incohérences dans les aliments

incohérences dans les aliments

Messagepar marech21 » Dim 13 Mars 2022, 16:43

Salur les nomades ! Je me replonge dans le régime préconisé par D'adamo et dans son livre je retrouve plusieurs incohérences:
Dans le chapitre "Pour tirer le meilleur parti" Il est dit que les volailles ne sont pas bien digérées par le nomade. Or dans son régime détaillé il apparait la dinde et quelques autres avec un diamant, bizarre.
Sur les fromages il est dit clairement dans "pour tirer le meilleur parti" qu'on assimile bien les fromages à pâte molle comme la ricotta et la mozza, or ces fromages sont bien dans la liste des aliments à éviter. Il y a forcément une erreur quelque part.
Merci et à bientôt
marech21
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Dim 23 Août 2015, 17:52
Localisation: Toulouse, ariège
Groupe sanguin: B

Re: incohérences dans les aliments

Messagepar liliber » Dim 13 Mars 2022, 21:55

Bonjour March et bienvenue à nouveau parmi nous !
je te réponds dans ton post

marech21 a écrit:Salut les nomades ! Je me replonge dans le régime préconisé par D'adamo et dans son livre je retrouve plusieurs incohérences:pas si incohérent que ça il faut aller plus loin dans la reflexion tout simplement
Dans le chapitre "Pour tirer le meilleur parti" Il est dit que les volailles ne sont pas bien digérées par le nomade. volailles en tant que généralité celles qui sont le plus souvent utilisées sont à éviter c'est vrai et bien noté dans les a éviter mais il ne dit pas toutes Or dans son régime détaillé il apparait la dinde et quelques autres avec un diamant, bizarre. oui dinde très courante chez nous et autruche de consommation devenue courantes dans certaines régions sont super bénéfiques et toutes les autres volailles sont à éviter . je lis fois d'oie benefique aussi voila qui permet de manger de temps en temps du foie gras d'oie dans les régions où l'on élève des oies souvent les gens ne sont pas engagés par la consommation de dinde parce qu'ils ne voient que les escalopes de dinde qui sont souvent sèches et sans goût . mais il existe bien d'autres morceaux à cuisiner facilement si on prends le temps et très gouteux
Sur les fromages il est dit clairement dans "pour tirer le meilleur parti" qu'on assimile bien les fromages à pâte molle comme la ricotta et la mozza, or ces fromages sont bien dans la liste des aliments à éviter. Il y a forcément une erreur quelque part. [b]encore désolé mais non pas d'erreur ! [b]si tu regardes bien les deux fromages que tu cites ont des points noirs donc ils favorisent la prise de poids . à éviter donc si tu cherches la perte de poids ET temporairement dis D'ADAMO . moi j'ai observé que si je réintègre les points noirs je reprends du poids . c'est donc vraiment a chacune de faire ses observations j'ajoute que quand il parle de mozza c'est de celle de bufflone la vraie ! celle de vache est à éviter et la ricotta on devrait ne manger que celle de brebis très rare chez nous . mais c'est mes observations personnelles . chez toi dans les fromages de vache permis ce sont des fromages fermentés et à pâtes dures . c'est très variés les fromages chez les nomades .quelle chance ! moi je mangerais bien du camenbert et du brie
voila j'espére que c'est plus clair .
et puis toujours si tu vas sur le site d'adamo.com tu peux vérifier chaque aliment de ta liste dans la type base avec des explications sur chaque aliment.

Merci et à bientôt

@ bientôt
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers le régime du nomade

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron