Page 1 sur 1

Le guerrier

MessagePosté: Mar 13 Mai 2014, 21:20
par Hellohelo
Coucou tout le monde,

Comme promis ma petite analyse du guerrier.
Je ne prétends pas être exhaustive ni exacte car je propose ma vision de ce génotype. N'hésitez pas à partager vos propres expériences.

Le stress et le temps

A priori, tous les guerriers sont des stressés mais certains le sont plus ou moins ouvertement, et en sont donc plus ou moins conscients. Méfiez vous de l'eau qui dort... Effectivement le guerrier n'est pas un pugnace - ce que ne reflète pas son nom - mais un vrai colérique (colère bouillonnante mais rentrée) et charismatique (avenant, humoristique, voir plus bas). Par exemple sur la colère, je DETESTE attendre mais le montre rarement. :mrgreen:

Pour ce trait de caractère, j'ai trouvé que la B5 m'aidait beaucoup, car elle apaise mon système nerveux.

Le sommeil

On a besoin de pas mal de sommeil et on aime plutôt bien dormir, si j'en crois mon expérience : il faut bien décompresser de notre stress. Ce stress nous empêche d'ailleurs de nous endormir, parfois.
Il convient de préférer de longues nuits ou nuits plus brèves + siestes. Idéalement, D'Adamo recommande de se lever tôt (vers 6h) et coucher tôt pour les guerriers. A chaque fois que je l'ai fait, mes journées ont été plus et mieux remplies. Le souci est que je suis très sujette à la dépression saisonnière - du coup en hiver, dur dur.
Si je me lève du bon pied, je suis aussi moins lente que d'habitude, sinon j'ai plutôt tendance à me traîner.

La vitamine D m'est absolument indispensable d'octobre à mars inclus. Je rappelle qu'il est nécessaire de se complémenter en vitamine C à vie car nous ne la stockons pas.

L'appétit et le métabolisme

Plutôt un bon coup de fourchette, on s'accommode volontiers des restes et des essais culinaires de notre entourage, les guerriers ne sont pas compliqués. Mais le souci est que nous avons plutôt tendance à stocker car notre métabolisme est assez lent. Or, je connais peu de guerriers adeptes du sport ! Sauf si marcher pour faire les courses, ça compte ? :lol: Deux guerrières de ma connaissance sont joggeuses et ont des antécédents anorexiques (s'il y a un lien ?).
Du coup, les pertes de poids se font par à coup ou cycles : mincir, perdre 3/4kg d'un coup puis plus rien pendant des mois, puis à nouveau fondre, perdre 3/4kg et stagner (pour ceux qui ont du poids à perdre).

Pour m'aider j'utilise l'ala + chrome pour les fringales. J'adore la danse, seul "sport" qui me fasse réellement plaisir !

L'humour / en société

Le guerrier a un humour un peu pince sans rire et apprécie beaucoup les blagues ! Plutôt bon publique donc, sa bonhomie est un atout, je trouve.
Ne pas oublier que la version originale anglaise est "life is short when you're having fun" = la vie est courte quand on s'amuse, qui personnellement me parle encore plus que la version française. Cette version enlève la notion de 'recherche de jouissance' qui ne me correspond pas pour la remplacer par l'amusement quand l'opportunité se présente : un guerrier n'est pas tellement du style à créer l'événement mais à en profiter quand il est plongé dedans.
Là, cela peut aussi dépendre des intérêts et métiers des uns et des autres. Le guerrier a tout de même un grand sens du service (infirmier, assistant, professeur, militaire pour ceux que je connais).

L'argent
Le rapport à l'argent se calque sur le métabolisme : toujours bon d'avoir des petites réserves (poignées d'amour ou double menton :D), c'est assez rassurant et calme le niveau de stress ! Cela dit, en ce qui me concerne, je suis tout à fait capable de "lâcher" 200, 300 voire encore plus si j'ai un vrai coup de coeur. A ce moment, le critère de l'esthététique jouera un rôle important.

Pas de remède disponible... :lol:

Voilà voilà... rien de transcendant mais si vous avez d'autres idées, je prends !

Bises

Re: Le guerrier

MessagePosté: Mar 10 Mars 2015, 21:00
par véronique
Eho , Héloïse !!!
Quelle analyse !!!!
Je me retrouve beaucoup dans tes mots !!!!
C'est vrai que nous avons beaucoup de points communs !
Bisous !!!!

Re: Le guerrier

MessagePosté: Mer 11 Mars 2015, 14:24
par Hellohelo
coucou Véro,

intéressant mais tu n'es pas explo pourtant ?

bravo pour ton arrêt de la cigarette en tout cas. quelle belle victoire !!

bises

Re: Le guerrier

MessagePosté: Mer 11 Mars 2015, 18:32
par véronique
Cc ,non moi je suis guerrière !! C'est mon homme qui est explorateur !!!
Oui l'arrêt du tabac me tenait tellement à coeur,ça c'est bien passé et sans stress !
Trop contente !!!
Bises

Re: Le guerrier

MessagePosté: Mer 11 Mars 2015, 20:40
par Hellohelo
oups, j'ai pas les yeux en face des trous... comme quoi :shock:

tu veux que je te remette mes derniers menus sur le fil du guerrier ou bien ceux qui sont déjà là te suffisent ?

bisous

Re: Le guerrier

MessagePosté: Mer 11 Mars 2015, 21:24
par véronique
Bonsoir !!
Je te remercie beaucoup Héloïse ,ça va aller !!
J'ai vite repris mes habitudes !!!
Merci,merci !!!!!!
Bonne soirée