Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Re: Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Messagepar marieb » Ven 30 Novembre 2012, 11:18

jus de citrouille :
- 1 quart de citrouille (pas trop grosse) ou pourquoi pas potimarron...
- 2 carottes
- 2 pommes
du gingembre
le tout dans centrifugeuse !

sinon je fais pas mal de smooties avec légumes verts..... et puis en ce qui concerne l'association tofu soyeux ou crème soja etc.... c'est tout de même pas catastrophique et à moindre mal que d'autres associations...si vraiment çà te permet de manger des fruits plein de bonnes vitamines....c'est vrai que d'imaginer de la purée d'amande avec des fruits frais dans la centrifugeuse, ce qui donnerait une onctuosité hummmmm.... nous n'avons pas le droit à la banane dommage elle pourrait créer cet aspect. La poire le fait un peu, l'avocat se marie bien aussi pour les smooties.... et tous les fruits de la passion bref tu as le choix...ne soit pas trop à cheval sur certains principes tout de même et de temps en temps lâche toi !!! :D :D :D
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar ANNE-LISE » Ven 30 Novembre 2012, 21:09

Coucou

Super ton idée Marie, je me demandais combien coûterait une centrifugeuse.... et devines quoi ! je viens d'aller vérifier : j'ai une centrifugeuse sur mon robot master chef, toute neuve, jamais servie ! Et je ne le savais même pas ...
j'ai des citrouilles dans le sous sol, carottes, pommes, je me lance demain matin à nous les bons jus de legumes
Si tu as des idées d'associations, comme je débute, je suis preneuse, et tu les bois à quel moment de la journée ??
J'ai un blender aussi, pour les smooties ou autre, si tu as des tuyaux à faire partager, n'hésites pas !
A tres bientôt !
Anne-Lise.
PS : crois tu qu'on puisse faire qq chose avec de la betterave rouge ou du panais ??? j'en ai plein le jardin ....
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Messagepar marieb » Ven 30 Novembre 2012, 21:35

coucou Anne lise

Avec betteraves :
2 pommes bio
2 carottes bio
50 g de betterave crue bio

Lavez fruits et légumes. Coupez la pomme en deux.
Mettez votre centrifugeuse en marche.
Passez tous les ingrédients et laissez la machine en route, jusqu’à ce que tout le jus se soit écoulé.
Dégustez sans tarder

Bref tu peux tout faire avec ta centrifugeuse, la mienne a rendu l'âme snif, je l'ai faite trop chauffer avec de la citrouille, j'ai forcé. Oui il faut quand même aidé la machine en coupant des petits morceaux....

Tu verras sur internet il y a plein d'idées... et les américains sont fous de çà y compris les adeptes de d'Adamo !!!

17h30 prise idéale !! ou le matin à jeun pourquoi pas !!!!

Le panais, c'est comme la carotte fais des essais même à la place des carottes de la recette ci dessus... ;)
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar G-rom » Sam 01 Décembre 2012, 10:04

très sympa ces deux recettes!!! je vais tenter cela notamment celle avec les betteraves rouges (j'adore ça!!)

tu as de la chance ANNE-LISE d'avoir plein de betteraves dans le jardin, car moi j'ai vraiment énormément de mal à en trouver cru ( à croire que les français boudent vraiment ce légume sous cette forme)
heureusement qu'un voisin de mes parents en a un peu dans son jardin et qu'il me fait plaisir de temps en temps sinon je devrais me cantonner à des betteraves sous vides... c'est pas le même goût... ;)
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar marieb » Sam 01 Décembre 2012, 10:40

Coucou

Moi aussi j'adore les betteraves et je les achète au marché bio et c'est pas donné !!! je mange même les feuilles du coup !!!

N'oubliez pas que dans les smooties ont peut mettre les feuilles de salade verte, feuilles épinard etc....

Bonne journée et donnez des nouvelles de vos jus !!! :D
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar ANNE-LISE » Sam 01 Décembre 2012, 21:32

Coucou,

Oui G-rom, j'ai bcp de chance, mais je me donne du mal : un jardin c'est bcp de travail, mais le résultat est là !!
Les fanes de betteraves rouges je peux enfin en manger car je n'en trouvais pas dans le commerce, je n'achète pas de légumes dans les magasins bio je trouve cela trop cher et pas très apétissant (par chez moi). Alors on mange que ce que l'on produit et selon les saisons : en ce moment au jardin :dernier brocolis avant la forte gelée de ce matin, choux de bruxelles, chou vert frisé, panais, poireaux, carottes, betteraves rouges, celeri boule et branches. les endives que j'ai mis en place pres de la chaudiere au sous sol vont produire fin de semaine. La mâche n' a pas tellement "donnée", ni les navets. Il y a aussi les conserves d'haricots verts et petits pois faites cet été.
Pas mal, non ???
Alors Marie je peux te dire que la 1ere recette de jus que tu as donné : c'est une pure merveille !! je l'ai faite ce matin juste avant midi, et nous l'avons dégustée en apéritif.
Vraiment merci, encore une découverte pour moi et avec la centrifugeuse, c'est un jeu d'enfant, je vais pouvoir m'amuser ...
C'est extraordinaire de faire des jus sans ajout de rien du tout : je me disais en epluchant les légumes, cela va être âcre ou apre ? ou acide ? ...PAS DU TOUT ! c'est d'une douceur pour le palais, c'est incroyable.
Une nouveauté aussi : j'ai fait mon premier pain de mie ce matin et fait des croque monsieur avec, pour le diner de ce soir .... Cela faisait deux ans que je n'en avais pas manger.
Bon j vous laisse pour d'autres découvertes. Prochaine étape : smooties, j vous dirai ...
Merci à vous pour tout ce partage, c'est vraiment super ! Bonne soirée.
Anne-Lise
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar G-rom » Lun 03 Décembre 2012, 09:12

bonjour les filles :D

je vais tester ce midi le smoothie de marieb version betteraves, je vous dirais ;)

ANNE-LISE pour ce qui est du pain je fais le mien également, c'est pas mal de boulout, en général ça me prend l'après midi mais j'en fait en quantité pour être tranquille plusieurs semaines (entre 4 et 5 pains), je le congèle en tranches comme cela c'est vraiment pratique et me permet de toujours avoir du pain sous la main.
soit je le décongèle sous vide lentement pour l'avoir frais et moelleux ou sinon pour pouvoir le manger tout de suite je le passe au grill pain congelé, suivant le temps laisser il décongèle ou devient grillé et bien chaud :D

comme je vais sans doute refaire du pain prochainement je serais curieux d'avoir ta recette de pain de mie, je n'ai pas encore tenté.
je suis resté pour le moment sur du pain d'épautre et épautre sarrasin, je vaus aussi tenter la farine de soja (pas certains du résultat mais on verra bien!) ;)

bonne journée.
Dernière édition par G-rom le Mar 04 Décembre 2012, 09:46, édité 1 fois.
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar marieb » Lun 03 Décembre 2012, 10:50

coucou !!!

oui moi aussi j suis partante pour la recette du pain de mie, en ce moment je réussi aucun pain...je ne sais pas de quoi çà vient.... il faut que j'insiste !!!

hier j'ai fait un velouté de poireau : une fois que mes poireaux sont cuits je mets épices : gingembre cannelle !!! paprika !!!! c'est incroyable çà change !!! les épices aussi çà fait tout !!!

avec betteraves de la menthe ;)
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar ANNE-LISE » Lun 03 Décembre 2012, 14:47

Coucou,

Tu me fais rire G-rom pour le pain, c'est sûr au début, on trouve cela un peu long, et encore, cela va faire bientôt deux ans que je le fais, et j'adoore !
C'est une question d'habitude, tu vois, par exemple, samedi matin, j'ai confectionné : 1 brioche (préparation de la pâte), 5 baguettes de pain, le pain de mie et j'ai même eu le temps de faire un gâteau au yaourt avec pépites de chocolat. Il faut dire que Papa Noêl est passé avant la date et m'a offert un robot kitchenaid et je peux te dire qu'il a pas le temps de refroidir le jou-jou !
Congeler son pain, c'est très bien, j'ai des amis à qui on a transmis le virus et font le pain le dimanche et le congèle aussitôt pour la semaine, mais je trouve cela dommage ... Tu sais, pendant que ta pâte lève, tu peux faire autre chose, le pétrissage est rapide ... Mais bon, chacun s'organise comme il peut en fonction de son temps.
Pour la farine, je fais en général épeautre / seigle (exemple pour 700gr : 400/300)
Samedi, j'ai rajouté farine de chataigne et flocons d'avoine, sans oublier les graines de lin broyées, (pour 700 gr : environ 100 flocons / 100 chataine / 200 seigle /300 épeautre) je m'amuse ce qui fait qu'on ne mange jamais le même pain. Le sarrasin, je m'en sers dans les muffins et la semaine dernière je me suis remise à faire des galettes pour le p tit déj. Car dans le pain, je trouve que le sarrasin n'a pas sa place, disons que le pain s'effrite et pourtant j'en ai fait des essais ! D'ailleurs donne moi tes proportions, cela m'intérresse.
Le problème c'est qu'on mange trop de pain j'essaie de réduire mais c'est très dur : quand vous avez une bonne odeur de pain frais qui vous chatouille les narines ... impossible de résister, de plus , l'épeautre fait grossir, l'idéal serait de manger 2 galettes de sarrasin le matin et basta pour le reste de la journée, mais c'est top compliqué. J' suis trop gourmande !
Pour le pain de mie, Liliane a posté une recette en novembre, mais ce n'est pas celle là que j'ai testé. Là, je n'ai pas la mienne sous la main, mais demain je la mettrai dans les recettes de pain pour que vous puissiez essayer.
Marie, c'est bizarre que tu n'arrives pas à faire ton pain dis moi ce que tu fais et je pourrai peut être t'aider ?
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar G-rom » Mar 04 Décembre 2012, 09:58

tu sais ANNE-LISE je cuisine (et beaucoup plus depuis le MIAM) je trouve cela très sympa, mais tous les jours parfois ça devient lassant, et de faire une grosse "fournée" de pain me bloque une bonne AM, même si c'est sympa à faire mais ce n'est pas toujours un plaisir, là je sais que je vais y passer mon mercredi AM et je ne suis pas trop motivé... lol^^ alors que la dernière fois que j'ai fais du pain j'y ai pris pas mal de plaisir, mais là pas le choix j'ai plus de pain... :lol:
pour ma recette de base j'utilise celle ci donnée par liliber : viewtopic.php?f=43&t=3995&p=22909&hilit
je varie en fonction des farines utilisées et je varie les proportions (épeautre/sarrasin etc... je vais essayer avec farine de soja)
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du professeur