Fil rouge salutaire

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar audelinette » Mer 20 Février 2013, 21:16

Coucou à toutes :chat:lapin:oreille:
Alors ce début de semaine fut très très mouvementé au niveau du boulot et côté coeur aussi . C'est pas la joie mais j'ai un optimisme inné alors je garde espoir . Pour me motiver , je me suis remise à courir 3 fois par semaine et je suis le rgt à la lettre .
J'ai fait très attention hier et aujourd'hui ... (un besoin de contrôler ce qui peut l'être ) et aussi voir que la balance peut redescendre .
Aujourd'hui par exemple ce fut :
ce matin 7h15 : 1 verre de jus de raisin , 1 tranche de pain de seigle et une cuillère de beurre d'amande
13h30 : ( j'avais faim mais j'ai pas beaucoup mangé : ma faim s'est très vite calmée )
lentilles , choux fleurs , pomme au four et 2 carrés de chocolat
19h30 : 3 petits oeufs durs et des épinards à la crème de soja , 1 sojasun nature avec compote de pomme
2 thés noir ( un à 11h et l'autre à 16h30)
Je reste connecté pour éviter de craquer car ça peut paraître restricitf après mes excès mais j'en ai besoin pour repartir sur le bon pied .
Bonne soirée :coeur-japonais:
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar Hellohelo » Mer 20 Février 2013, 22:51

coucou audelinette !

c'est toi qui te connaît le mieux et l'idée ne nous viendrait pas de donner une note à tes menus. à toi de sentir ce dont tu as besoin dans le cadre du rgs
tes repas me paraissent excellents sur le contenu justement, vraiment parfaits. et les quantités : à toi de les gérer !
sojasun, j'ai tout de même tilté. qu'y a-t-il dedans ?

comme tu dis : vivement le printemps...

bisous et courage.
tu vas y arriver, comme à chaque fois !
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar audelinette » Sam 23 Février 2013, 20:32

Coucou :chat:lapin:oreille:
Brrr il a fait froid aujourd'hui ! ça m'a toujours donné faim le froid ... :?
Ce matin sur la balance après 3 jours de RGT ( je fais très attention ) et bien 1kg200 de perdu . C'est radical en 3 jours :) Alors ce matin
après mon footing , c'était 11h quand je suis rentrée . J'ai donc mangé une pomme car j'ai pris le déjeuner à 12h
salade verte , tofu et fèves crème de soja . 1 tranche de pain de seigle avec 2 carrés de choc et une compote .
A 18h j'ai eu faim ( je pense que c'est du au fait que je n'ai pas pris de petit dèj ce matin . J'ai donc mangé une poignée de noix
19h30 : oeufs brouillés au basilic , choux fleurs vapeurs , 1 yaourt soja nature . Et j'avais encore faim après avoir laissé passé 10 min ...Alors j'ai mangé ma pomme au four avec 1 cuillère de confiture de fraise que je m'étais faite hier .
Ah j'ai reçu l'ALA et je l'ai pris à midi pendant le repas ... Y a t'il un moment pour prendre la gélule ? merci
C'est la première fois que j'en prends . J'ai lu les résultats sur le forum , ça m'a l'air encourageant :pompom:
Bonne soirée et vive le week end ! Ouf :coeur2-japonais:
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar Hellohelo » Sam 23 Février 2013, 23:02

coucou audelinette

c'est clair que le froid.... brrrr.... ;)
donc super repas, comme il faut ! continue sur cette belle lancée :mrgreen:

quant à l'ala, cela doit être inscrit dans la posologie sur la boîte que tu as reçue. je t'avoue que je prends tous mes compléments le matin à jeun sauf la B5 que je prends plutôt le soir après mon repas car elle est hyposoluble.

bisous
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar audelinette » Jeu 28 Février 2013, 21:26

Bonsoir tout le monde :chat:lapin:oreille:
Me revoilà après une semaine de fou au travail !!! Il y a plusieurs agressions de professeurs , dont 2 physiques ! Je suis exténuée et tendue ! Heureusement que les vacances sont demain et aussi que je respecte le RGT ;)
Tous les jours furent ok et mercredi matin sur la balance je pesais à nouveau 55 kilos !!! ( donc 2 kilos et demi de perdu ) :P
Hier je suis allée avec mon papa au salon de l'agriculture et le seul écart fut des haricots tarbais au stand sud ouest ( le rappel des racines ) qui sont cuisinés à la graisse d'oie :shock: C'est très bon mais j'ai été fatigué toute l'après midi . j'imagine qu'entre le stress du travail et ça ...Mais today ce fut bien ;)
Ce matin : une tranche de pain de seigle / purée d'amande avec une compote et un thé vert
13h : épinards à l'huile d'olive et lentilles corail à la crème de soja , 1 yaourt de brebis et 2 carrés de choc
18h : 1 pomme
20h ; 1 grande salade de mâche avec thon , noix de pécan et graines de lin et une pomme au four en dessert

Je vais pas tarder à aller au lit car je suis HS ...
Ah sinon je prends l'ALA le matin et mon transit est un peu ralenti ... :?
Bonne soirée :coeur-japonais:
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar liliber » Jeu 28 Février 2013, 22:28

bonsoir audelinette
transit ralenti mais depuis la première prise ou seulement aujourd'hui ? observe bien demain car les bons haricots vont le perturber encore plus je crains .
ce n'est pas l'ALA à mon avis , un peu trop de chocolat peut être !

bon repos pour les vacances qui arrivent ce métier est devenu si difficile dans certaines villes .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar supersoso » Mer 06 Mars 2013, 18:16

D'abord avant tout courage. Je suis passée par là comme remplaçante et cela a été l'horreur : agressions physiques, verbales diverses, boules puantes, claques doigts, fumigènes ( 2 rose), pets, miaulements et aboiements...et d'autres que je laisse de côté! Aller en cours avec la peur au ventre et passer par la case toilettes avant :twisted:
Ma psychothérapeute m'a "conseillé" de compenser le négatif, l'envie de nourriture compulsive ( moi c'était les pots de nut-- à la pelle avec les conséquences que l'on connaît) par autre chose de plus constructif ( achat d'un livre, une robe, une séance de ciné, un bouquet de fleurs...) mais agréable également et qui nous plaît.
Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire surtout lorsque nous nous trouvons dans une période très difficile.
Manger des carottes crues ou des amandes ou autres choses permises pour compenser le grignottage. C'est aussi une idée que tu dois connaitre et qui ne t'arrange pas forcément au moment x.
Il faut passer au-dessus de ce qui nous a été inculqué : "si tu es sage tu auras un bonbon"... ne plus mettre quelque chose en bouche pour compenser.
Cela fonctionne mais cela prend du temps, plusieurs années pour moi, avec des hauts et des bas bien entendu.
Je suis un être humain comme tout le monde :lol:
supersoso
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Sam 01 Décembre 2012, 19:08

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar audelinette » Jeu 07 Mars 2013, 21:58

Merci beaucoup soso pour ton témoignage .
En effet tous ces cris et autres agressions sont difficiles à vivre ! Pourtant je suis en vacances mais j'ai quand même eu 3 crises d'hyperphagie "autorisée" depuis samedi ! En plus mon copain avec qui je suis depuis 10 ans n'était plus trop sûr de notre avenir et mes problèmes de boulimie ont été réactivé par une phrase qu'il m'avait dit sur mon physique une fois ! Trop d'un coup!!
Ca commence à aller mieux . Hier j' avais rdv chez ma kinesio qui m'a trouvé toute bloquée , mais au bout de 2 h de consultations elle a réussie a enlever le contrôle permanent que je me faisais subir inconsciemment ... Bref ça commence a aller mieux mais je suis encore toute secouée :(
Elle m'a redit d'attendre d'avoir faim avant de manger mais en famille pendant les vacances ce n'est pas évident ...
Alors ce matin , après avoir pris l'ALA ( je ne sais pas si c'est ça qui me constipe ... ?) Liliber pense que non mais c'est bizarre quand même ... J'ai mange une tranche de pain de seigle a 9h30 (j'avais faim) avec purée cacahuettes et une compote .
13h30 : (faim mais pas trop ... ) Lentilles et un peu de riz . une salade endives et une pomme au four
18h : ( faim avec maux de tête après 45min de footing ... ) 2 galettes de riz avec chocolat (3 carres)
20h : pas faim ( déja dans ma tête je me disais : tu n'as pas faim , tu vas vomir !!!
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar audelinette » Jeu 07 Mars 2013, 22:04

:shock:
Et bien apres , mes blettes ... j'ai attendu un peu et puis j'ai mange bcp trop de fromage et je suis donc allé vomir !!! Et maintenant j'ai mal a la tete et honte !!!
Demain matin ça ira mieux je le sais . MAIS il faut que j'arrive a m'occuper le soir ! :?
C'est un moment pas evident mais je me sens soutenue par le forum et c'est tres apaisant . Je vous remercie bcp :coeur-japonais:
Demain je reste zen chez mes parents mis a part le soir ou je vais manger chez mes beaux parents ...je ferai au mieux .
Merci encore et a tres vite
:)
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar Hellohelo » Jeu 07 Mars 2013, 22:27

Allez, ma belle, courage
On se sent tellement triste, impuissant, dégoûté quand on se fait vomir
Essaie une activité qui t'aide à te sentir aimable, belle, géniale, ce soir : un masque, un film roudoudou, un magazine féminin ?
Si tu veux, tu peux m'appeler !
Je pense très fort à toi et t'envoie plein de pensées amicales
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du guerrier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron