que prenez vous au repas ?

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar marieb » Mar 14 Février 2012, 12:55

Coucou

Patoune : alors toi aussi tu vas essayé le sans gluten...cela fait une semaine ou un peu plus que j'ai commencé:

Mon repas hier soir : soupe poireaux, saumon en papillote avec huiles d'olives et algues, semoule de millet, salade de jeunes pousses d'épinards, dattes et crème de riz caroube sucre de canne.

En fait le pain d'épeautre ne me manque plus. Il faut remplacer par des céréales autorisées ...sous forme porridge, semoule, flan,

Depuis que j'ai commencé pas eu de problèmes intestinaux ou digestifs....

Le kudzu avait été miraculeux aussi mais malheureusement quelques épisodes néfastes étaient revenus alors j'ai bien vu qu'il y avait vraiment autre chose qui fallait enlever.....

Je continue kudzu, et le sans gluten pour le moment on verra bien : je me sens légère sans perte de poids (j'en ai pas besoin), l'énergie est quadruplé.

Bizzzzzzzzzzzzz

**** en revanche j'ai vraiment des envies de viande rouge par moment et lorsque j'en mange j'ai l'impression que n'ai pas d'effets contradictoires.....alors j'explore on verra bien.
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar Patoune » Mar 14 Février 2012, 18:39

Bonsoir les filles,

Matin : galette oeuf/sarrasin
Midi : lentilles/quinoa/poireaux + dattes
4 heures : pruneaux + 1 yaourt de brebis
Soir : pot au feu de mouton avec rutabagas, poireaux, carottes et potiron.

Marieb, comment consommes-tu le kudzu ?

Bises.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar chana » Mer 15 Février 2012, 10:17

Bonjour à toutes,
j'aimerais bien essayer le kudzu mais n'en trouve qu'en comprimés - Marieb sous quelle autre forme se présente-t-il et je rejoins Patoune pour te demander comment le consommer.
Hier j'ai mangé blinis de sarrasin et oeufs de saumon le matin, escalope de dinde, brocolis à la Karen et lentilles le midi et une soupe de carottes, gingembre et coriandre le soir avec une crème faite de soja soyeux et un peu d'algues. A la base un bouillon de poisson fait avec tête et arête de truite.
La truite de lundi - un régal!
Ce matin fèves de gourgane en boite accommodées avec tahini, huile d'olive et jus de citron. Pour le déjeuner et le diner je n'ai encore rien prévu.
Quelqu'un a t-il une recette pour faire du jambon de dinde? Celui du commerce est plein d'ingrédients peu ragoutant.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar marieb » Mer 15 Février 2012, 10:40

Coucou les filles

Chana je t'avais fait un MP pour te le dire ne l'as tu pas reçu ???? ainsi que les copies écran du swami ???? apparemment non....

Le kudzu en gélule supersmart.com
ou chez celnat en magasin bioccoop en poudre pour incorporer dans alimentation : les gélules permettent des dosages plus élevés et quotidien.

Le sans gluten semble me réussir pas mal.....je crois

Mais hier mon mari avait acheté des nems pour ne pas que je cuisine soit disant (tout prêt du magasin du coin hyper poivré) le comble il n'en a pas mangé et mon fils non plus !!!!
avec des chips de crevettes (la crevette est à éviter) et en dessert j'ai fait un gâteau de millet, très bon (heureusement pour éponger le poivre !!!)

Puis infusion camomille, mélisse, passiflore...

Ce matin je m'attendais au pire avec le poivre : quelques douleurs au ventre tout de même mais supportable et on repart comme en quarante....

Donc encore une fois mon entourage n'est pas sympa avec moi et pense me faire plaisir !!! je pars chez mes parents demain : impossible de faire comprendre : pas de blé, pas de lait, pas de beurre pas de pommes de terre : non seulement ils ne vont cuisiner que çà pour que je MANGE enfin normalement mais en plus ils vont encore me faire la morale malgré leur diabète, cholestérol, hypertension etc....etc........DUR DUR :D
* j'apporte avec moi mes algues, et première étape arrivée là bas magasin bio !!!! je vais vite revenir au bercail de toute façon 2 ou 3 jours maxi çà devrait suffire... :D
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar chana » Mer 15 Février 2012, 10:46

Eh non Marieb je n'ai rien reçu! Bon, je vais faire des recherches de gélules ou poudre.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar Patoune » Mer 15 Février 2012, 12:14

Bonjour à toutes !!!

Oui chana, c'est le kudzu en poudre. Sido m'en a parlé l'autre jour, une cuillère à café par jour maximum.
Je l'essaierai sous cette forme car le kudzu en comprimés me provoque des malaises.

Pour la recette du jambon de dinde, jette un coup d'oeil sur celle-là, elle peut inspirer avec une autre céréale collante.
http://www.ma-selection-naturelle.com/i ... harcuterie

Bon séjour chez tes parents marieb, enfin ... le mieux possible.

Bises.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar liliber » Mer 15 Février 2012, 23:09

faire un filet de dinde en cuisson comme un jambon .

1 oignon
1 carotte
Feuilles ou branches de céleri
8 grains de poivre
4 clous de girofle
1 c.à table de moutarde sèche (facultatif)

Mettre le filet de dinde ficelé fortement dans une étamine à l’eau froide avec tous les ingrédients. Quand l’eau bout descendre le feu et faire mijoter ( compter 30 à 40 min. par livre ) Laisser tiédir dans l’eau de cuisson. déballer mettre dans une lèche frite avec un fond du bouillon de cuisson ( puissance 150 à 200 °) et faire braisé 1/4 H par livre . on peut tartiner le dessus avec du miel et des épices .laisser refroidir et ensuite conservation au frigidaire .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar chana » Jeu 16 Février 2012, 09:35

Merci Liliber, Patoune , Marieb. Pour le kudzu, en ayant discuté avec Liliber je laisse tomber - ma ménopause Liliber est un 'long fleuve tranquille'. Je vais essayer les recettes de jambon et salami avec pas mal de modifications pour le salami. Mon père faisait une saucisse de volaille, cou farci plus exactement, avec la peau du cou du poulet/oir/canard cuit dans le court bouillon avant d'être doré à la poêle. C'était délicieux. Ici la volaille avec son cou c'est introuvable.
Hier midi pates de kamut avec wakamé et le soir feuilles de chou farcies de dinde et millet. Aujourd'hui omelette aux herbes, midi ce sera le riz au travail vu qu'il n'y a rien d'autre et pour le soir on verra, sans doute quelque chose de très léger vu l'effet du riz sur mon appétit.
Bonne journée
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar marieb » Jeu 16 Février 2012, 11:18

ok chana pour le kudzu, chacun mène sa barque comme bon lui semble.....

Je ne pars plus chez mes parents.....changement de programme, dans un sens çà me soulage un peu....
ce matin j'ai encore manger un gâteau de millet, normalement c'était une recette de galettes sucrées et moi j'ai mis dans un moule au four : flocons de millet, lait de riz, un peu de vanille, une cuillère d'arrow root, du sucre de canne non raffiné et 2 œufs. Je mange çà avec de la confiture de châtaignes....un peu sucrée la confiture alors je mets moins de sucre dans le gâteau....je suis là aussi seule à aimer on me le vole pas ce gâteau là c'est l'avantage....
Le repas de ce midi sera assez light.....je vais voir.

A bientôt
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar marieb » Jeu 16 Février 2012, 20:34

pour ce midi très light j'ai mangé à 14h30 : chou chinois juste blanchi avec sauce huile d'olive gomasio, cacahuetes et fromage de chèvre, un thé avec des dattes en dessert.
ce soir : soupe avec cresson (j'ai pas vu sur ma liste...) un peu d'endive et un restant de chou chinois et oignons : le tout était revenu dans huile d'olive et miso et ensuite j'ai mis eau chaude, 1 cuillère arrow root et de la crème de riz....paprika et sel aux plantes... rillettes de dinde (dinde cuite dans le miso, oignons et crème de riz) un peu de cresson mais cru cette fois, en dessert : quinoa lait de riz caroube et agave avec infusion mélisse. Voilà simple !!!!

Bonne soirée les filles portez vous bien !
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du professeur