penelope est une guerriere !!!

Re: penelope est une guerriere !!!

Messagepar penelope64 » Jeu 01 Mars 2012, 10:49

:chat:lapin:oreille: :chat:lapin:oreille: :chat:lapin:oreille:

67.8 :oops:
Ce n'est pas encore 67, mais presque

Pourquoi??? Régulation des 4 repas,

je fonctionne sous forme de plateaux : je ne m'installe pas à table, y compris au gouter, sans avoir tout mis devant moi. Ainsi, au mieux je mange tout, et au pire, je range ce qui est en trop. Cette méthode très visuelle, me permet de gérer la quantité, car finalement, ma faim est bien plus un concept qu'une réalité.,Si j'ai "peur" de ne pas avoir assez mangé, je continue à me remplir. Pareil pour les petits, ils se préparent toujours une assiette petit déjeuner, une assiette ou une boite gouter.

C'est à force de faire ma gamelle pour le travail que j'ai réalisé que je mettais toujours trop, et que finalement ce que je prévoyais pour un repas, l'équivalent de déjeuner + gouter.

Bref, tout a été correctement posé hier. De plus, comme pour le boulot, je me ballade avec mon thermos de thé/tisane. C'est une gros thermos d'un litre, que je remplis plusieurs fois. Et en lisant les fils, je me suis rendue compte là aussi que je suis comme lilliber, je BOIS beaucoup. Grâce à ce super thermos ROUGE, que je remplis sans réfléchir.

Ensuite, la soupe du soir, c'est excellent : légumes et céréales, voire légumineuses à côté. Je suis calée pour la nuit. En été, c'est plutot salades crues.
pOINT NOIR pour moi : protéines animales, que j'ai vraiment une fichue tendance à oublier. Plutot le midi quand je suis en vacances, sinon, réchauffé au M.O au boulot c'est bof. Donc trois fois par semaine sur pendant les périodes de travail.

Voila donc mes observations. Cela dit, j'étais bloquée depuis un an à 69 kilos, qui était mon pallier bas. Maintenant, c'est 67. Et c'est une révolution !!! Car je me souviens parfaitement de ce passage fatidique à 68 : aout 2004. Ainsi, ce nouveau plancher est une sacrée victoire : je viens de perdre 8 ans *^_^*.

Sinon, la frugalité reste un concept intéressant. Ne mange t on pas trop?
Je parlais avec des pèlerins de St Jacques, (je réside dans une cité jacquaire), et leur quotidien est fait de peu, mais du nourrissant. Pourquoi de si grosses quantité de nourriture? Pourquoi se lasse t on d'un même menu répété? Est ce que finalement la nourriture, comme le reste, n'est pas un leurre ? Je me comprends : à l'Amap, en ce moment, c'est panais, chou, poireau et betteraves. toutes les semaines. Les gens finissent par se plaindre de la monotonie. Oui. Mais Non. Si l'on est locavore, bio, et que l'on respecte les saisons, et bien il faut aussi accepter cette routine. qui n'est pas si mauvaise, puisqu'elle pose le corps. Je me souviens de l'introduction des aliments solides dans l'alimentation des bébés, et bien les choses devaient se faire lentement. On considère qu'il faut 15 jours pour que le corps du petit accepte un nouvel aliment.

Enfin, soupe ce soir, c'est sur, reste ce midi, donc ça va, déjeuner normal, et pour le gouter, on a fait le plein de pommes

Voila pour les considérations du jour, sous forme d'analyse mais pas de mea culpa. On apprend plus de ses erreurs

:content: :content: :content:
Pénélope, A, 1.70, deux enfants A.... chrononutrition 2011 72 kg
RGS 28 décembre 2011 69.6 kg
RGt GUERRIERE 14 février 2012 67.1 kg

Image
Avatar de l’utilisateur
penelope64
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 112
Inscription: Ven 30 Décembre 2011, 19:02
Localisation: Orthez, Pyrénées Atlantiques
Groupe sanguin: A+

Re: penelope est une guerriere !!!

Messagepar véronique » Jeu 01 Mars 2012, 13:25

Coucou pénélope ,
Tu es déterminée c'est bien !!
Tu sais pour les quantités ,je fais moi aussi suivant mon appétit .Le principal c'est la diversité !!
Pour les proteines animales ,il t'en faut !! c'est essentiel !!Pour moi c'est dinde,lapin ,veau,autruche au moins 4 fois par semaine ,environ 2f de poisson et 1 f oeufs (2)
Et je les mange une fois par jour ,c'est le midi .
Reste détachée de ta balance et suit ton appétit ,écoute ton corps ! la balance te parlera !!
Bonne journée
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: penelope est une guerriere !!!

Messagepar penelope64 » Jeu 01 Mars 2012, 13:39

:? :? :? :?

promis je vais essayer.
mais finalement les oeufs c'est pas mal non plus.
je suis en pleine réflexion sur un modèle de tableau de suivi hebdomadaire, afin de cocher ce que j'ai pris, prendre conscience des oublis.*

:ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek:

bref, c'est pour ça que le forum est si important. pour se faire rappeler à l'ordre par des yeux objectifs

merci merci merci
Pénélope, A, 1.70, deux enfants A.... chrononutrition 2011 72 kg
RGS 28 décembre 2011 69.6 kg
RGt GUERRIERE 14 février 2012 67.1 kg

Image
Avatar de l’utilisateur
penelope64
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 112
Inscription: Ven 30 Décembre 2011, 19:02
Localisation: Orthez, Pyrénées Atlantiques
Groupe sanguin: A+

Re: penelope est une guerriere !!!

Messagepar Hellohelo » Jeu 01 Mars 2012, 14:20

coucou penelope

super intéressant ton post !!
pour ma part je ne me suis pas du tout reconnue guerrière au départ. et basée uniquement sur les devises j'aurais plutôt choisi professeur
bref, je comprends le guerrier comme dans la version anglaise à savoir que la vraie signification de guerrier est celui qui survit à la guerre, et qui traverse les épreuves. donc le mot de pilier me semble plus parlant peut être.
mais moi, je ne me sens pas du tout la force d'aller au combat. c'est plutôt une observation, intervention le moment juste pour survivre et se relever le cas échéant

quant à tes menus, j'étais aussi étonnée que tu ne prévois pas de viande ou poisson
en ce moment je m'oblige au veau/cheval/dinde parce que je dois faire remonter mon taux de fer. mais je préfère de trèèèèès loin un bon saumon à l'unilatéral avec un filet de tamari, miam !
et mon plat préféré sont clairement les sashimis de thon !
n'hésite pas à regarder le post sur les menus de guerriers si tu es en panne d'inspiration

quant à la diversité dont parle véronique, moi pas tellement. je suis assez monomaniaque....
par exemple j'ai testé la recette des canelés aux noix et depuis je mange cela quasiment tous les jours. mais c'est tellement plus facile à gérer - pas trop de cuisine, rapide, efficace et qui comporte les aliments qu'on a sinon tendance à oublier (oeufs, noix/amandes, sucre, un peu de farine).
ainsi je suis dégagée pour le reste de la journée où il ne me reste plus que la protéine animale, la protéine végétale, les légumes et les fruits à caser !
comme je déjeune à la cantine du boulot, je dois souvent alterner entre le midi soit le soir quant aux protéines et légumes pour équilibrer. quant aux fruits, en ce moment ils ne m'attirent plus du tout donc je me force à la compote en fin de repas - j'adoooore le sucré

bon cheminement !
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: penelope est une guerriere !!!

Messagepar penelope64 » Ven 02 Mars 2012, 08:34

:ugeek: :ugeek: :ugeek:

67.8

donc je redescend, logiquement je reste trois jours à ce poids, et je poursuis.
à voir si le mécanisme fonctionne bien

sinon, cure d'artichaud, citron pressé tiede le matin, 1h00 de marche sportive par jour, plus tous les déplacements à pied dans ma petite ville. La masse musculaire se fait, les pieds aussi.
Bonne journée à toutes

:chat:lapin:oreille: :chat:lapin:oreille: :chat:lapin:oreille:
Pénélope, A, 1.70, deux enfants A.... chrononutrition 2011 72 kg
RGS 28 décembre 2011 69.6 kg
RGt GUERRIERE 14 février 2012 67.1 kg

Image
Avatar de l’utilisateur
penelope64
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 112
Inscription: Ven 30 Décembre 2011, 19:02
Localisation: Orthez, Pyrénées Atlantiques
Groupe sanguin: A+

Re: penelope est une guerriere !!!

Messagepar penelope64 » Ven 02 Mars 2012, 12:49

:chat:lapin:oreille: :chat:lapin:oreille: :chat:lapin:oreille:

gratin de chou-fleur/quinoa :
tout cuire à la vapeur,
puis mélanger mettre dans un plat à gratin,
un peu de sauce (moi j'ai fait une pate de curry délayée)
zou au four

soupe miso :
eau ail oignon carottes,
10 mn de cuisson,
puis miso délayé, carré de tofu, c'est prêt

crumble aux pommes, classique :
farine épautre/riz, ghée/sucre marron un peu

voila
:lol: :lol: :lol:
Pénélope, A, 1.70, deux enfants A.... chrononutrition 2011 72 kg
RGS 28 décembre 2011 69.6 kg
RGt GUERRIERE 14 février 2012 67.1 kg

Image
Avatar de l’utilisateur
penelope64
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 112
Inscription: Ven 30 Décembre 2011, 19:02
Localisation: Orthez, Pyrénées Atlantiques
Groupe sanguin: A+

Re: penelope est une guerriere !!!

Messagepar penelope64 » Sam 03 Mars 2012, 13:43

Trève.

J'ai 40 ans aujourd'hui. Le champagne est permis !!!

:pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
Pénélope, A, 1.70, deux enfants A.... chrononutrition 2011 72 kg
RGS 28 décembre 2011 69.6 kg
RGt GUERRIERE 14 février 2012 67.1 kg

Image
Avatar de l’utilisateur
penelope64
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 112
Inscription: Ven 30 Décembre 2011, 19:02
Localisation: Orthez, Pyrénées Atlantiques
Groupe sanguin: A+

Re: penelope est une guerriere !!!

Messagepar Hellohelo » Dim 04 Mars 2012, 23:47

youpiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!

et joyeux anniversaire :D :D :D :D
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: penelope est une guerriere !!!

Messagepar véronique » Lun 05 Mars 2012, 12:42

Bonjour pénélope !!
On est plein à avoir pensé à ton anniversaire !!
Le lien des anniv:
viewtopic.php?f=3&t=55&start=540
BIses
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: penelope est une guerriere !!!

Messagepar sido » Lun 05 Mars 2012, 19:11

bon anniversaire pénélope !!

et bravo pour ton organisation et tes résultats !! une vraie guerrière...!

bonne continuation, et des bises pour fêter ça !! :coeur2-japonais:
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du guerrier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités