Fil rouge salutaire

Fil rouge salutaire

Messagepar audelinette » Jeu 31 Janvier 2013, 21:32

Bonjour à tous :au-revoir:
Je reviens écrire ;)
Oui en effet j'ai commencé le RGT en novembre 2011 et depuis malgré des hauts et des bas je m'y tiens plus ou moins . le plus dur pour moi , ancienne boulimique et ayant testé tous les régimes ... est de savoir quand j'ai réellement faim ou juste envie de manger ... :oops:
Donc l'an dernier ( jeune enseignante) j'ai vécu loin de ma famille et de mon ami et je n'ai pas eu de troubles du comportement alimentaire , ou alors très peu ... Mais depuis cette année, je suis dans la banlieue Parisienne dans un établissement difficile et bien c'est pas la même histoire . J'arrivais à me contrôler jusqu'à il y a quinze jours mais depuis je sais qu'il m'est possible de rentrer dans ma région pour la rentrée prochaine et bien je mange beaucoup !!! Que des aliments bénéfiques ou neutres mais en trop grande quantité ! Et j'ai donc pris 3 kilos et depuis 1 semaine j'essaye de me tenir aux doses indiquées mais tous les soirs je craque et je vomis après !!!
Bref il faut que j'arrête tout ça :o et ce forum de part la lecture et par l'écriture m'a beaucoup aidé alors je reviens écrire !
Alors today je suis montée sur la balance ce matin et choc !!! Car je refais du sport et donc mon corps s'est un peu raffermi mais le poids ... est remonté à 58 ! J'ai donc dépassé la barre psychologique des 55 kilos . Je sais pertinemment que je ne suis pas grosse mais ma boulimie ne s'arrêtera pas si je redescends pas à 55 kilos .
Le matin en plus je n'ai pas trop faim au réveil ( en même tps vu les écarts du soir précedent ... )
Ce matin : 1 pomme et un yaourt soja avec thé vert à 8h30 ( pas cours )
12h30 : salade verte avec graines de lin et amandes , puis veau et haricots verts poelés , 1 compote et 2 carrés de choc ( déjà dans ma tete c'était trop )
J'ai tenu toute l'aprem malgré mes vertiges et maux de tete vers 17h ! Et à 19h 30 : purée carotte , endives et une tranche de pain de seigle avec un morceau de brebis . Et :cry: à 20 h j'ai mangé la moitié d'un pot de confiture avec 10 wasa seigle !!! :shock: J 'ai honte mais il faut que je l'écrive pour arrêter !!!
Merci à toutes et à tous
A demain pour mon menu ;)
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar Hellohelo » Jeu 31 Janvier 2013, 22:57

Coucou,
Je te comprends tres bien.
Si tu veux un peu de soutien, je peux en temoigner en mp
Bisous de courage
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar audelinette » Jeu 31 Janvier 2013, 23:08

Thanks a lot !!! C'est très gentil et encourageant merci :coeur2-japonais:
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar ANNE-LISE » Ven 01 Février 2013, 08:15

Bonjour Audelinette,

Pas de honte à avoir, ici tu peux tout dire, et si cela te fait du bien de l'écrire, alors lâche toi !
Bon courage pour la suite, tu vas y arriver.
Bonne journée. Tiens nous au courant.
Anne -Lise.
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar marieb » Ven 01 Février 2013, 08:48

Audelinette,

Je m'introduis dans ce fil pour te dire que je pense qu'il faut creuser ailleurs pour tes soucis, l'alimentation ne résout pas tout ou justement ouvre encore plus grand la porte du problème qu'il faut résoudre en toi.

N'aies pas honte, je pense que nous traversons toutes une période difficile à un moment même avec cette alimentation et surtout grâce à elle car elle nous remet face à nous !

Ne l'évite pas fonce et essaye d'accepter et de comprendre ce fonctionnement.

Si tu veux un peu d'aide pour mettre en pratique ou essayer ce que je te dis tu peux aussi m'envoyer un MP.

Je t'embrasse et te souhaite bon courage ! ;)
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar christelle » Ven 01 Février 2013, 12:05

Coucou Audelinette,

Sache que tu n'es pas toute seule dans ce problème de combler un manque ou stress, chamboulement par la nourriture.
On a l'impression d'avoir fait des efforts toute la journée et badaboum le soir on se relâche.

C'est très bien d'en discuter avec nous. Nous sommes là pour t'épauler, nous épauler.

Sache que nous pouvons en discuter en MP aussi ainsi nous pourrons nous motiver ensemble.

Courage!
christelle

Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets!
christelle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 72
Inscription: Jeu 15 Janvier 2009, 16:39
Localisation: montpellier
Groupe sanguin: A+ guerrière
secreteur

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar audelinette » Ven 01 Février 2013, 21:11

merci du fond du coeur les filles ! ça me touche beaucoup .
Comme je l'ai dit, ce n'est pas la première fois que je fais face à cette envie ou plutot trouble de manger pour combler quelquechose et ensuite "vomi" comme pour soulager ma journée en quelque sorte .
Je suis consciente du problème et je sais que ça prend du temps mais je vais y arriver et avec votre aide et en écrivant ça me permet de contrôler plus ou moins ce que je fais ;)
Donc aujourd'hui ça a bien commencé comme d'habitude
Ce matin à 7h : 1 petit bol de flocons d'avoine avec lait de soja et graines de lin et une compote
10h : 1 thé vert au travail
13h30 ( trop long entre le petit dèj et le repas) mais obligée ...
Salade d'endives avec tofu et amandes et riz brun avec brebis et creme soja et une pomme au four
17h30 ( pas faim ... Mais j'ai fait les courses alors j'ai la mauvaise habitude de manger un truc dans la voiture en rentrant chez moi !!! ) Ce fut 4 carrés de chocolat noir qui d'ailleurs m'ont provoqué une mini crise de foie .
A ce moment je savais déjà au fond de moi que j'allais recraquer ce soir !
Mais cette fois ci , j'ai pensé à vous et je me suis dit c'est la derniere fois et apres on repart sur des bases saines ! J'avais honte de décevoir mais je sais que ça va aller maintenant .
Du coup ce soir apres avoir mangé ma soupe lentilles épinards et un steak de soja ... Je suis revenue vers mon placard et j'ai mangé 4 tranches de pain de seigle avec du ghee !!! :shock:
J'ai ensuite vomi et bien entendu je me suis sentie libérée après !
J'arrive à en parler car avant c'était tabou et je conçois que ça peut être choquant mais c'est en le voyant écrit que je réalise encore davantage !
Voila , ce week end ça devrait aller car je reçois une amie chez moi alors on a prévu d'aller au resto Japonnais demain soir donc même si je mange des féculents ( riz) avec du poisson ( protéine animale) je prendrai du plaisir dans le calme .
Merci encore les filles
A très vite :coeur-japonais:
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar AniBelle » Ven 01 Février 2013, 21:35

Ce matin : 1 pomme et un yaourt soja avec thé vert à 8h30 ( pas cours )

Bon déjà ça, ce n'est pas assez pour "tenir" tout une matinée.
12h30 : salade verte avec graines de lin et amandes , puis veau et haricots verts poelés , 1 compote et 2 carrés de choc ( déjà dans ma tete c'était trop )
Mais NOOOOOOON ! le chocolat, ce n'est pas trop!!! C'est un repas NORMAL que tu as fait, arrête de culpabiliser pour un pipi de chat!!! Moi aussi j'ai besoin d'un petit truc sucré, souvent, pour clore le repas (surtout un repas léger)
Si tu culpabilises, tu vas toujours tourner en rond dans ton bocal. Quand tu prends un truc aussi minuscule que 2 carrés de chocolat (au moins, prends-en du bon, du bio, sans lécithine…) dis-toi que tu as bien travaillé, que tu as le droit à une petite récompense, et détends-toi. Ça va te faire un bien fou. Et comme ça tu n'as pas besoin de compenser davantage.
Chaque fois que tu culpabilises, tu vas CRÉER un manque en réponse…!
La "barre psychologique" est un truc inventé par les psys pour empêcher les gens de se prendre en main.
Décide toi-même de ce que TU veux, écris-le sur un cahier, et ARRÊTE de te faire vomir, ça ne sert à rien, qu'à gaspiller de la nourriture (je ne plaisante pas…) Si tu trouves que tu as trop mangé (?) fais un repas très léger à la prochaine étape (une montagne de salade verte, par exemple), c'est pas plus compliqué que ça.
Désolée de te secouer, je suis l'hérétique de service.
Si ça peut t'aider, j'en serai heureuse. Très. Allez, t'es une grande fille ! :)


PS : j'ai relu ton dernier post : à mon avis tu ne manges pas assez, c'est pourquoi tu as des envies compulsives… Je peux me tromper, hein, mais…
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 666
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar audelinette » Ven 01 Février 2013, 23:02

Merci . Non ne t'inquiètes pas , ça me stimule au contraire ! ;)
Pour ce qui est de ne pas manger assez ... tu as raison mais le truc c'est que je mets tout sur un plateau ( eviter de me servir dans les placards) et je mange aussi trop vite ... j'essaye de me ralentir mais ... En fait je n'ai pas vraiment faim ... à part le midi mais sinon ... c'est pourquoi le matin je me force un peu ... Mon corps doit reprendre un rythme ...
Mais ça va marcher oui :boxeur-japonais:
Je sais que ce n'est pas bien de vomir ! Mais c'est une pulsion incontrollable malheureusement , mais ma volonté retriomphera et aussi grace a votre aide !
:chat:lapin:oreille:
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar audelinette » Dim 03 Février 2013, 21:52

Coucou les filles :chat:lapin:oreille:
Alors ce week end fut génial :D Oui tant au niveau activités et MIAM (presque) mais c'est quand même bien.
Hier j'ai reçu une copine qui venait visiter Paris.
Matin au petit déj : 9h : 2 tranches pain de seigle avec purée d'amandes et 1 compote
13h30 : salade de mache ( petite) tofu poélé et petits pois et un yaourt soja
17h30 apres avoir marché plus de 3h dans le froid Parisien ;) 1 chocolat chaud au lait d'amande ( café bio ;) )
19h30 : resto japonais : sushi , maki et riz
Et l'écart ce fut 1 cocktail dans la soirée avec des amis . mais samedi cool :pompom:
Today ;) Bien que fatiguée ...
Ce matin 10h : brunch avec mon ami mais pour ma part j'ai juste mangé 2 cuilleres a soupe d'oeufs brouillés , 1 compote et 5 amandes
14 h 30 après avoir travaillé et ramené mon amie à la gare . J'ai attendu cette heure là car j'ai attendu de ressentir un peu la faim , ça m'aide
riz brun avec chèvre et creme soja , endives poélées , yaourt soja et thé vert
et ce soir 20h30 ; salade endives , choux fleur cuits , tofu , basilic , lentilles corail à l'échalotte :) 1 yaourt brebis et j'avais encore un peu faim donc au lieu de me jeter sur n'importe quoi : 1 pomme cuite avec 3 carrés de chocolat fondu :fou-rire:
Mais bon j'ai réussi à ne pas craquer même si j'étais seule cette après midi . Donc on progresse ;)
La suite demain
Merci encore pour votre soutien
:coeur-japonais:
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Suivante

Retourner vers le régime du guerrier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités