Le guerrier

Le guerrier

Messagepar Hellohelo » Mar 13 Mai 2014, 21:20

Coucou tout le monde,

Comme promis ma petite analyse du guerrier.
Je ne prétends pas être exhaustive ni exacte car je propose ma vision de ce génotype. N'hésitez pas à partager vos propres expériences.

Le stress et le temps

A priori, tous les guerriers sont des stressés mais certains le sont plus ou moins ouvertement, et en sont donc plus ou moins conscients. Méfiez vous de l'eau qui dort... Effectivement le guerrier n'est pas un pugnace - ce que ne reflète pas son nom - mais un vrai colérique (colère bouillonnante mais rentrée) et charismatique (avenant, humoristique, voir plus bas). Par exemple sur la colère, je DETESTE attendre mais le montre rarement. :mrgreen:

Pour ce trait de caractère, j'ai trouvé que la B5 m'aidait beaucoup, car elle apaise mon système nerveux.

Le sommeil

On a besoin de pas mal de sommeil et on aime plutôt bien dormir, si j'en crois mon expérience : il faut bien décompresser de notre stress. Ce stress nous empêche d'ailleurs de nous endormir, parfois.
Il convient de préférer de longues nuits ou nuits plus brèves + siestes. Idéalement, D'Adamo recommande de se lever tôt (vers 6h) et coucher tôt pour les guerriers. A chaque fois que je l'ai fait, mes journées ont été plus et mieux remplies. Le souci est que je suis très sujette à la dépression saisonnière - du coup en hiver, dur dur.
Si je me lève du bon pied, je suis aussi moins lente que d'habitude, sinon j'ai plutôt tendance à me traîner.

La vitamine D m'est absolument indispensable d'octobre à mars inclus. Je rappelle qu'il est nécessaire de se complémenter en vitamine C à vie car nous ne la stockons pas.

L'appétit et le métabolisme

Plutôt un bon coup de fourchette, on s'accommode volontiers des restes et des essais culinaires de notre entourage, les guerriers ne sont pas compliqués. Mais le souci est que nous avons plutôt tendance à stocker car notre métabolisme est assez lent. Or, je connais peu de guerriers adeptes du sport ! Sauf si marcher pour faire les courses, ça compte ? :lol: Deux guerrières de ma connaissance sont joggeuses et ont des antécédents anorexiques (s'il y a un lien ?).
Du coup, les pertes de poids se font par à coup ou cycles : mincir, perdre 3/4kg d'un coup puis plus rien pendant des mois, puis à nouveau fondre, perdre 3/4kg et stagner (pour ceux qui ont du poids à perdre).

Pour m'aider j'utilise l'ala + chrome pour les fringales. J'adore la danse, seul "sport" qui me fasse réellement plaisir !

L'humour / en société

Le guerrier a un humour un peu pince sans rire et apprécie beaucoup les blagues ! Plutôt bon publique donc, sa bonhomie est un atout, je trouve.
Ne pas oublier que la version originale anglaise est "life is short when you're having fun" = la vie est courte quand on s'amuse, qui personnellement me parle encore plus que la version française. Cette version enlève la notion de 'recherche de jouissance' qui ne me correspond pas pour la remplacer par l'amusement quand l'opportunité se présente : un guerrier n'est pas tellement du style à créer l'événement mais à en profiter quand il est plongé dedans.
Là, cela peut aussi dépendre des intérêts et métiers des uns et des autres. Le guerrier a tout de même un grand sens du service (infirmier, assistant, professeur, militaire pour ceux que je connais).

L'argent
Le rapport à l'argent se calque sur le métabolisme : toujours bon d'avoir des petites réserves (poignées d'amour ou double menton :D), c'est assez rassurant et calme le niveau de stress ! Cela dit, en ce qui me concerne, je suis tout à fait capable de "lâcher" 200, 300 voire encore plus si j'ai un vrai coup de coeur. A ce moment, le critère de l'esthététique jouera un rôle important.

Pas de remède disponible... :lol:

Voilà voilà... rien de transcendant mais si vous avez d'autres idées, je prends !

Bises
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Le guerrier

Messagepar véronique » Mar 10 Mars 2015, 21:00

Eho , Héloïse !!!
Quelle analyse !!!!
Je me retrouve beaucoup dans tes mots !!!!
C'est vrai que nous avons beaucoup de points communs !
Bisous !!!!
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Le guerrier

Messagepar Hellohelo » Mer 11 Mars 2015, 14:24

coucou Véro,

intéressant mais tu n'es pas explo pourtant ?

bravo pour ton arrêt de la cigarette en tout cas. quelle belle victoire !!

bises
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Le guerrier

Messagepar véronique » Mer 11 Mars 2015, 18:32

Cc ,non moi je suis guerrière !! C'est mon homme qui est explorateur !!!
Oui l'arrêt du tabac me tenait tellement à coeur,ça c'est bien passé et sans stress !
Trop contente !!!
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Le guerrier

Messagepar Hellohelo » Mer 11 Mars 2015, 20:40

oups, j'ai pas les yeux en face des trous... comme quoi :shock:

tu veux que je te remette mes derniers menus sur le fil du guerrier ou bien ceux qui sont déjà là te suffisent ?

bisous
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Le guerrier

Messagepar véronique » Mer 11 Mars 2015, 21:24

Bonsoir !!
Je te remercie beaucoup Héloïse ,ça va aller !!
J'ai vite repris mes habitudes !!!
Merci,merci !!!!!!
Bonne soirée
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur


Retourner vers le régime du guerrier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités