Fil rouge salutaire

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar audelinette » Mar 28 Mai 2013, 18:12

merci Hello !
Oui tu as raison je vais tenter les protéines le matin , mais après avoir fait Dukan jadis , ça m'avait dégouté un peu alors avec un oeuf ou un yaourt soja ça devrait passer ;)
Alors today ce matin ce fut : 1 tranche de pain de seigle avec purée cacahuette , 1 compote et 1 yaourt de brebis nature
à 13h : salade verte avec graines de lins , noix de pécan , courgettes cuites au curry et huile d'olive , puis fèves et carottes et 1 pomme au four avec 2 carrés de choc
pas faim avant 18h30 ... mais comme je suis en convalescence chez mes parents , on ne mange qu'à 21h le soir . J'ai mangé 1 tranche de pain de seigle avec 1 peu de brebis fondu :oops: mais pas de sentiment de culpabilité car j'ai attendu d'avoir faim ...
Ce soir c'est soupe de courgettes et pois et cabillaud et en dessert 1 compote sans doute
En fait mes quantités peuvent varier de jour en jour ... C'est ça d'ailleurs qui peut s'avérer symptomatique de mes crises ... Mais on reprend une régularité et ça ira mieux :)
Bonne soirée et à très vite :coeur2-japonais:
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar Hellohelo » Mer 29 Mai 2013, 17:00

Coucou aud

La bonne nouvelle est qu'il peut s' agir de protéine végétale. Par ex ce matin j'ai mangé fèves + chèvre + pt amandiers. Donc c'était très complet avecma compote de pommes !
J'ai tout de même eu faim car les quantités n'étaient pas adaptées pour moi mais je le savais à l'avance 8-)

Autre interrogation: si tu fais ta crise vers 17h30, pourquoi ne pas viser de dîner à cette heure là ? Plutôt que d'attendre 21h qui n'est pas trop approprié pour les guerriers ?
Attendre d'avoir faim, c'est super mais pourquoi s' astreindre à manger si tard ? Est-ce uniquement car tu es chez tes parents ?
Tu pourais viser de faire ton dernier repas plus tôt et de les accompagner avec un ou deux ou trois fruits frais...

Juste des idées :)
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar audelinette » Mer 29 Mai 2013, 17:45

Bonsoir Hello :chat:lapin:oreille:
Oui c'est uniquement car je suis chez mes parents sinon je mange en général vers 19h quand je suis seule , mais c'est à la fin du repas que j'ai des "crises" du coup en général .
Mais là ça va un peu mieux .
Today ce fut petit déj à 8h30 avec 2 tranches de pain de seigle grillés et tartinées avec de la purée d'amande , 1 compote et 1 yaourt de soja avec des graines de lin
13h : un peu de riz complet nature , des lentilles corail et des brocolis à l'huile d'olive en salade
18h après 1h15 de piscine :pompom: des noix de pécan , 1 carré de chocolat noir et 1 pomme au four ( oui ça fait un peu too much sucré mais :oops: ) et 1 thé
ce soir 20h30 du coup , ça sera reste de soupe et salade verte avec thon et 1 yaourt brebis .
Pour l'instant je ne me pèse pas car si ça n'a pas bougé , ça va me perturber ...
Tes petits déjeuner sont plutôt "salés" en fait . Je peux essayer , j'aime bien aussi .
Merci pour les conseils
Bonne soirée et sortons le ciré avec ce temps !!!! :D
:coeur2-japonais:
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar Hellohelo » Jeu 30 Mai 2013, 08:54

Bah les amandiers c'est presque comme des financiers alors vive le sucre... :?

Effectivement j'essaie de manger du salé le matin car l'indice glycémique monte moins vite = moins envie de sucre 2h après le repas
De toute façon le sucre n'est pas indispensable à notre survie mais c'est vrai qu'il ne nous reste plus beaucoup d'aliments plaisirs sinon... Et s'astreindre au Miam en société n'est pas toujours évident

Ce matin j'ai déjeuné de 2 tranches de pain avec des anchois (la seule marque qui en fasse de vrais est connétable), un peu de fromage de chèvre, de la compote de pommes, un yaourt soja vanille avec 2 cuillers de crèmes de marrons.
Pfff.... là c'est clair que je n'ai plus faim ! En même temps, j'ai prévu d'aller au sport à midi donc je ne déjeunerai que vers 13h30. Et si je ne commence pas ma journée par une légumineuse, j'ai tendance à inverser les proportions recommandées légumineuses/céréales. Question de motivation sans aucun doute...

Allez aud, on va y arriver !
Bien vu pour la balance : une fois par semaine, c'est suffisant à notre niveau :)

Je viens de penser : si tu fais une crise après le repas, elle est peut être déclenchée par le sucre ? Terminer ton repas du soir par une poignée d'amandes ou noix de pécan plutôt qu'une compote ?
Ou parce que tu n'as pas assez mangé dans la journée ? N'oublie pas les 2/3 de légumineuses.

Je remarque que tu ne manges aucun fruits crus... Pourtant un repas de crudités légumes et fruits c'est sympa - même si la météo ne le permet pas trop... Et puis tu peux manger 2 fruits et 1 carotte puis dîner 1h plus tard avec tes parents ? Tu auras déjà l'estomac un peu rempli, non ?

Bisous et bon rétablissement
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar audelinette » Mar 04 Juin 2013, 20:06

Bonsoir Bonsoir :chat:lapin:oreille:
Merci pour ton message .
Alors voilà je suis remontée à Paris ... J'ai repris le boulot et les élèves sont toujours aussi bruyants . Côté MIAM , depuis jeudi dernier , je ne flanche pas . Je me suis pesée vendredi matin et quand j'ai vu presque 59 ! Mon sang n'a fait qu'un tour !!! Je m'étais promis de ne jamais repasser au dessus des 60 . Donc depuis, j'ai repris les menus de Véronique lorsque j'ai commencé le RGS il y a 3 ans . Et donc je mange moitié moins !!! Je n'ai plus trop faim et pas trop d'envie mais dès jeudi , ça fera une semaine je réintroduit les féculents car je ne mangeais que des protéines végétales ou animales avec des légumes et fruits et jus de citrons, mais pas de riz ni seigle ou autre . Je me pèserai jeudi matin .
Je sais qu'il ne faut pas se restreindre et que c'est le principe du MIAM , mais j'avais besoin d'un boost pour me replonger à fond et comme ça mes crises diminuent et après tout est plus facile .
Au moins le MIAM permet de mieux se connaître :)
Ce soir par exemple ce fut : purée maison de céleris raves , saumon en papillote et un yaourt brebis
Pour les fruits crus , je ne les digère pas à la fin des repas . EN même temps c'est ce qui m'avait été recommandé par Liliber et ça me réussit bien . J'en mange donc pour goûter . Hier j'ai mangé des fraises et tout à l'heure une pomme verte.Mais merci pour la remarque car ça me fait un goûter maintenant et du coup j'ai moins la tentation de me jeter sur des :evil: vilains aliments !
Bonne soirée et encore merci pour le soutien ça fait plaisir :coeur-japonais:
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar audelinette » Jeu 06 Juin 2013, 08:54

Me revoici en ce jeudi matin ... jour de la rencontre avec ma vilaine :shock: balance ! Donc verdict , je n'ai perdu que 900 gr depuis dimanche !!! Je sais c'est mieux de perdre doucement ... En meme tps 1 kg par semaine c'est ce qu'il faut mais :( je m'attendais à un peu mieux .
Bref , je continue doucement en esperant me délester de ces 5 kilos :?
A midi je vais me faire une grande salade de crudités avec jus de citron et 2 oeufs durs . C'est mieux que les frites à la cantine !!!
Profitez bien du soleil :P
A très vite
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Précédente

Retourner vers le régime du guerrier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités