par chana » Dim 19 Février 2012, 11:17
Hier pas MIAM du tout je dirais même anti-MIAM. Soupe (chorba) salade de tomates, poivrons, aubergines avec oeuf dur et olives noires, poulet roti au citron et olives, pommes de terre au four avec laurier, salade de fruit (y compris bananes) et chabakia (petit gateau au miel et sésame) thé à la menthe pour finir. Pas de surprise, je savais au départ que ce serait comme ça et que je ne dirais pas non. C'était copieux et c'était miam miam sinon MIAM. Aujourd'hui une petite lourdeur d'estomac et retour à la raison. Ce matin à part mon eau citronnée et mon thé je n'ai encore rien pris et pour le reste de la journée ce sera bouillon de pot au feu de dinde.
Pour le chou rouge cuit je trouve ça très bon et voilà comment je le prépare: un peti chou coupé en lamelles, un oignon, 2 pommes, thym et laurier, vin rouge, sel
vin et pommes sont optionels.
Faire fondre un peu de ghee dans une cocotte, ajouter oignon, thym, laurier puis ajouter le chou et cuire à feu moyen environ 10 minutes en remuant de temps en temps. Ajouter le vin rouge, le sel et les pommes coupées en quartiers et cuire à petit feu avec le couvercle environ 1heure et demie/2 heures. Vérifier de temps en temps la cuisson et ajouter un peu de liquide si besoin est (eau ou vin)
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur