De retour après 1 an de vagabondage acharné !

De retour après 1 an de vagabondage acharné !

Messagepar Méthis » Lun 23 Avril 2012, 08:19

Bonjour honteux !
Je reviens un an et un bébé plus tard au régime du guerrier et ne me rappelle plus de rien (c'est pour ça que j'ai honte...). Le livre est quelque part (2 déménagements en 1 an). J'ai retrouvé les listes d'aliments bénéfiques et à éviter et mes questions portent sur le b-a-ba :

Les listes ont-elles "bougées" ou y a t-il eu des actualisations ? Car j'en ai 2 qui ne sont pas tout-à-fait pareilles...
1. que dois-je entreprendre tout d'abord : une cure quelconque d'oligo-éléments ? etc.
2. dans un premier temps, je ne dois consommer que les aliments bénéfiques au régime du guerrier , est-ce cela ?
3. durant combien de temps dois-je tenir ce régime sec avant d'introduire les aliments à éviter, si introduction ?
4. j'ai toujours des désagréments intestinaux suite à la consommation de produits laitiers, j'en mange quand même ????
5. est-ce que je me mettre au vélo elliptique ?

Je vous supplie de me coacher..... :oops:

Si vous n'en m'en voulez pas trop, merci de bien vouloir prendre sur votre temps pour me ramener dans le droit chemin.

PS : actuellement, je vis la totalité des effets d'une alimentation non indiquée pour le groupe A : aigreur d'estomac, constipation, fatigue, aucune pratique sportive (mal aux genoux, au dos, ... en raison de vertèbres fragiles), ballonnements réguliers et surtout rétention d'eau (alors que j'ai des problèmes de retour veineux, c'est pas top !)....
" Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants " (Saint-Exupéry)
Méthis
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Lun 20 Décembre 2010, 18:03
Localisation: La Possession (Ile de La Réunion)
Groupe sanguin: A+ Sécréteur
Guerrier

Re: De retour après 1 an de vagabondage acharné !

Messagepar liliber » Mer 25 Avril 2012, 01:03

bonjour Méthis

[quote="Méthis"]Bonjour honteux !
Je reviens un an et un bébé félicitations plus tard au régime du guerrier et ne me rappelle plus de rien (c'est pour ça que j'ai honte...)personne n'est parfait tu n'as pas oublier c'est déjà un bon point . Le livre est quelque part (2 déménagements en 1 an). J'ai retrouvé les listes d'aliments bénéfiques et à éviter et mes questions portent sur le b-a-ba :

Les listes ont-elles "bougées" ou y a t-il eu des actualisations ?non et il n'y en aura pas que je sache Car j'en ai 2 qui ne sont pas tout-à-fait pareilles...étrange il n'y a qu'une seule liste cueilleur
1. que dois-je entreprendre tout d'abord : une cure quelconque d'oligo-éléments ? etc.en toute première urgence une cure de désintoxication c'est sur avec l'acide alpha lipoique par exemple
2. dans un premier temps, je ne dois consommer que les aliments bénéfiques au régime du guerrier , est-ce cela ? non pas forcément des bénéfiques et des neutres
3. durant combien de temps dois-je tenir ce régime sec avant d'introduire les aliments à éviter, si introduction ? pourquoi dire régime sec et les aliments à éviter le sont définitivement sauf les points noirs 3 mois au moins dit le Dr D'ADAMO ;mais plus à mon avis si l'on n'a pas une meilleure santé .il faut retrouver ton livre et en refaire la lecture aux pages de ton génotype
4. j'ai toujours des désagréments intestinaux suite à la consommation de produits laitiers, j'en mange quand même ???? non désintoxique toi d'abord et ensuite observe les réactions si tu réintroduis les permis .
5. est-ce que je me mettre au vélo elliptique ? pourquoi pas si tu as le temps et si tu en as un ; cela ne peut que te faire du bien .

Je vous supplie de me coacher..... :oops: je ne voies pas comment faire tu es si loin de nous et je ne sais pas ce que tu as à ta disposition sur le plan alimentaire .

Si vous n'en m'en voulez pas trop, merci de bien vouloir prendre sur votre temps pour me ramener dans le droit chemin. si c'était possible je le ferais ,mais c'est ta volonté qu'il faut mettre à contribution . personnellement quand j'ai débuté dans le RGS j'étais seule mais la motivation était grande car je souffrais

PS : actuellement, je vis la totalité des effets d'une alimentation non indiquée pour le groupe A : aigreur d'estomac, constipation, fatigue,la cause les aliments à éviter aucune pratique sportive (mal aux genoux, au dos, ... en raison de vertèbres fragiles), prendre du MSM ballonnements réguliers et surtout rétention d'eau (alors que j'ai des problèmes de retour veineux, c'est pas top !)....[/quote]les problème veineux très souvent le blé est en cause
courage si tu veux te sentir mieux il faut t'y remettre sérieusement .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: De retour après 1 an de vagabondage acharné !

Messagepar Méthis » Mer 25 Avril 2012, 07:09

Merci d'avoir bien voulu me répondre. Comment prendre l'acide alpha lipoique et qu'est-ce que le MSM ?

Bonne journée.

PS : effectivement, actuellement pour la reprise d'un régime plutôt végétarien c'est limite car à la Réunion, les produits sont chers et encore plus maintenant car il y a eu de fortes pluies et la rareté rend cher.
" Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants " (Saint-Exupéry)
Méthis
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Lun 20 Décembre 2010, 18:03
Localisation: La Possession (Ile de La Réunion)
Groupe sanguin: A+ Sécréteur
Guerrier

Re: De retour après 1 an de vagabondage acharné !

Messagepar Hellohelo » Mer 25 Avril 2012, 09:12

Bonjour méthis et félicitations pour le bébé !

Re-bienvue parmi nous :D
Nous sommes plusieurs guerriers sur le forum et nous serons là pour t'épauler !!

Les 2 listes dont tu parles ? S'agit-il de la liste d'Adam + un tableau simplifié ?
(j'avais préparé ce tableau car la liste sur 7 pages n'est pas pratique à emporter lorsque je fais mes courses + nombre de produits ne me disaient rien...)

Je ne sais pas trop à quels produits tu as accès, mais n'hésite pas à t'inspirer de nos menus viewtopic.php?f=60&t=4561
Peut être aussi que pendant 2/3 semaines peux essayer de cuisiner un peu toujours la "même chose" car la routine peut être rassurante et pour ton corps soumis au stress cela lui permet de s'apaiser - je pense par exemple aux soupes de légumes + lentilles.

Bon courage et ne lâche pas, tu vas y arriver !! :D

Bises
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: De retour après 1 an de vagabondage acharné !

Messagepar liliber » Jeu 26 Avril 2012, 12:56

bonjour Méthis
en privé je te donne le liens pour la complémentation alimentaire que je te conseille .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: De retour après 1 an de vagabondage acharné !

Messagepar Méthis » Lun 25 Juin 2012, 06:47

Bonjour,

le blé est neutre pour les A+ : que dois-je comprendre si j'ai des soucis veineux : l'arrêter ?

Bien à vous.
" Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants " (Saint-Exupéry)
Méthis
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Lun 20 Décembre 2010, 18:03
Localisation: La Possession (Ile de La Réunion)
Groupe sanguin: A+ Sécréteur
Guerrier

Re: De retour après 1 an de vagabondage acharné !

Messagepar Hellohelo » Lun 25 Juin 2012, 07:50

Bonjour Méthis

Très heureuse de te relire :)

Le blé est certes neutre (et l'épeautre même bénéfique pour les guerriers) mais nous sommes plusieurs a avoir remarqué que cela ne devait pas devenir le centre de notre alimentation... sinon... reprise de poids, rétentions d'eau, etc

As-tu la possibilité d'axer ton régime alimentaire sur les lentilles, pois cassés, fèves associés à des légumes verts ? C'est vraiment là la clef, il me semble

Bisous
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: De retour après 1 an de vagabondage acharné !

Messagepar Patoune » Lun 25 Juin 2012, 08:09

Oui Méthis, j'ai lu un post de liliber qui parlait du lien entre le gluten (contenu dans le blé qui au passage est très modifié) et les problèmes vasculaires.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: De retour après 1 an de vagabondage acharné !

Messagepar liliber » Mar 26 Juin 2012, 09:06

bonjour Méthis
que j'ai raison ou pas de mettre en garde contre les effets du gluten sur les problèmes vasculaires , je pense que faire l'essai sérieusement quelques semaines te donnera la réponse . et si cela ne change pas alors c'est facile de revenir en arrière ,tu ne crois pas .
bonne continuation !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: De retour après 1 an de vagabondage acharné !

Messagepar Patoune » Mar 26 Juin 2012, 11:15

Bonjour liliber et Méthis, J'ai été opérée des varices, il y a 4 ans. Samedi à l'occasion d'un picnic j'avais préparé un cake salé à la farine d'épeautre. Je m'en suis servie généreusement. Le lendemain, j'ai ressenti l'effet de gonflements des jambes.
Même expérience avec le blé et les viennoiseries ... rétention d'eau qui a disparue lors de la reprise de l'alimentation sans gluten.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Suivante

Retourner vers le régime du guerrier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités