que prenez vous au repas ?

Re: que prenez vous au repas ?

Messagepar Patoune » Jeu 02 Février 2012, 20:32

Bonsoir liliber, marieb, chana et toutes,
Puisque vous parlez de sarrasin, j'ai fait ce matin une galette avec des flocons de sarrasin, un oeuf, amandes moulues en version salée. Il manquait quelque chose qui relève au gout, en l'occurrence peut-être des oignons mais c'était bon.
Midi : quinoa + carottes courgettes, dattes + pruneaux et amandes
4 heures : rien
Soir : haricots verts, carottes, choux de bruxelles, brocolis cuits à la vapeur et revenus à poêle avec du ghée + riz cargo

Je vais reprendre la viande et ce 3 fois par semaine à partir de la semaine prochaine.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar marieb » Jeu 02 Février 2012, 21:26

Bonsoir Patoune, Chana et les autres !!!

Comme Liliber avait parlé de Galettes de sarrasin ainsi que toi Patoune j'ai fait des galettes sarrasin avec sauce soubise (là aussi liliber en a parlé çà m'a mis l'eau à la bouche) salade et pommes au ghee chaudes une infusion tilleul , avant vers 17h00 j'ai mangé pas mal de cacahuètes (j'en consomme pas mal en ce moment) et des dattes au moins 5 ou 6 !

Ma sauce soubise : les oignons sont revenus dans le ghee ensuite je mets bouillon avec miso et la moitié d'une cuillère ç café d'arrow root. Dans une autre casserole du ghee 2 cc de farine là arrow root et du lait de riz, herbes de Provence, curcuma et je mélange les deux.

Je n'ai pas mangé beaucoup de viande cette semaine moi aussi il va falloir que j'en mange car je sens bien que j'en ai besoin en ce moment...... j'ai faim malgré mes repas soit poisson, soit fromage de chèvre, soit oeuf là çà ne suffit pas....et les galettes de sarrasin, ou crêpes ne me calent pas vraiment.....
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar Patoune » Dim 05 Février 2012, 11:22

Bonjour !!
Aujourd'hui, c'est pot-au-feu (façon Karen) avec dinde et mouton.
Bonne journée.
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar marieb » Dim 05 Février 2012, 12:52

J'arrive !!! je ne peux pas sortir : j'ai pas de viande !!! alors sardine en rillette et oeuf dur !!!! j'aurai préféré ton pot au feu !
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar Patoune » Dim 05 Février 2012, 15:55

Oui pas de problème :) et il est bon mijoté tout doux. Bonne recette à refaire absolument.
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar sido » Dim 05 Février 2012, 23:09

Bonsoir chana, patoune, marieb et les autres !!
Pas trop le temps de poster tous ces temps, mais je viens chaque jour prendre des idées. Chouettes vos menus ! Merci de continuer à poster et motiver ! :) :)
Je me rends compte que la viande me manque aussi lorsque je n'en mange pas tous les 2 jours. Je continue ptit dej salé le matin, car sucré me donne faim, donc toujours avec mon gâteau miam, ou crêpes à l'épeautre avec compote. Je ne mange plus de yaourts, plus envie... aujourd'hui à midi spaghettis au kamut avec sauce basilic, et dés de dinde grillés, ce soir pois cassés et légumes. Demain midi tarte à l'oignon, lorsqu'il fait froid, ça fait envie. Et soir adzukis et carottes+chou frisé. J'ai fait quelques pots de compotes de pommes/coings pour les desserts. Pas envie d'infusions ces jours ci, j'ai trouvé une boisson de poudre de caroube qui terminent mes repas par une note sucrée/chocolatée et chaude, bien agréable et réconfortante par ces jours de grand froid. Moins 15° aujourd'hui ! :o
A bientôt toutes !! ;)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar chana » Lun 06 Février 2012, 10:54

Bonjour à toutes,
La neige n'a pas touché Bristol par contre le froid est bien là alors le pot au feu quelle bonne idée, c'est vrai Patoune celui de Karen Vago est excellent.
Je me réchauffe au porridge - flocons et son d'avoine, baies de goji, ananas seché, sirop de dattes trempés toute la nuit dans l'eau citronnée et cuit ce matin dans du lait d'amande avec une touche de levure de bière parsemée avant de servir. Pour ce soir je fais de la soupe avec légumes et pois et pintos. Pour midi ce sera rubans de courgette avec sauce aux noix et thon. J'ai du mal à placer les fruits frais dans la journée parce que je n'arrive pas à manger entre mes repas principaux, je me demande si c'est un effet de l'ALA que je continue à prendre en cure d'entretien. J'ai aussi remarqué que le riz me rassasie trop.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar Patoune » Lun 06 Février 2012, 13:42

Bonjour à toutes,
Contente de te revoir sur ce fil sido.
Ce matin : gâteau de quinoa à l'ananas
Midi : quinoa/lentilles corail/carottes, un morceau de viande de mouton (restes d'hier) et un bout de fromage de brebis.
Soir : soupe de potiron avec de la crème d'amandes et de châtaignes
Entre les repas : dattes, amandes et pruneaux.
Je crois que je vais faire comme chana reprendre la cure ALA car trop d'envies de sucre.
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar sido » Lun 06 Février 2012, 20:02

bonsoir toutes !!
Patoune, la cure ALA est très bien, pour les envies ou addicts, tu as le kudzu qui est efficace aussi. Ton gâteau quinoa/ananas est dans les recettes ? J'ai du mal à trouver de la viande de mouton, souvent c'est de l'agneau... bon, demain petit dej avec café et deux kiwis, ensuite gâteau salé, midi osso buco de dinde avec carottes, navets, et un peu de quinoa, dattes, soir reste de tarte à l'oignon, compote.
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar Patoune » Lun 06 Février 2012, 21:05

Sido,
Voila la recette du gâteau. En fait, ce n'est pas vraiment un flan car il est plutôt solide : viewtopic.php?f=42&t=989#p29495
Oui en effet pour le kudzu, mais il me provoque des malaises. Je ne comprends pas.
La viande de mouton, c'est dans la boucherie hallal. J'y avais trouvé de la chèvre mais elle ne me paraissait pas fraîche.
Je note l'idée du gâteau salé. Merci du rappel.
Bonne soirée à toutes !!! Bises.
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du professeur