que prenez vous au repas ?

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar marieb » Sam 25 Février 2012, 20:02

Coucou les filles

J'ai fait (encore) du jambon de dinde avec un vrai morceau bien beau et là c'est l'extase....super bon....
servi avec des rutabaga, brocolis cuits à la vapeur dans le bouillon de la dinde et ensuite au four pour les faire croustiller un peu...

en dessert crumble pommes avec amande, ghee et farine de riz....

On se régale....

Dans ma liste professeur swami j'ai la polenta en neutre....çà fait des mois voire des années que je n'en mangeais plus... je vais la réintroduire....
en revanche le statut de la farine de maïs je ne le vois pas sur ma liste, çà doit être neutre comme la polenta et la maïzena (oui je sais que la liste professeur génotype dit à éviter...)

Le maïs en pop corn ou soufflé est à éviter sur ma liste...çà ne change pas au moins pour çà...
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar liliber » Sam 25 Février 2012, 22:35

Bonsoir Marieb
le mais chez le professeur c'est point noir ,tout comme chez l'explo. donc pas vraiment surprise que ce soit neutre dans ton SWAMI .
la logique veut que la farine de maïs soit du même statut ;la polenta c'est de la farine de maïs travaillée en semoule .
bravo pour le jambon de dinde .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Patoune » Dim 26 Février 2012, 12:39

Coucou les filles !!!
Pour moi rien de spécial, je vous lis.
J'ai essayé les protéines végétales en petit déjeuner mais j'ai vite faim et toujours la nécessité de céréales à chaque repas, sinon ça ne va pas.
Bises à plus tard.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar marieb » Dim 26 Février 2012, 16:35

Patoune

Nous faisons toutes des essais pour trouver notre équilibre, j'en arrive à la conclusion pour ma part il me faut des protéines animales au moins une fois par jour.... soit viande soit poisson et oeufs (dans crêpes, ou galettes ou dur, à la coque omelette etc...) dans préparation des autres repas pour trouver encore une protéine. Les protéines végétales j'en mange mais çà ne remplace certainement pas les autres (pour moi)...effectivement comme toi je n'arrive pas à tenir jusqu'à l'autre repas (4 heures minimum). Le matin je tente le camembert de chèvre....et çà me va....plutôt que de la confiture ou compote..surtout si je dois attendre 5 bonnes heures avant de pouvoir manger. Je me rends compte que j'aime le salé le matin (quand c'est vers 10h00) avant j'ai pas envie.

Après environ 15 jours de sans gluten, je retente l'épeautre et çà à l'air d'aller pour le moment. J'avais envie d'essayer la recette de Spéculos de Liliane l'avez vous déjà essayé ?

J'ai un secret j'ai du mal à laisser tomber le chocolat, il est en point noir dans mon swami, j'ai considérablement diminuer les quantités mais je ne suis pas arrivée à complétement l'écarter...en revanche je ne vois pas de différence avec ou sans. Il est vrai que le fait de moins en manger (beaucoup moins) le goût n'est plus celui de mes souvenirs et je craque moins qu'avant...notre corps nous dit vraiment tout !!! il faut savoir l'apprivoiser et c'est long parfois même très long pour réussi à l'écouter...

Bonne fin de Dimanche.....
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar sido » Lun 27 Février 2012, 04:13

J'ai essayé et adopté la recette de spéculos de liliber !! très bons !! :)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar marieb » Lun 27 Février 2012, 08:50

Bonjour les filles

La pâte est dans le frigo depuis hier soir je vais les faire cette après midi...il me tarde.

Hier soir le repas : soupe au chou chinois dans un bouillon restant de dinde, un peu de kudzu comme liant..... un yaourt de brebis (normalement il est bien passé celui là....)
du pain : sarrazin, quinoa.
infusion mélisse.

Bonne journée !!
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar chana » Lun 27 Février 2012, 09:20

Coucou les filles,
hier déjeuner chez ma fille qui fait attention de bien respecter mon 'régime' . Paté de foie de poulet délicieux (foies, champignons, ail, oignons, épices et oeufs), lentilles et riz sauvage, poireaux. Et victoire, le riz sauvage est très bien passé sans les désagréments des autres riz. Je l'adopte donc celui là.
Je vais refaire du jambon de dinde et faire du paté de foie pour alterner mes petis déjeuners. En ce moment je mange des protéines animales une à deux fois par jour et protéines végétales + céreales une fois par jour, soir de préférence. C'est la quantité recommandée de fruits que j'ai du mal à intégrer vu que je ne prends plus d'encas dans la journée - pas faim. Il faudrait donc que je me fasse des desserts de fruits secs ou cuits ou soupes de fruits avec chaque repas seulement le dessert n'a jamais été dans mes habitudes et je n'y pense pas au moment de planifier ou préparer mes repas. C'est donc un effort à faire!!!!
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar liliber » Mar 28 Février 2012, 01:03

bonjour chana
je ne voudrais pas gâcher ton plaisir mais les foies de poulet sont à éviter chez le professeur . c'est pourquoi je suis passée au foie de dinde pour la terrine .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar chana » Mar 28 Février 2012, 08:25

Bonjour Liliber toujours attentive à notre bien-être (merci)
Pour les profs les foies de poulet sont point noir et c'est un de ceux que j'ai réintroduit sans problème, ceci dit ce n'est peut être pas une bonne idée si j'en mange trop souvent. Le foie de dinde je le trouve meilleur au gout - il est neutre je pense car absent des listes - mais je n'en trouve que très rarement. ta recette de jambon de dinde est un régal.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar liliber » Mar 28 Février 2012, 12:01

bonjour chana
je suis désolé mais la liste professeur je la connais bien j'ai un professeur à nourrir chaque jour et les foies de poulet ne sont pas avec point noir . c'est le poulet qui a un point noir . ou alors il y a une faute dans le livre en français . je jette un oeil au livre anglais et je trouve chicken et chicken liver avec un point noir es ce que le 2 ieme c'est les foies ?
je compte sur toi pour m'éclairer !
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du professeur