ancien A+ et nouveau Guerrier !!!

ancien A+ et nouveau Guerrier !!!

Messagepar jejeosteo » Lun 29 Avril 2013, 11:12

bonjour
Je me (re)(re) presente
Je m'appelle Jerome, je suis osteopathe ( et kiné a mes heures perdues), et entraineur/coach de basket.
Je suis du groupe A+
J'avais suivi le RGS qui m'avait ma foi très bien convenu, avec des impacts tres positifs sur ma santé ( forme, poids, etc...), puis arreté sans aucune excuse valable a pouvoir avancer.....
Et donc, avec des problemes lombaires aggravés par un sur-poids, je reviens a la raison, et decide de gerer activement ce qui est bon POUR MOI, sans laisser trop de place au hasard, a la chance, ou au choix faciles (ou aux choix des autres).
J'ai repris le RGS, et deja il y a du positif depuis 3 semaines.
J'ai fait le test RGS/RGT, et il etait clairement en faveur du RGT.
J'ai entrepris donc les tests pour connaitre mon genotype, et il apparaitrait fortement, m'y reconnaissant aussi, que je serais du type Guerrier.
En y regardant la liste des aliments conseillés pour le Guerrier, je ne suis pas trop dépaysé car elle ressemble a peu pres a la liste des A Secreteurs.
Sauf 2 exemples en particulier, qui m'ont surpris, et qui passent du "bénéfique" à "à eviter", a savoir le pain essène, et surtout l'ananas que je consommais en grande quantité selon le RGS ( mais qui a un point noir en RGT, donc a eliminer sur un temps provisoire).
Je souhaiterais donc recevoir la liste Guerrier, et connaitre votre experience pour savoir si des personnes sont passés avec bonheur de la liste A secreteur, a la liste Guerrier.
Derniere question : sincerement, le ghee, c'est comestible ??? ;)
jejeosteo
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Dim 21 Août 2011, 09:12

Re: ancien A+ et nouveau Guerrier !!!

Messagepar Hellohelo » Lun 29 Avril 2013, 13:39

bonjour jeje

voici une petite idée de nos menus viewtopic.php?f=60&t=4561&hilit=menus+guerrier
comme tu l'as bien remarqué, la liste ne varie pas trop par rapport à notre liste A

observe ce qu'il se passe si tu fais l'éviction de l'ananas et si tu le conserves : plus ou moins de constipation ? les muqueuses qui grattent ou picotent ?
pour ma part j'étais étonnée aussi mais l'ananas ne me manque pas du tout. j'ai des difficultés à le consommer frais mais en conservers ou cuits, tout passe très bien.

et c'est vrai que j'ai bien apprécié de passer à la liste guerrier même si cela ne m'a pas apporté tout de suite autant de soulagement que pour la liste A
tu peux lire mon témoignage ici, si cela t'intéresse viewtopic.php?f=25&t=5915&hilit=ravie

à bientôt
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: ancien A+ et nouveau Guerrier !!!

Messagepar ANNE-LISE » Lun 29 Avril 2013, 13:52

Bonjour Jérome,

Bien venu, ou plutôt, bon retour parmi nous.
Je ne peux pas te dire pour le RGT guêrrier, puis que je me considère comme A "tout-court" (non ce n'est pas un nouveau génotype - rires) et me contente d'appliquer le RGS tant bien que mal.
Par contre, pour le ghee ou "beurre clarifié", puisque c'est une de tes questions : oui c'est comestible et tès simple à réaliser. Pour ma part, je l'utilise souvent pour cuisson, tartines ou pâtisseries.
Cela à un petit gôût de noisette et ma foi, on s'y fait très bien.
Il y a un lien qui montre la fabrication sur le site.
Bonne reprise et tiens nous au courant.
Anne-Lise.
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: ancien A+ et nouveau Guerrier !!!

Messagepar jejeosteo » Mer 01 Mai 2013, 19:31

aaaaaarrrrgggghhhhhh !!!!! je viens de voir sur la liste guerrier que le saumon est à eviter alors qu'il etait quasi le poisson de base de la liste A .........ca c'est compliqué........( avec l'ananas aussi qui passe de benefique à à eviter en passant de la liste A a la liste Guerrier).Va falloir qu'entre les 2 listes, je fasse un choix clair ...
D'ailleurs, on en a causé avec liliber qui m'a conseillé du citron, est ce que vous avez des astuces pour remplacer le vinaigre de riz dans les suhis ???

Merci par avance

Jerome
jejeosteo
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Dim 21 Août 2011, 09:12

Re: ancien A+ et nouveau Guerrier !!!

Messagepar liliber » Mer 01 Mai 2013, 19:52

bonsoir Jérôme
chez le guerrier je vois saumon rouge et saumon d'Alaska avec diamant donc bénéfique , assez couteux c'est vrai quand on en trouve !
c'est celui de l'atlantique qui est à éviter mais es ce bien grave de renoncer au saumon nourri de farines animales que l'on trouve courramment chez nous ,surtout quand on voit les conditions dans lesquels sont fait ces élevages ; pendant les première années de mon RGS je consommais facilement 2 à 3 fois par semaine du saumon et je n'en consomme plus du tout depuis longtemps.il est possible de trouver d'autres plaisirs gustatifs pour remplacer tes sushis .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: ancien A+ et nouveau Guerrier !!!

Messagepar Hellohelo » Ven 03 Mai 2013, 12:20

Coucou jeje
Je n ai renoncé ni au saumon ni aux sushis je dois bien le dire même s ils restent des plaisirs rares
A chacun ses choix
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior


Retourner vers le régime du guerrier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron