par ANNE-LISE » Jeu 08 Mars 2012, 15:05
Re coucou Marie,
Moi c'est Anne-Lise, mais c'est pas grave !
OUi je confirme il fait froid l'hiver mais l'été est chaud, nous avons encore des saisons , quoi !
En ce qui concerne le jardin, non pas d'excuses, la terre est noire et riche. A mon ancien domicile, javais mis 3 ans à obtenir une terre lègère car ancienne prairie pleine de cailloux , j'en ai ramassé des brouettes mais cela valait le coup, on avait de superbes légumes quand les taupes, lievres et chevreuils ne venaient pas faire de dégâts (grrrr !... )Mais cette année, cause déménagement, on annule et on recommence. L'été dernier, une cinquantaine de bocaux de bettes, haricots verts, poires, peches, mirabelle. Fait à la va vite dans un champ un peu loin de la maison.
Cette année, j'aurais plus de temps pour élargir la gamme, le jardin est labouré. Mes plants lèvent tranquillement au pied du radiateur.
Car ici on ne peut pas planter directement dans le jardin avant .... Mi mai. a cause du climat.
Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure dans le post ouvert par Véronique à ce sujet. Ainsi que pour l'épeautre semé à l'automne ...
Bref, à nos béches les filles (et gars si il y en a) car rien de plus enrichissant que de faire pousser ses légumes, quand on le peut, biensûr.
Et toi tu jardines aussi ??
En tout cas, si un jour tu repasses par la Creuse, n'hésites pas !
Bises
Anne-Lise