dire....les filles vont te répondre à ce sujet.
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Patoune » Jeu 29 Mars 2012, 12:14

Bonjour tatyo, marieb et toutes,
Le sucre pour les professeurs est interdit qu'il soit blanc et brun.
Quand il m'arrive de faire de la confiture, c'est à dire rarement, je la fais avec du sirop d'agave.
Marieb, je te rejoins sur ton avis à propos du sucre. Cela me fait quelque chose de lourd dans la bouche à présent. C'est difficile à expliquer. Tout ça pour dire, que le sucre est banni chez moi, sauf exception quand il s'agit de faire un gâteau de Nancy, qui est aussi interdit :)

Le problème du chocolat que vous évoquiez dans un autre message est plus on en mange plus on en a envie. Par exemple, pendant la période de Noël, là franchement je n'arrivais plus m'arrêter. Maintenant, ça s'est calmé.

Ce matin : flocons d'azukis et soupe
midi : cabillaud + purée de potiron. Pas de céréales, vu la quantité de haricots ce matin.
4 heures : 1 pamplemousse et des pruneaux pasteurisés sans additifs.
Si j'ai faim : noix de pecan
soir : une omelette aux champignons.

Bon après-midi.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar liliber » Jeu 29 Mars 2012, 23:29

bonjour tatyoy

tatyoy a écrit:rhooooo marieb... c'est du propre !!!!!!! :lol:

bon... on a le droit au figues et au pruneaux chez les prof ??? c'est dans aucune liste, donc j'en déduis que oui...oui figues et pruneaux neutres

hier soir, velouté de champignons de paris avec juste du citron et du ghee...
et des figues en dessert.... vu la quantité de velouté que j'ai bu... j'avais plus faim...

L'ennui des fruits secs... c'est que c'est quand même très bon... et qu'on a du mal à s'arrêter... et je ne suis pas sure que ce soit bon d'en manger trop...
[b]oui c'est des aliments tout de même calorique [/b]
Au dej... ce sera tofu avec plein d'oignons, du miel et du gingembre.. et quinoa...

Les betteraves, j'ai vu qu'il y avait du vinaigre... du coup on y a pas droit ??? bien sur tous les vinaigres sont à éviter chez les professeurs

J'ai lu aussi sur le forum qu'on pouvait pas manger le miel avec des céréales... moi j'en prend au petit dej sur du pain d'épautre avec du ghee... c'est pô bien ??? ne pas abuser du miel c'est un sucre

Marieb... c'est quoi le swami ??? je l'ai vu plusieurs fois... mais j'ai pô tout compris... chuis une quiche je sais...quand on a un problème pour déterminer son GT c'est une application mise au point par le Dr D'ADAMO pour savoir quel régime adopté en prenant en compte encore plus de détails que lors de la recherche du GT .

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du professeur