Page 1 sur 1

le sucre

MessagePosté: Mar 08 Avril 2014, 13:59
par Hellohelo
hello

sur les listes il y a 2 types de sucre à éviter. mais comment savoir s'il s'agit de sucre de betterave ou de canne ?

merci pour un coup de mains des traductrices...

Re: le sucre

MessagePosté: Jeu 10 Avril 2014, 09:03
par chana
Bonjour Héloise,

Sur la liste nomade en anglais je vois sucres brun et blanc à éviter sans spécification canne ou betterave. La stévia est également à éviter mais ne figure pas sur les listes en français - je ne sais pas si elle se vend "sur le continent
Pour le sucre d'après la description que donne d'Adamo il me semblerait que canne ou betterave cela ne fait pas de différence:
"Sugar (sucrose) is a carbohydrate that occurs naturally in every fruit and vegetable. It is the major product of photosynthesis, the process by which plants transform the sun's energy into food. Sugar occurs in greatest quantities in sugar cane and sugar beets from which it is separated for commercial use."

Hope it helps
:au-revoir:

Re: le sucre

MessagePosté: Sam 12 Avril 2014, 22:12
par liliber
merci chana voila bien une info qui nous manquait . oui la stévia est bien présente chez nous sous différentes formes ; pas fait l'essai j'aime le sucre et n'en abuse pas mais ne m'en prive pas complètement non plus .
bon dimanche

Re: le sucre

MessagePosté: Dim 13 Avril 2014, 10:56
par chana
Bonjour Liliber et bon dimanche à toi aussi

Etant explo tu as la stévia point noir
Pour les cueilleurs elle est bénéfique
Pour les nomades à éviter
Et pour les autres génotypes elle ne figure pas sur la liste.

La stévia je la trouve chère - 6 Euros pour 270g équivalents à environ 800g de sucre. Elle a un arrière goût pas vraiment désagréable mais qui ne se marie pas avec tout. Je ne m'en sers que pour le thé vert que je n'arrive pas à boire sans sucre. Sinon je bois café et tisanes sans sucre, je me sers d'agave et pour mon porridge j'adore le sirop de dattes. De toute façon je ne suis pas très gâteaux et desserts alors quand j'en fait je me permets le sucre.

Re: le sucre

MessagePosté: Lun 14 Avril 2014, 17:05
par Hellohelo
Merci Chana pour cette recherche.
C'est mon mari qui ne va pas être ravi : plus de sucre du tout pour lui... Ni moi : un casse-tête lorsque je vais faire des gâteaux !!

Eh bien, je vais devoir m'explorateuriser pour découvrir de nouvelles façons de cuisiner