Fil rouge salutaire

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar Hellohelo » Mer 03 Avril 2013, 11:30

Coucou miss

Ravie de lire tes nouvelles et bravo d'avoir évité les crises !!!
Il faut parfois savoir faire des concessions pour une meilleure santé mentale et je te trouve courageuse d'affronter certaines choses avec tant de sérénité !

A bientôt pour tes prochains menus :)

Gros bisous
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar audelinette » Mer 03 Avril 2013, 20:47

Merci Hello :coeur2-japonais:
En effet au travail en ce moment c'est hyper tendu . Plus que d'habitude c'est peu dire ... Ce matin les parents ont bloqués l'accès au collège et france 3 ile de france les a filmé !!! Super ambiance avec la chef du coup ... Bref ... prof en zep sensible :boxeur-japonais:
Alors ce matin : jus de citron pressé à 7h et à 7h 30 pain de seigle avec ghee
9h30 : 1 thé vert
12h30 ( resto avec les collègues et comme ils avaient choisi la pizzeria ... Mes allergies et autre urticaire revenant à chaque fois que je mange du blé ...J'ai pris une salade exotique
( pommes vertes, salades, sauce au fromage blanc et citron et poulet donc pas trop mal .. Bien sur ayant faim car cette salade et les voyant manger leurs pizzas , j'ai pris une crèmee brulée mais malgré le lait je n'ai aps eu mal au ventre l'apres midi car je n'ai pas énormément mangé
ce soir : purée choux fleurs et salade haricots verts/abricots secs et cacahuettes et un yaourt brebis avec pamplemousse
Voila pour cette journée . On recommence demain alors si je limite la casse à midi , ça ira impec :)
Bonne soirée
:chat:lapin:oreille:
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar Hellohelo » Mer 03 Avril 2013, 21:35

Hmm... ambiance ambiance....
Je te trouve drôlement courageuse de continuer à exercer ce métier malgré tout !

Bon courage pour demain !
Si tu as réussi à limiter la casse à midi aujourd'hui, tu pourras y arriver demain !!

Vas-y audelinette !!

Bisous
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar audelinette » Jeu 11 Avril 2013, 19:50

Coucou tout le monde :chat:lapin:oreille:
Mes péripéties continuent ... Après avoir passé un week end avec mon chéri , puis ensuite avec mon frère . Tout allait bien même si j'ai mangé un peu trop . Mais depuis hier , je suis toute seule chez moi et avec l'ambiance au travail ça n'aide en rien !
Bref j'étais partie hier avec de bonnes intentions . Faire un peu plus attention pour perdre un peu de poids et bien conclusion : 2 crises de boulimie vomitive hier soir et ce soir :shock:
Je tiens toute la journée et le soir après avoir mangé mon repas : ce soir : 2 cuillère de riz brun , salade de choux fleurs et lentilles corail . Et bien je me suis jetée ( au bout de 10 min à me dire : STOP ! ) sur un paquet de céréales que mon frere a laissé !!!
J'ai à la fois très envie de me reprendre en main , mais aussi de perdre du poids . Alors je me provoque des crises :oops:
Je vais voir demain comment ça va se passer . ça me fait toujours ça le soir quand je suis seule ! Pourtant je prépare tout sur un plateau . Peut etre que je devrais me lever à chaque fois ...
En tout cas , tout est loin d'être réglé :rougir:
A très vite pour les résultats
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar Hellohelo » Ven 12 Avril 2013, 08:28

Bonjour audelinette

Un lait qui bout : la casserole déborde. Si tu tournes dans ce lait une cuillère en bois, le lait va légèrement baisser de niveau tout en continuant à bouillir. Pour que la casserole ne déborde pas il n'y a qu'une seule solution.
Couper le feu !

Le plus difficile, bien entendu, dans nos cas...

Gros bisous d'encouragements !
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar audelinette » Sam 13 Avril 2013, 17:26

merci Hello pour cette belle et tellement véridique métaphore ;)
Tu as raison . Depuis 2 jours , même si hier soir j'ai mangé 2 yaourts de brebis au chocolat ... Je n'ai pas vomi après ! Je suis sortie avec une amie à Paris et j'ai passé la soirée à danser en buvant uniquement de l'eau :) ça m'a fait du bien et ce matin ... Moins 2 kilos sur la balance !!! :D
Je sais que c'est beaucoup d'eau de perdue mais ça fait du bien au moral ! Il y a aussi le fait que mon gain de poids est dû aux crises récentes de boulimie alors j'imagine que ça s'élimine plus rapidement ... En tout cas , ça va mieux today :pompom:
J'ai aussi recommencé ma cure d'algues !!! C'est miraculeux :) Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi je n'en prenais plus depuis 6 mois !!! En tout cas ... Ce soir ça va être poireaux en salade / haricots azukis au ghee et petite omelette au basilic et une compote maison . Oui recuisiner est la clé de la réussite ! Même si quand on est seule c'est pas l'envie qui prime au premier abord mais une fois qu'on mange son plat préparé avec soin et bien on savoure plus et cette nourriture devient plus saine psychologiquement et physiquement du coup !
Voilà c'était un message de gaïeté aujourd'hui ! J'espère que ça continuera ;)
Bonne soirée
:coeur2-japonais:
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar Hellohelo » Dim 14 Avril 2013, 09:14

C'est tout à fait psychologique peut être (ou pas) mais cela fait un bien fou au moral !! C'est certain !!
Bravo ma belle, je suis très heureuse pour toi

Parfois je fais des montagnes de pas grand chose en mode "drama queen". La semaine passée par exemple j'ai mangé tout un sachet de chocolat au lait à m'en faire pleurer de dépit 2h plus tard. Cela faisait bien longtemps que j'avais oublié ce sentiment de tomber dans le précipice.
Bon... je sentais bien que ça n'allait pas depuis quelques temps... Bref, dès le lendemain, je me suis remise au MIAM et une semaine plus tard c'est tout oublié.
Le principal est finalement d'arriver à retirer la casserole le plus vite possible et tu es vraiment sur la bonne voie

Encore une fois, je suis sincèrement contente pour toi :D

Bon week-end audelinette
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar audelinette » Dim 14 Avril 2013, 12:08

Merci Hello .
Je suis contente pour toi aussi . J'espère que ça va mieux et surtout que tu te sens mieux :coeur-japonais:
Oui on le sent arriver et il faut savoir dire stop avant qu'il ne soit trop tard ! La casserole est la clé :) Pour préparer de bons plats MIAM et parce qu'elle est facile à retirer du feu quand on y est à côté ... ;)
Bon dimanche ensoleillé ! On croit rêver :D
Après mon footing ce matin à jeun , j'ai mangé à 12 h : pates de riz complet au ghee et basilic , salade verte et endives avec algues et abricots secs , pomme au four avec chocolat et un thé vert .
Je goûterai certainement vers 17h avec un fruit et ce soir ça sera steak de soja , lentilles et épinards .
Je retourne voir le soleil :content:
A très vite
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar audelinette » Lun 27 Mai 2013, 18:42

Bonjour :chat:lapin:oreille: à tous !
Me revoilà après ce mois et demi de fous ... Alors j'ai gagné une entorse au genou , un arrêt maladie et vu que je ne fais plus de sport ( je peux pas pour l'instant ...) j'ai repris 3 kilos !!! Et donc j'essaye de ne pas craquer ... Le matin : 2 tranches de pain de seigle purée de cacahuettes et 1 compote , le midi en général , légumes verts et protéines végétales ( pois et co ) et pomme au four et le soir : salade verte et thon ou riz ... Mais à 17h30 ... La cata : pain de seigle , fromage de chevre, chocolat ... Tout y passe !!! Alors je me dis je vais moins manger le soir car j'arrive à me retenir de vomir mais j'arrive pas à me retenir le soir !!! Donc il faut que ça s'arrête ... La motivation pour le gouter doit repasser au dessus !
On va y arriver ;) Il le faut et surtout ne pas etre trop pressée pour reperdre le poids !!!
Les menus de Véronique m'avaient sauvé au début de mon MIAM maisdepuis plusieurs mois, je mange un peu trop car j'ai l'impression d'avoir le ventre vide ... Bref une année à Paris difficile avec un boulot stressant . le quotidien de beaucoup malheureusement mais à force on va y arriver !!!
Je reviendrai poster demain vers 17h /18h au moment critique, ça pourra maybe m'empêcher de craquer :boxeur-japonais:
Bonne soirée
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar Hellohelo » Mar 28 Mai 2013, 09:10

coucou audelinette

comme d'habitude, je suis surprise et amusée de la légèreté de tes menus. mais bon... nous ne faisons pas exactement le même poids :lol:

pourquoi ne pas faire un repas un peu plus consistant le matin (ajouter une protéine animale, par ex un oeuf ou des rillettes de sardines) et le midi (protéine animale + fromage) ? comme cela le soir, si tu as faim il ne te reste qu'à manger une soupe de légumes + légumineuses. ou bien une vraie salade avec salade verte, 1 carotte, 1 avocat et 1/2 concombre + un peu de quinoa ?

nous les guerriers sommes capables de ne manger que 2 fois par jour.... si tu es chez toi c'est plus facile : premier repas vers 10 ou 11h et le deuxième vers 17h30 / 18h30.

mais d'expérience, ce qui va vraiment pouvoir t'aider ce sont les proétines dès le matin.

bisous
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du guerrier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron