Fil rouge salutaire

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar Patoune » Jeu 07 Février 2013, 19:14

Bonjour hello,
Azukis en flocons, ça existe.
Es-tu sûre des proportions céréales/légumes ? J'avais lu le contraire : 1/3 légumineuses et 2/3 céréales.
Ou peut-être que j'ai des phénomènes hallucinatoires ;)
Bises.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar Hellohelo » Jeu 07 Février 2013, 19:59

Coucou patoune

Certes, tu as raison, mais au fond, j'aime bien mâcher :lol:
Parfois je n'ai pas faim et tout de même envie de manger, en tout cas avoir qqc sous la dent

Quant aux proportions, j'avais retenu l'inverse de toi. Peut être me trompè-je ?
En tout cas, mes observations perso : pour dégonfler, perdre du poids, être plus en forme il vaut mieux 2/3 de légumineuses.
Je suppose qu'étant des protéines végétales, ça carbure plus que pour du sucre, même lent. D'où la meilleure sensation de satiété et la meilleure disponibilité de l'énergie :mrgreen:

Bises
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar liliber » Jeu 07 Février 2013, 22:35

bonsoir Patoune
c'est Héloïse qui dit juste je crois bien .tu vas peut être devoir réajuster les quantités et en tirer d'autres résultats !
bises les filles
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar audelinette » Jeu 07 Février 2013, 22:57

Coucou
C'est vrai que les adzukis ou pois cassés par exemple sont plus longs à cuire que les lentilles corails
:lol: Vous avez raison car ce midi j'ai mangé des fèves et bien pas d'envie de chocolat ! En meme tps étant donné ma ration d'hier :shock:
Donc ce matin ( je ne commence qu'à 13h le jeudi ) et bien je n'avais pas faim . J'ai donc juste mangé une pomme et bu 1 thé vert à 9 h . Je sais quil vaut mieux prendre le petit déj mais là avec les abus de la veille j'ai voulu et senti qu'il fallait que j'applique la méthode Zermati ( je mange si j'ai faim )
A 12 h pile du coup avec faim ( et ça me fait du bien de ressentir la Vraie sensation ) :P
Quinoa/feves et choux fleurs tiedes avec huile d'olive . 1 tranche de pain de seigle avec petit morceau de brebis du pays basque .

16h45 : 1 yaourt brebis avec compote fraise et 1 thé vert.
20h30 : resto ... Salade verte , haricots verts et moules ail basilic . Tres bon , MIAM et une haleine fraiche :D
Demain matin je prendrais bie
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar audelinette » Jeu 07 Février 2013, 23:00

Oups ... Suite
Je disais : demain matin je prendrai bien un petit déj car je sais que j'aurai faim .
Bonne soirée et merci pour vos précieux conseils :coeur2-japonais:
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar liliber » Ven 08 Février 2013, 00:04

bonjour Audelinette
il faut apprendre à te servir des petits plus de ce forum .
quand on a "envoyer " trop vite il faut cliquer sur éditer à droite et le post s'ouvre à nouveau .on ajoute ou corrige selon les besoins et voilà tout est complet .
bon WE @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar audelinette » Lun 11 Février 2013, 22:19

Coucou ! Me revoici après ce week end et ce lundi de dur labeur :?
Alors vendredi soir mon cher et tendre a eu envie d'une pizza !!! :shock: Mais nous avons eté dans un bon resto Italien à Paris et donc j'ai mangé un excellent Osso Buco avec des haricots verts et une salade comme accompagnement !
Samedi , apres s'etre levé à 10 h et avoir fait un footing de 1h . Nous avons mangé à 12 h car pas de petit déjeuner . Lorsque je cours le matin je me sens mieux à jeun alors je ne me force pas à prendre de petit déjeuner . A midi ce fut : riz brun / lentilles corail aux echalotes et salade de choux fleur cuit
A 17h , j'ai bu un thé vert et mangé 1 poignée de noix de pécan :coeur2-japonais:
Et le soir : oeufs brouillés au basilic et salade de mache et avocat à l'huile d'olive avec un yaourt soja et pomme à la poële .
Dimanche matin a 9h : 1 bol de flocons d'avoine avec lait de soja ,baies de gogi et amandes
13h : endives au four avec creme de soja , petits pois , 1 tranche de pain de seigle et 1 pomme cuite
17h 30 ... L'envie maléfique est apparue :oops: mais du coup j'en ai profité pour me faire des cookies noix de pecan /sirop d'érable a la farine de riz . J'en ai fait 5 . J'ai essayé de ne pas tous les manger ... En vain ! Heureusement en faisant la recette, j'ai fait en sorte de ne pas en faire bcp . Je suis allée promener mon chien et ensuite j'ai regardé un dvd comme ça l'envie s'est apaisée . Cette envie traduisait un manque / vide affectif car j'avais ramené mon ami à l'aéroport et me retrouvais donc seule .
Et le soir je n'avais pas trop faim alors j'ai mangé une salade verte avec du tofu et 1 compote . Je sais ça fait bcp de cru ces salades mais ... c'est moins qu'avant ! ;) Chaque chose en son tps.
Et today ce fut une journée difficile au travail mais super côté RGT ! Pas le tps de penser à manger ! A midi : riz brun / courgettes et pois cassé . 1 compote et 2 carrés de choc . Gouter (18h15 : 1 petite poignée d'amandes et ce soir : 2 tranches de pain de seigle / lentilles vertes / epinards et 1 yaourt brebis.
Je n'ai pas encore perdu de poids ...mais ça va déjà mieux alors :pompom:
merci bcp et à très vite
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar Hellohelo » Mar 12 Février 2013, 10:32

bravo pour tes menus et pour avoir pris les décisions les plus sages !!

pour tes 5 cookies : un peu trop en quantité certes, mais au moins aucun poison dedans ! et surtout pas de rechute ! quelle victoire !!
dis toi que c'est comme si tu étais sortie chez des amis avec un repas un peu copieux ?

au fait, tu digères bien tous ces yaourts de brebis ? moi je les trouve assez difficile à assimiler....

biiiiisous
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar audelinette » Ven 15 Février 2013, 11:41

Coucou !
Alors suite apres une semaine de travail difficile ... Entre les agressions verbales des éleves et les réunions en tout genre ... Ouf :?
Alors depuis lundi je n'ai pas eu trop le tps de me faire à manger mais j'ai alterné entre lentilles / pois / et haricots et épinards et choux fleurs pour les légumes . Du tofu et mon exces ... pain de seigle avec confiture maison de figues de mon papa :P
Ce week end ... petite excursion au Mt Saint Michel avec mon amoureux avec un resto prévu ce soir et déja reservé ...
Ah sinon pour le petit dej du matin ... je n'en ai pas pris hier car j'ai fait un footing à jeun et j'ai mangé à 12h pile et c'est sans doute pour ça que le soir ... La confiture de mon papa m'a fait de l'oeil ... ;)

On verra bien . Mais j'ai bcp moins envie de vomir . certes je ne perds pas de poids encore mais ... ça viendra je le sais :pompom:
Hello pour les yaourts de brebis , je les digere bien. Par contre les yaourts de chèvre ou fromage blanc ... J'ai du reflux après ... En fait la texture des yaourts de brebis est plus ferme donc ça doit être la raison .
Bon week end . :coeur-japonais:
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar Hellohelo » Ven 15 Février 2013, 16:42

Ressource toi bien, profite de ton chéri, et gros bisous !
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du guerrier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron