que prenez vous au repas ?

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar marieb » Mar 07 Février 2012, 13:37

Coucou les filles

Vous ne manquez pas de ressources à ce que je vois, toujours de nouvelles idées j'aime çà....

Hier pas terrible j'ai été malade !!!! un virus qui devait traîner pas là...alors j'ai bu toute la journée infusion camomille mélisse avec un peu de nigari et j'ai mangé un peu de riz le soir.

Aujourd'hui je vais bien mieux alors ce matin j'ai bu citron et eau et à midi j'ai mangé une petite betterave avec du thon et gâteau de riz, thé vert.

Ce soir j'ai des morceaux de poisson nordiques : cabillaud, colin, saumon je ne sais pas encore comment les préparer....

Comme je suis au sans gluten, j'aurai aimé essayer la maïzena mais comme c'est point noir je vais attendre un peu avant de l'utiliser....je pense que çà doit être pratique pour remplacer le blé....je trouve que la farine de quinoa donne un goût pas très agréable aux gâteaux....la plus neutre c'est tout de même celle de riz mais malgré tout l'aspect un peu sableux ne me plaît pas tellement (lorsque je fais des petits gâteaux secs, car dans les flans ou crème c'est très bon).... l'épeautre contient du gluten donc pour le moment c'est sans,
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar liliber » Mar 07 Février 2012, 15:27

coucou Marieb

mieux que la farine de riz pour faire la pâtisserie la farine d'amarante , c'est le coût qui moins top !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Patoune » Mer 08 Février 2012, 12:17

Bonjour à toutes,
J'ai préparé un cake salé, saumon en conserve + carottes et potiron râpés.
Un pot au feu de dinde.
Bonne santé marieb.
Bises.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar marieb » Mer 08 Février 2012, 13:23

Bonjour à toutes

Tu sais Patoune je viendrai bien manger chez toi, tu prépares des bonnes choses tous les jours !!!!

Mon poisson hier je l'ai préparé un peu à ta façon (une recette de poisson que tu avais posté sur le forum que j'ai un peu détourné certes....) :
friture à l'huile d'olive puis j'ai émincé oignon ail et j'ai remis dans l'huile qui a cuit le poisson avec coriandre, gingembre et un peu de citron, herbes de Provence. J'ai tartiné mon poisson avec ce mélange et j'ai fait cuire 30 MN au four à 175 ° servi avec Quinoa cuit dans l'huile restante déglacée à l'eau et panais que j'ai coupé en frites et entreposé dans le plat où se trouvait le poisson...

Bilan = très bon mais un peu gras....
J'avais préparé un pain à la vapeur sans gluten, recette trouvé dans le blog c fait maison je vais l'inscrire dans les recettes.....

Ce matin : mon pain avec confiture thym quetsches.....thé vert
ce midi : j'ai pas encore manger et je crois que je vais manger le poisson qui me reste d'hier quinoa !!! ou du thon je vais voir çà....

La santé va mieux je dépote !!! je suis en plein rangement dans la maison incroyable cette énergie qui ressurgit enfin !

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar chana » Ven 10 Février 2012, 12:15

Je combats le froid à grands coups de porridge matinal et pot au feu de dinde Karen le reste de la journée. Merci à Patoune de me l'avoir indirectement suggéré. Hier j'ai encore mangé du riz au travail et ai encore remarqué la même sensation de trop plein. Avec le riz il y avait un petit morceau de mouton et quelques petits pois. Est ce que quelqu'un a noté le même problème avec le riz? Encore une fois je n'ai pu avaler qu'un peu de compote le soir avec une infusioncerise et cannelle - et je m'étais servie moi même donc pas de portion gigantesque.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar marieb » Ven 10 Février 2012, 12:28

coucou les filles

Chana : j'ai remarqué pour le riz que je suis vite rassasiée mais le problème c'est que la faim arrive plus rapidement pour le repas suivant car je mange moins donc pas assez pour tenir le coup.... donc des petites quantités dans mon assiette avec protéines et légumes. D'ailleurs si je fais du riz au lait je ne vais manger que çà au repas....

hier j'ai mangé des blettes avec sauce béchamel : farine d'arrow root, huile d'olive et lait de riz curcuma et un peu d'amande et de sésame dessus pour gratiner !!!

Bizzz
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Patoune » Sam 11 Février 2012, 14:30

Bonjour les filles,
Matin : crêpes à la farine d'épeautre avec 1 oeuf et 50 g de farine. Garniture : purée d'amandes/sirop d'agave
Midi : lentilles revenues avec oignons, ail, gingembre / poireaux + oignons, tout ceci à la poële et quelques dattes
4 heures : smoothie ananas
Soir : pot au feu de mouton avec lentilles/quinoa et pruneaux
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar chana » Dim 12 Février 2012, 10:17

Ce matin compote salée de fenouil et courgettes servie chaude avec un oeuf au plat, midi tarte aux poireaux et oignons et fèves en salade avec herbes. soir quinoa cuit à la vapeur avec gombos, carottes, champignons. Demain je vais à la pèche - chez mon poissonier - truite arc-en-ciel prévue. C'est un point noir que je réintroduit pour la première fois. Il reste de la compote de fenouil et courgettes, je crois que ça ira très bien avec.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar sido » Lun 13 Février 2012, 14:08

Chana tes repas sont top... et tes purées du matin me font très envie, il faut que j'essaie !! trouves tu des fèves déjà toute épluchées ? j'adore les fèves mais l'épluchage ... moins...
Patoune, je me suis remise aux smoothies en te lisant.. j'aime les petites boissons sympa qui remplissent un peu, super, en dégustant je te remercie et trinque à ta santé !!

Tit dej de ce matin, pois cassés. Midi : un plat dans mon tajine :h olive puis, sur un lit d'oignons émincés un osso bucco (la valeur d'une grosse cuisse) de dinde, avec sel 4 épices, fines herbes etc, puis 5 carottes coupées en bâtonnets assez gros, à nouveau 4 épices, curcuma etc, puis côtes de bettes et à nouveau épices....puis ajout de 10 cl environ d'eau, et couverture du tajine. Ce qu'il faut, lorsque l'on débute avec le mode de cuisson tajine, c'est se retenir absolument d'ouvrir le couvercle pendant l'heure de cuisson ( feu moyen au début puis un peu plus bas les 30 dernières minutes sans remuer et sans regarder... le couvercle récupère et conserve l'humidité sous sa cloche, et la restitue au fur et à mesure de la cuisson. C'est vraiment délicieux, et sans surveillance. Mais pour moi bien sûr compte minute obligatoirement accroché à mon pull, sonnerie maxi... ce soir potage de courge avec curcuma et ail, mixé, préparé pour deux jours.
bonne journée à tous et toutes !!
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar Patoune » Lun 13 Février 2012, 20:02

Bonjour à toutes,
Matin : flocons d'avoine bouillis avec de la brousse de brebis
Midi : cabillaud/brocolis/quinoa + ananas
Dans l'après-midi : pruneaux
Soir : restes du pot au feu avec des haricots noirs et un reste de viande de mouton + 2 dattes

Un petit test de quelques semaines : arrêt progressif du gluten pour un meilleur confort abdominal et intestinal.
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du professeur