Fil rouge salutaire

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar liliber » Jeu 07 Mars 2013, 23:57

bonjour audelinette
j'apprécie que tu ne caches pas tes problèmes avec la nourriture , si le partage t'aide il faut continuer à le faire ;c'est si difficile d'en guérir !
si tu penses que l'ALA te constipe alors arrête la prise ce n'est pas un médicament donc rien ne t'oblige à continuer . selon les résultats que tu observeras après l'arrêt tu pourras reprendre la prise dans quelques semaines ou pas .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar audelinette » Dim 17 Mars 2013, 22:31

Bonsoir tout le monde :chat:lapin:oreille:
Me revoilà après une semaine de vacances / coupure totale :) ça m'a fait un bien fou !!! Bien qu'il y ait eu une fois où j'ai à nouveau eu une crise ... En voulant lire les mails du travail :shock: Et bien le reste fut reposant à souhait ;)
Donc je suis rentrée hier dans mon petit chez moi après 8h de route . Et même si la tentation de me jeter sur le pain de seigle était forte , j'ai eu une idée :cool2: J'ai cherché mon livre sur le régime génotype et j'ai bien relu la partie consacrée au guerrier . Et bien ça m'a reboosté à fond !
Hier soir j'ai pris mon comprimé d'ALA ( oui finalement après avoir lu sur le forum et sur le net , que c'était bien de le prendre le soir , j'ai changé et pour l'instant la prise du soir semble mieux convenir à mes problèmes de constipation :? Donc j'essaye .
Ce matin je suis allée au Naturalia ( oui il est ouvert le dimanche matin) et j'ai fait des courses avec tout ce dont je me rappelais de ma relecture de la veille ;)
Petit déj : 9 h : 1 yaourt brebis nature avec 3 cuillères à soupe de flocons d'avoine , une figue séchée et un thé vert
13h : Salade composée ; salade verte, haricots verts, tofu , graines de lin , ail , huile olive et citron
Carottes à la vapeur avec crème soja et basilic
2 petite pommes bio cuites au four avec 2 carrés de choc ;)
18h : Après 45 min de vélo éliptique : 2 abricots secs et quelques amandes et un thé
20h : haricots verts et épinards , spaghettis au riz complet avec crème sojà et curry , et un yaourt soja nature avec sirop d'érable
Voilà , prête pour la rentrée demain ... Enfin ... :?
Ah oui , j'ai vu ma kinésio et on a travaillé sur " le contrôle" que je m'inflige tout le temps ... ça va se tasser je le sens , mais c'est difficile tout de même :pompom:
Merci encore !
:coeur2-japonais:
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar audelinette » Mar 19 Mars 2013, 22:51

Coucou la compagnie ;)
Alors hier et aujourd'hui pas de " craquage " :boxeur-japonais:
Au petit dej : lundi à 8h30 et ce matin à 7 h : flocons d'avoine avec 2 abricots secs et lait de soja , compote et thé vert .
Ce midi , j'etais en formation alors je m'etais preparé un repas froid . salade lentilles / quinoa / carottes et un autre tuperware avec quelqueq feuilles salade verte au jus de citron avec 4 amandes et une compote . a 16h30 en rentrant : 1 petite pomme cuite au four et 3 figues séchees
19h : soupe courgettes / basilic . haricots adzukis a la creme soja . 1 tranche de pain de seigle avec 2 carres de choc noir ! Pour le soir c'est pas tip top mais j'avais besoin de pain ...
L'ALA le soir semble mieux me convenir bien que sans ...j'ai l'impression que mon transit est moins lent . je finis la semaine et je vois car c'est sensé :? etre bénéfique
Bonne nuit et a tres vite
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar Hellohelo » Mer 20 Mars 2013, 10:00

coucou audelinette !

que de bonnes nouvelles !! il faut beaucoup de patience pour se libérer de nos compulsions - j'en sais quelquechose...
et tous les jours ne sont pas pareils car la vie nous apporte son lot d'évènements déstabilisants et réconfortants.

bravo pour tes menus et ta volonté. c'est comme cela que tu vas t'en sortir

concernant l'ala : quelle marque et quel dosage prends-tu ?

bisous
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar audelinette » Jeu 21 Mars 2013, 21:40

Coucou ;)
Merci Hello pour tes encouragements :coeur2-japonais:
Alors l'ALA c'est du 100mg en capsule .
Hier journée nickel avec un repas du soir top : celeris , épinards et thon et un yaourt brebis . J'avais un peu faim mais ça a été
Today : ce matin à 9h ( petit déj) pas assez je pense : 2 cuilleres a soupe de flocons d'avoine avec lait de soja et 2 figues séchées . Mais comme je devais manger 3 h apres et que je voulais avoir faim à midi ...
12h : salade de mache avec tofu et ail , lentilles corail et riz et une compote de pomme avec 2 carrés de choc et un thé vert
18h30 : une petite pomme bio
Me voilà rentrée enfin après 2 conseils de classe ...
20h : mal au ventre :? Faim sans doute : dos de cabillaud poélée aux herbes de provence , 2 cuilleres de flageolets et 2 cuilleres d'épinards et 4 abricots secs . Et là ma mère m'a appelé et m'a dit qu'elle avait vu une nutritionniste naturopathe et au lieu de me dire chouette , mon cerveau m'a dit : tu as faim :shock: Donc j'ai mangé 2 tranches de pain de seigle avec un morceau de brebis :o
Bon j'ai tout gardé , mais je pense aussi que je n'ai pas assez déjeuné ce matin . Par contre comment faire lorsque on doit manger de bonne heure et le jeudi je ne travaille pas le matin alors ça m'évite de me lever à 6h30 aussi...
Demain est un autre jour ;) Mais j'aimerai redescendre au moins à 55 kgs et là je suis à 57.7 :( Je sais que je devrais moins manger de féculents ... mais ...J' y arriverai avec le tps sans doute !
Bonne soirée :chat:lapin:oreille:
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar christelle » Jeu 21 Mars 2013, 22:13

Bonsoir Audelinette,

Dans l'ombre, je te suis, je te lis..
Et je tiens à te dire que tu tiens le bon bout même si ce n'est pas toujours facile. Tes plats ont l'air super appétissants et tout à fait corrects.

Je prends de l'ALA aussi depuis 4jours, mon transit s'est ralenti aussi avec ballonnements mais je pense que c'est normal et que tout rentrera dans l'ordre.
J'ai commencé une cure de chrome mais ça ne freine pas vraiment mes fringales..En même temps, j'arrête de fumer. On ne peut pas tout avoir en même temps !

Enfin connais tu la pensée positive? Tu es belle, mince et dans ta tête tu fais déjà 55kgs :)

Bisous et bonne soirée
christelle

Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets!
christelle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 72
Inscription: Jeu 15 Janvier 2009, 16:39
Localisation: montpellier
Groupe sanguin: A+ guerrière
secreteur

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar audelinette » Dim 24 Mars 2013, 22:04

Bonsoir :chat:lapin:oreille:
Merci Christelle pour ton message . Oui je connais la pensée positive . J'essaye de me le dire et j'ai même des phrases que ma kinésiologue m'a demandé de prononcer à haute voix . J'arrive à le faire mais en général c'est après la crise :?
Bref depuis vendredi, ça suit son cours . Hier j'ai eu peur car je suis allée au resto à midi avec une amie qui venait visiter Paris ... Alors ce fut une grande salade avec pleins d'ingrédients autorisés : olives vertes , tofu , carottes rapées , amandes , salade verte ( on s'en doute ; :D ) anchois ... Et je n'ai pas mangé les poivrons .
Nickel mais en dessert pour accompagner mon amie ...J'ai craqué sur une glace ( du meilleur ouvrier de france :shock: ) Chocolat noir et noix de pécan et vanille . Pas top mais délicieux . D'ailleurs, le lait de la glace m'a provoqué des remontées une bonne partie de l'aprèm mais ;) On a ensuite beaucoup marché dans Paris et à 20h enfin j'avais faim !
Donc ce fut thon / épinards et pomme au four et après quelques cacahuettes ... je n'ai pas pu résister ... Les méfaits de se retrouver toute seule :(
Ce matin j'ai fait un footing à jeun ! ça fait un bien fou :pompom: Et à 12 h : repas : choux de bruxelles ,carottes avec abricots secs à la vapeur et fèves à la poele
17h30 : 1 pomme au four avec 2 carrés de choc
19h30 : salade de mache avec choux fleur , graines de lin et cacahuettes ( oui j'en mange un peu trop ... ) et omelette aux courgettes et faisselle brebis
Voilà dans l'ensemble, ces 3 derniers jours ne furent pas trop trop mauvais :)
On continue , on continue :au-revoir:
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar Hellohelo » Lun 25 Mars 2013, 00:08

Coucou audelinette

Comme Christelle, je pense que tu tiens le bon bout et que petit à petit tu vas encore faire des progrès.

Pour les remontées acides (bien un pb de A, ça...) n'hésite pas à prendre de la gomme mastic.

A mon avis pour l'ala, ce n'est pas un dosage suffisant mais liliber nous en dira plus si elle passe ici.
Je remarque aussi que mon transit est ralenti quand je fais des excès - même si ce sont des produits TB ou N donc pas sûre que ce soit l'ala en tant que tel.

Bon courage pour ta semaine et plein de bisous !
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar liliber » Lun 25 Mars 2013, 09:05

bonjour mesdemoiselles
bien sur je suis vos échanges et j'ai déjà dit à audelinette que le dosage de son ALA était trop faible .
de plus n'entre t'il pas dans la composition du contenant une substance qui ralentit le transit chez elle .car de l'ALA pur ne peut pas avoir cette conséquence que semble observer audelinette .
il faut apprendre à acheter ses compléments alimentaires en fonction de nos régimes et je répète encore que dans ce qui est vendu en France tout ou presque est sous dosé donc inutile .j'en suis la première désolée je préfèrerais acheter français mais je n'ai pas les moyens de gaspiller .

bonne continuation
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Fil rouge salutaire

Messagepar audelinette » Mar 02 Avril 2013, 20:43

Bonsoir tout le monde :chat:lapin:oreille:
Alors après ce week end de Pâques et une semaine dernière avec plein de réunions et blocage du collège par les parents qui manifestent leurs mécontentement contre la direction ...Ce fut chargé !
Mais je n'ai pas recraqué :) PAs d'envie d'aller vomir . Mon copain étant là ça a aidé mais je me sens plus sereine. Par contre mon poids ne descend pas car je mange encore en un peu trop grande quantité ... Un moyen de palier à une éventuelle crise . :evil: Mais ça commence à aller mieux
Avec ces bêtises ...Je suis à nouveau à 58 kilos :shock: alors je revise les 54 kilos :pompom:
Mis à part un resto vendredi soir au paradis du fruit ( écart : une glace ) depuis , c'est réglo ;)
Ce matin : 7h 1 demi pamplemousse ; 7h30 : 1 tranche de pain de seigle avec purée amande
12h30 : purée de céleris rave à la créme de soja , petits pois / tofu au basilic et une compote pêche
16h : 1 pomme et 2 carrés de chocolat
20h30 : 1 omelette avec 2 oeufs et du thon et des épinards à la poôle et une compote pomme
Demain c'est journée entière ... Alors repas sur le pouce mais je me suis préparé mes tup :)
Pour l'ALA , il y a de la gélatine dans la compo :shock: Tu as raison Liliber, c'est ça qui devait me ralentir le transit car depuis j'ai repris en ouvrant les gélules et en prenant 2 et c'est mieux .
Bon printemps à tous :coeur2-japonais: Oui ce soleil fait du bien !!!
A très vite
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du guerrier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron