Fil rouge salutaire

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar Hellohelo » Dim 03 Février 2013, 22:05

youhou !!!!!!!!!! bravo audelinette !!!!!
deux journées sans craquer - c'est tellement génial !!!!!!!!!!
je suis sûre que tu peux t'occuper de demain avec toute l'attention qu'il mérite
encore bravooooooooooo
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar AniBelle » Lun 04 Février 2013, 00:07

Bravo ! et en plus, tu t'es fait des menus drôlement appétissants… ;)
C'est important de se faire plaisir en mangeant !
Tu es sur la bonne voie ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar audelinette » Lun 04 Février 2013, 20:42

merci les filles !!!!
Oui jour après jour on y arrivera :pompom:
Alors ce lundi fut aussi bien côté MIAM parce côté travail ... C'est une autre histoire !!! Les joies d'enseigner en zone très difficile ...
Donc ce matin : 1 petit bol de flocons d'avoine avec myrtilles et amandes et lait de soja , 1 compote et un thé vert
12h30 ( chez moi ) : purée de pois cassés salade de mâche avec tofu aux herbes , 1 tranche de pain de seigle et une pomme au four
19h30 : grande salade endives, courgettes poelées , steak de soja , un peu de riz basmati au chèvre , 1 yaourt de soja avec myrtilles
Et après avoir attendu 15 minutes j'avais encore un peu faim alors au lieu de me jeter sur ... j'ai mangé une tranche de pain de seigle avec 3 carrés de chocolat :shock:
Mais ça restait raisonnable car je l'ai savouré .
La suite demain soir après une journée complète de 8h à 20h30 à cause de réunions en tout genre ;)
:chat:lapin:oreille:
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar liliber » Mar 05 Février 2013, 01:48

bonjour audelinette
je n'ai pas très envie d'analyser ce que tu manges mais quand même il y a tout ce cru ( salade) au milieu ou en début de repas qui me contrarie .
manges ta salade 1/2 H avant le reste de ton repas ;c'est le même principe que le fruit cru au repas que tu connais déjà !
l'endive passe encore assez bien chez les A en fin de repas mais ce qui est très vert ( les salades de toutes variétés ) je ne trouve pas que c'est l'idéal pour une assimilation correcte .
pas d'obligation à partager mon avis bien sur fais l'essai et observe si dans l'après midi tu ne te sens pas plus légère .
a propos des boulimies stress et autres addictions
http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=115
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar audelinette » Mar 05 Février 2013, 22:08

merci Liliber
Je n'avais jamais fait le rapprochement entre fruits crus et légumes crus ... C'est vrai tu as raison . En effet quand je mange des endives crus je ne me sens pas ballonée alors qu'avec la salade verte , surtout si je la mange le soir , ce n'est pas la même histoire :? Vraiment je n'y avais jamais pensé ! Comme quoi ... on apprend tous les jours grace au MIAM :P
Alors aujourd'hui ce fut journée boulot de 8h à 19h 30 ...
Ce matin : 7 h : 2 tranches de pain de seigle avec purée d'amande et une compote pomme / fraise
13h à la cantine du collège ... Pas d'entrée ( crepes :shock: et donc blé ! ) Donc j'ai pris la jardiniere de légume et apres c'était ou du sauté de porc ou de la purée mousseline . J'ai donc opté pour la viande car je devais tenir jusqu' à 20h30 le temps de rentrer chez moi et dans la purée je soupçonne la présence d'amidon et vu que je suis allergique ... J'ai ensuite mangé 1 yaourt et une compote
17h : 1 pomme et un thé vert
20h30 après les réunions ... Pates de riz avec chevre et soja , choux fleurs vapeurs au basilic 1 tranche de pain de seigle et 2 carrés de choc ( j'avais très faim :shock: )
Même si j'ai des envies j'arrive à les calmer en pensant au forum :coeur2-japonais:
Bonne soirée .
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar AniBelle » Mar 05 Février 2013, 22:13

On est avec toi, Audelinette !!! ;)
Bonne nuit et fais de beaux rêves !
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar Hellohelo » Mar 05 Février 2013, 23:44

audelinette a écrit: Je n'avais jamais fait le rapprochement entre fruits crus et légumes crus ... C'est vrai tu as raison . En effet quand je mange des endives crus je ne me sens pas ballonée alors qu'avec la salade verte , surtout si je la mange le soir , ce n'est pas la même histoire

.......

Même si j'ai des envies j'arrive à les calmer en pensant au forum :coeur2-japonais: .


Effectivement fruits et legumes, meme combat ! ;)

Bravo d avoir su gerer cette journee au mieux !!!!! :D
C est top, bravo 8-)
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar audelinette » Mer 06 Février 2013, 21:01

Coucou :chat:lapin:oreille:
Merci Hello
Alors today journée un peu moins top que les précédentes mais :? cap à moitié maintenu tout de même !
Ce matin : bol de flocons d'avoine avec framboises et graines de lin , 1 compote et un thé vert
13h30 : quinoa carottes et courgettes poélées avec tofu et 1 tranche de pain de seigle
17h30 après 1 h de footing : trop de chocolat noir :shock: 5 carrés !!! Mais j'ai ensuite été promené mon chien et les envies se sont apaisées
20h : salade endives, choux fleurs, thon et 1 faisselle avec sirop d'érable .
Tout allait bien mais ... Coup de stress à cause du travail ... C'est de plus en plus dur d'être prof en zep ! Mais je redescends dans le sud ouest en juin alors ouf !
Du coup j'ai mangé un bol de flocons d'avoine avec 2 carrés de chocolat !!! :evil: Pas bien ! Par contre le fait de venir écrire ici directement m'a empêché d'aller ... :rougir:
Mon copain vient demain pour le week end donc ouf ! Oui ça fera 3 ans qu'on est séparé géographiquement à cause du travail ... Mais tout ça va bientôt changer :P
Demain sera un autre jour ...
Merci les filles
:coeur-japonais:
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar liliber » Mer 06 Février 2013, 21:41

bonsoir Audelinette
bravo et félicitations pour avoir tenu et ne pas avoir éliminer ce supplément de repas . je pense pourtant au regard de ce que tu avais consommé pour ta journée ,qu'il n'était vraiment pas de trop pour ce qui est des flocons d'avoine en tous cas . les carrés de chocolat c'est beaucoup oui bien sur, mais le stress du travail épuise peut être tes réserves de magnésium ,d'où ce besoin de chocolat . le stress affaiblit ton système hormonal , la production de cortisol s'amplifie et les besoins en magnésium se font sentir .moi ce qui m'intrigue c'est comment se présentera demain l'élimination intestinale !

une petite explication en copié collé au sujet du magnésium
une déficience en magnésium est en grande partie liée au mode de vie et aux habitudes alimentaires, synonymes de réduction des apports énergétiques et d'une consommation d'aliments pauvres en magnésium. D'autres facteurs, tels le stress ou l'alcool, peuvent contribuer à baisser le niveau de magnésium dans l'organisme.
Une supplémentation en magnésium est donc particulièrement importante. Il faut également savoir qu'en cas de déficience, restaurer un niveau normal de magnésium peut demander de six semaines à six mois de supplémentation.

amitiés @+
j'édite car j'ai oublié un détail
les framboises du petit déjeuner devraient être des fruits séchés ou cuit mais pas des framboises fraîches .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar Hellohelo » Mer 06 Février 2013, 22:10

Coucou audelinette

Comme liliber, il y avait un petit peu trop de choc mais rien d'insurmontable. Félicitations pour avoir tenu le cap ! :mrgreen:
Est-ce bien du chocolat extra noir ou chocomer...e (lait, riz soufflé et tout le toutim) ?

Je vais y aller de mon petit conseil à moi aussi ;) Plutôt que le bol de céréales, je crois qu'une portion de lentilles, fèves, haricots auraient bien agrémenté ton repas du soir et t'aurait mieux rassasiée.
Les proportions sont toujours 1/3 céréales et 2/3 légumineuses :)

Alors je sais bien que c'est un peu long à cuisinier et moins fun que les pasta ou autres sucreries mais j'en refais l'expérience moi-même ces derniers jours. Après une longue période de "pff, pas envie d'attendre 30 minutes que mes lentilles cuisent", je me suis remotivée un bon coup. Et grand bien m'en a fait : je suis bien mieux calée, je me sens plus dynamique, moins gonflée ! Et plus tellement envie de chocolat du coup.
Je m'organise désormais pour faire bouillir la marmite pendant que je prépare ma soupe ou un plat. Comme cela j'ai toujours une boîte de quelque chose au frigo pour accompagner mon repas. Plus d'excuses sur le fait que je n'ai pas envie de cuisiner. Sans compter que ça existe aussi en conserves et en bocaux et que les lentilles corail sont très rapides à cuire comparées aux adzukis :lol:

Grosses bises et profite bien de ton chéri !!
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du guerrier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités