petite question sur la farine de maïs ...

petite question sur la farine de maïs ...

Messagepar audelinette » Mer 28 Mars 2012, 13:22

:chat:lapin:oreille:
Je me pose une question concernant la farine de maïs . En effet, je ne sais pas pourquoi ... Je m'étais mis en tête qu'elle était interdite pour les guerriers . Or, après vérification sur ma liste , je ne la vois pas. Donc elle serait neutre . La fécule de pomme de terre par contre est interdite.
Je demande ceci car étant intolérante au gluten ( dermatite et eruption à chaque prise) , et même si j'utilise le petit épeautre ( car il contient très peu de gluten, contrairement à son grand frère) , je souhaiterai savoir si le fait de manger des gateaux sans gluten ( de temps en temps uniquement ) et même si la plupart du temps je cuisine tout ... est mauvais ? Dans ces gateaux trouvés au biocoop , il y la plupart du temps de la farine de maïs et de la farine de riz complet (sans gluten ) . C'est juste pour amener de temps en temps quand je pars pour la journée entière et éviter d'être tentée par des choses avec gluten qui me feront mal.
Merci de votre réponse merci
ça m'apportera une :idea: bénéfique :)
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: petite question sur la farine de maïs ...

Messagepar charlane » Jeu 29 Mars 2012, 16:38

Bonsoir.
Dans la mesure où le maïs est à éviter, j'en déduirais que la farine l'est aussi ! A confirmer peut-être.
Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: petite question sur la farine de maïs ...

Messagepar liliber » Jeu 29 Mars 2012, 23:38

bonjour Audelinette

audelinette a écrit::chat:lapin:oreille:
Je me pose une question concernant la farine de maïs . En effet, je ne sais pas pourquoi ... Je m'étais mis en tête qu'elle était interdite pour les guerriers . Or, après vérification sur ma liste , je ne la vois pas.elle est noté dans la liste AE sous Maizéna et polenta Donc elle serait neutre . La fécule de pomme de terre par contre est interdite.
Je demande ceci car étant intolérante au gluten ( dermatite et éruption à chaque prise) , et même si j'utilise le petit épeautre ( car il contient très peu de gluten, contrairement à son grand frère) , je souhaiterais savoir si le fait de manger des gâteaux sans gluten ( de temps en temps uniquement ) et même si la plupart du temps je cuisine tout ... est mauvais ? Dans ces gâteaux trouvés au biocoop , il y la plupart du temps de la farine de maïs et de la farine de riz complet (sans gluten ) .désolé mais quand on est sans gluten et que l'on pratique les RGS il n'y a rien en magasin pour nous C'est juste pour amener de temps en temps quand je pars pour la journée entière et éviter d'être tentée par des choses avec gluten qui me feront mal.il faut faire soi même ses petits gâteaux sablés ou cookies avec de la farine d'amarante , de teff ou de riz a partir des recette du forum par exemple . ces farines s'utilisent au même dosage que la farine de blé
Merci de votre réponse merci
ça m'apportera une :idea: bénéfique :)

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers le régime du guerrier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron