que prenez vous au repas ?

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar marieb » Jeu 08 Mars 2012, 17:26

normalement on vient me retourner la terre samedi car le terrain n'est pas encore utilisé à cet effet. Je suis novice pour le potager mais j'espère m'y mettre cette année et je vais planter tout çà en même temps que véro j'attends qu'elle poste dans la rubrique potager pour la copier !!! elle fait des merveilles avec son potager et ses légumes sont super beaux et bons !!!

Milles excuses pour le prénom mais je savais que je parlais à Anne Lise, ce sont mes mains qui ne m'ont pas écouté c'est souvent qu'elles font des fautes celles ci !!!
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar marieb » Sam 10 Mars 2012, 14:15

Bonjour les filles,

Aujourd'hui je viens de rentrer de faire les courses et je n'ai pas fait de repas pour ce midi alors nous avons mangé rapidement, du coup j'ai mangé comme les enfants : du pain de campagne qu'ils avaient choisi avec farine de la meule à 80 (blé) farine de seigle....

dans ma liste le blé avec gluten est neutre mais je ne dois pas dépasser 2 rations par jour (1 tranche de pain) et pas d'autres céréales....
et le seigle en point noir.... j'ai mangé avec roquefort (au lait de brebis donc...) point noir pour moi (dans mon swami prof personnalisé) comme tous les bleus......dessert yaourt de brebis avec confiture de châtaigne....

J'attends de voir les résultats sur mon organisme, ce n'est pas gros écart car ce sont des points noirs mais ne sachant pas si j'ai passé la période avant de réintroduire.....

je suis heureuse car cela fait depuis un bon moment que je n'ai plus de maux de ventre insoutenables le matin, mon transit est normal....en revanche j'ai du prendre 1 ou 2kg........mais le poids n'est pas ma préoccupation.

Bonne journée ensoleillée ici vive le printemps !!!
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar chana » Sam 10 Mars 2012, 16:02

Bonjour et bon soleil,
le printemps est là et pourvu qu'il y reste. Ce matin j'ai mangé des feuilles de chou vert farcies selon la même recette que les feuilles de vigne qui hélas ne sont pas encore sorties avec des galettes d'avoine tartinées de ghee. Je viens de rentrer de l'école et n'ai rien préparé donc je crois que ça va être une salade et oeufs. pour ce soir j'ai un reste de soupe de légumes et pintos.
Avez vous eu des problèmes ces derniers jours pour venir sur le forum? J'ai depuis jeudi un message 'le site est suspendu' et c'est la première fois que je peux l'avoir mais seulement par le lien de mon e-mail m'avertissant d'un post sur un sujet suivi.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar liliber » Sam 10 Mars 2012, 17:40

bonjour chana
tu n'est pas la première à dire qu'il y a des problèmes pour joindre le forum mais moi je n'en ai pas ,donc je ne sais pas très bien si je dois en informer Marc . je viens de chercher à joindre le site( pas le forum ) qui nous accompagne et là j'ai en effet ce message disant que le site est suspendu .
là je vais faire un mail à Marc mais je ne vois pas comment cela vous empêche de joindre le forum puisque les deux adresses sont différentes !
voici l'adresse du forum
http://www.bellevitalite.info/forum/
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Patoune » Sam 10 Mars 2012, 20:27

Bonjour les filles,
Aujourd'hui, matin : purée de poireaux avec lentilles revenues dans de l'ail et du gingembre,
à midi : dinde, carottes et brocolis avec sarrasin et des morceaux d'ananas
cet après-midi : un biscuit au citron et à la farine d'épeautre (j'étais de sortie)
diner : 1 oeuf + crudités + sarrasin, des morceaux d'ananas pour le dessert

Demain, on fête l'anniversaire de ma belle-soeur, je vais préparer un gâteau à l'abricot avec farine d'épeautre, farine de souchet et poudre d'amandes.
J'ai arrêté le gluten en principe ...
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar marieb » Dim 11 Mars 2012, 09:34

Coucou les professeurs !!!

Ce que je constate c'est tout de même que vous cuisinez plus que moi....les gâteaux les pains etc....j'ai pas le courage d'en faire souvent : grand maxi 2 par semaine et encore.....
Verdict de mon pain au blé + roquefort d'hier midi : mal au ventre ce matin de type inflammatoire mais une fois l'épisode passé : retour à la normal....donc les points noirs pas encore..........et peut-être plus jamais...... je dis que c'est çà car le soir j'avais mangé du thon, chou fleur et poireau je ne pense pas avoir pu réveiller quelque chose....

Le résultat d'un "écart" chez moi se fait payer que le lendemain............soit quand je mange à 12H ou 13h00 presque 20 heures après et toujours une demi heure après le réveil...............

Mon mari ce matin m'a dit : je comprends pas avant tu mangeais tout le temps du bleu, du roquefort, du saint agur...........ben oui mais là j'ai réintroduit alors que cela faisait de nombreux mois "si ce n'est des années" que je n'en avait pas mangé...........j'ai adoré le goût à nouveau, alors que d'habitude quand j'arrête un aliment à éviter et que je réintroduis le goût ne m'attire plus.....bref à remettre à plus tard....
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar chana » Dim 11 Mars 2012, 18:01

Tu n'es pas seule Marieb, des gâteaux je n'en fais quasiment jamais - je n'en mange pas - et du pain rarement ( mais j'ai fais des pittas aujourd'hui). Le seul point noir qui m'a causé un problème de lourdeur d'estomac c'est le pois chiche et pourtant j'en mangeais beaucoup dans le temps, j'adore mais adieu pois chiches.....
Hi hip hourrah j'ai trouvé aujourd'hui au supermarché turc des bettes. Il vous semble peut-être que je pavoise pour pas grand chose mais c'est la première fois que j'en voit en Angleterre et ça fait bientôt 3 ans que je n'en ai pas mangés. Elles sont malheureusement amputées de leur tige blanche et le commerçant ne semble pas savoir qu'elles devraient en avoir une mais elles feront très bien l'affaire ce soir avec steak haché de saumon dans un petit pitta et carottes confites en dessert (un 1er essai) Ce matin j'ai mangé du millet au lait d'amande et safran et rien à midi tant cela m'a rassasiée.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar marieb » Dim 11 Mars 2012, 21:20

chana

j'adore les bettes, quand j'en achète je fais tout simplement cuire vapeur puis je mets au four avec crème de riz ou d'épeautre ou soja un peu d'amande en poudre sésame pour faire gratiner, du curcuma du sel et au four un petit moment le sucré de la crème de riz se marie bien je trouve....ton repas de ce soir me fait envie carottes confites ???

A midi nous avons mangé au resto pour l'anniversaire de mon fils 13 ans déjà !!!

j'ai pu choisir salade nordique : saumon fumé, hareng, quelques anchois (les anchois sont à éviter c'est bête j'adore et je ne ressens pas les désagréments)
en plat j'ai failli prendre de la morue mais j'ai craqué sur un bonne entrecôte de boeuf là aussi des lustres que je n'en avais pas mangé, très bonne mais j'ai pas fini comme rassasié et après l'extase de quelques bouchées................bof.............accompagné de flan de courgettes...
dessert croustade aux pommes un genre de galette à la compote de pommes.... j'ai essayé de temporiser sur le choix des plats....

bonne soirée
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar chana » Lun 12 Mars 2012, 09:52

La prochaine fois - j'espère qu'il y en aura une - j'essaierai ta recette Marieb. j'ai cuit mes bettes à la vapeur et les ais accommodées avec un peu de crème de soja et épices. pour les carottes j'avais l'intention de les faire confire comme des fruits mais comme ça se fait sur 3 jours j'ai changé d'avis. j'ai pris des mini carottes, fais une infusion de miel de lavande, lavande séchée et jus de citron puis plongé les carottes 15 minutes à feu doux dans ce jus. Quand elles ont été cuites mais croquantes je les ai sorties et filtré le jus que j'ai laissé réduire avant de le verser sur les carottes. Pas mauvais mais à améliorer. Et puis je vais aussi essayer les carottes confites, les vraies. les fruits confits c'est mon péché mignon au gingembre, peau de pastèque. Miam.
Les anniversaires des enfants sont le témoin du temps qui passe. Ma fille a eu 41 ans le 4 de ce mois, je n'arrive pas à y croire tant il me semble que c'était hier que j'étais une nouvelle maman.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar marieb » Mer 14 Mars 2012, 13:29

coucou les filles !!

hier soir j'ai fait du colin tout simplement en mettant du ghee dans une poêle avec un peu huile d'olive, oignons et ail un jus de citron vert j'ai attendu un peu j'ai entreposé le colin encore congelé c'était très bon, j'ai juste accompagné de salade verte....un peu de cacahuètes (j'adore) et en dessert pommes et poires avec stévia (il faut que je regarde le statut de la stévia dans ma liste) .....et jus de citron...

Ce midi : terrine de lentilles avec lentilles cuites avec feuille laurier et oignon piqué clou de girofle 3 oeufs, crème de riz, jus de citron vert, curcuma, cumin, paprika sel aux plantes, gomasio ...accompagné d'une petite sauce carottes et oignons hachés revenus dans huile d'olive avec un peu aussi de crème de riz : quand on peut manger de la sauce tomate c'est bien d'en mettre car la tomate va bien avec les lentilles à défaut je mets du paprika....

pas d'accompagnement ce midi.....dessert : le restant poire pommes d'hier et un thé à la menthe voilà voilou

à bientôt !!!

* j'ai commencé une cure ALA....pour le printemps !!!!
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du professeur