que prenez vous au repas ?

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar chana » Mar 28 Février 2012, 12:36

effectivement Liliber chicken liver c'est le foie de poulet et c'est un oubli sur la liste en francais. excuse moi j'aurais du le signaler plus tot. La tomate est dans le meme cas.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar marieb » Lun 05 Mars 2012, 21:57

ben alors les professeurs on s'endort ???

Repas d'hier crudités : carottes râpées endives, saumon en papillotes avec citron, huile d'olive, ail, algues servi avec boulgour d'épeautre.
Ce soir : crudités oeuf dur boulgour spéculos et yerba maté (je vais voir si çà m'empêche pas de dormir)

voilà, même si j'ai diminué les quantités de glucides pour arriver à la quantité recommandé dans ma liste c'est à dire 2 à 3 fois 1/2 tasse ou 1 tranche de pain par jour ! je continue à chaque repas à mettre une petite quantité car cela me convient ainsi sinon j'ai encore faim une heure après alors je préfère laisser au repos mon estomac entre les repas....le grignotage ou le fait de manger toutes les heures par fringale n'est pas favorable il faut le laisser se reposer un peu notre estomac, d'ailleurs je ne sais pas ce qu'est une fringale....

le matin je mange du fromage de chèvre avec de la confiture de figues je n'ai pas faim pendant 4 heures !!! çà me va très bien....
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar chana » Mar 06 Mars 2012, 09:35

Hello, et voilà un prof qui se réveille.
Hier petit déjeuner: soupe de lentilles et légumes, pain de kamut
déjeuner: au dehors et rien de souhaitable, un café c'est tout et l'estomac qui grogne....
vers 3 heures retour aux pénates: lait d'amandes, grosse tranche d'ananas
soir: sardines, salade de riz (sauvage) et crudités
aujourd'hui je prévois tajine de mouton aux petits pois et fonds d'artichauts à midi, porridge et soupe de cerises pour le soir. Ce matin smothie lait d'amandes/avocat.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar chana » Mer 07 Mars 2012, 10:30

coucou c'est encore moi
ce matin yaourt de soja, ananas et nectarine grillés
midi tilapia au four avec carottes, panais et pak choy braisé
soir pates de kamut au pesto (je ne mets pas de fromage dans mon pesto) et champignons.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar Patoune » Mer 07 Mars 2012, 12:46

Bonjour les filles, la professeure que je suis est en berne, ayant trop forcé sur les quantités, mon estomac n'a pas suivi et bing : migraine de deux jours le week-end passé.
Mes repas sont actuellement très simples mais je vous lis.
J'ai réduit de moitié les quantités journalières.
marieb a écrit :
fromage de chèvre avec de la confiture de figues
ça c'est très bon.
Je suis à la recherche de confitures au sirop d'agave. Il y a des sites qui en proposent sur internet. A voir, au magasin bio, à côté de chez moi. Je me suis déshabituée du sucre et la différence est nette avec le sirop d'agave.

A plus tard en meilleure forme.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar liliber » Mer 07 Mars 2012, 13:11

bonjour patoune
es tu bien sur que c'est cela la cause de ton état migraineux ?
tu sais en ce moment toute la France est touchée par des signes divers d'infections gros rhume,angine et même pneumonie .
n'as tu pas d'autres symptômes apparus après la migraine ?
remets toi bien .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar marieb » Mer 07 Mars 2012, 20:45

bon courage Patoune,

Oui en ce moment il y a plein de trucs qui trainent....

La confiture de figues est maison avec rapadura et mes figues du jardin, l'année prochaine j'essayerai avec sirop d'agave......mais çà revient un peu trop cher si je fais beaucoup de pots...

Le fromage de chèvre est celui de selle sur cher dans le 36. J'aime bien le fromage de chèvre qui vient de l'Indre : selle sur cher les buches cendrées...c'est un des rares fromages que je supporte désormais....

A bientôt
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar ANNE-LISE » Jeu 08 Mars 2012, 08:22

Coucou marie,

Bien contente que l'on parle ici de mon coin (je suis origianaire du Berry - Ste Severe / indre 36)
Et j'habite dans un département limitrophe qui est ... la Creuse.
Le fromage de chèvre, le Selle sur Cher est aussi mon fromage préféré, le meilleur à mon avis ...
Pour ma part, je le déguste avec modération le we, sur du pain maison ou sur des toasts sur un lit de scarole, hummmm
Alors bienvenue au club ! et bonne dégustation.
Bonne journée.
Anne-Lise.
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Messagepar marieb » Jeu 08 Mars 2012, 10:46

oui Anne Cécile je connais ton coin j'étais affectée à côté de Châteauroux en 2010-2011 et nous voulions acheter une maison de campagne du côté de St Sévère !!!! c'est marrant....qu'est-ce que c'est joli....donc pendant un an j'allais chercher mon fromage de chèvre à la ferme, ici aussi il y a une ferme qui fait son fromage mais je ne le trouve pas si bon, .....mon beau frère et ma sœur ont une maison à Marchives en Creuse à côté de Guéret car mon beau-frère est originaire de là bas....Le monde est petit mais qu'est-ce qu'il y fait froid l'hiver !!! gla gla, en revanche les légumes du potager sont monstrueux : les citrouilles les potirons les pommes de terre c'est pas de la gnogotte la terre est très belle...tu n'as pas d'excuses si tu n'arrives pas à faire pousser quelque chose chez toi !!!!
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar ANNE-LISE » Jeu 08 Mars 2012, 15:05

Re coucou Marie,

Moi c'est Anne-Lise, mais c'est pas grave !
OUi je confirme il fait froid l'hiver mais l'été est chaud, nous avons encore des saisons , quoi !
En ce qui concerne le jardin, non pas d'excuses, la terre est noire et riche. A mon ancien domicile, javais mis 3 ans à obtenir une terre lègère car ancienne prairie pleine de cailloux , j'en ai ramassé des brouettes mais cela valait le coup, on avait de superbes légumes quand les taupes, lievres et chevreuils ne venaient pas faire de dégâts (grrrr !... )Mais cette année, cause déménagement, on annule et on recommence. L'été dernier, une cinquantaine de bocaux de bettes, haricots verts, poires, peches, mirabelle. Fait à la va vite dans un champ un peu loin de la maison.
Cette année, j'aurais plus de temps pour élargir la gamme, le jardin est labouré. Mes plants lèvent tranquillement au pied du radiateur.
Car ici on ne peut pas planter directement dans le jardin avant .... Mi mai. a cause du climat.
Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure dans le post ouvert par Véronique à ce sujet. Ainsi que pour l'épeautre semé à l'automne ...
Bref, à nos béches les filles (et gars si il y en a) car rien de plus enrichissant que de faire pousser ses légumes, quand on le peut, biensûr.
Et toi tu jardines aussi ??
En tout cas, si un jour tu repasses par la Creuse, n'hésites pas !
Bises
Anne-Lise
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du professeur