Page 1 sur 1

Tout ose-r

MessagePosté: Mar 07 Février 2012, 14:46
par Hellohelo
Coucou tout le monde

une question que je me pose régulièrement concerne les "ose"

Entre les glucose, fructose, lactose, etc... je vais une overdose sans pour autant réussir à m'y retrouver et déterminer ce qui est neutre de ce qui ne l'est pas :geek:

J'ai cherché sur le forum mais il ne me sembe pas qu'il y ait de récapitulatif là dessus...

Merci pour vos lumières :mrgreen:

Re: Tout ose-r

MessagePosté: Mar 07 Février 2012, 15:23
par liliber
coucou Héllo

glucose résultat de la transformation dans la digestion intestinale de tous les glucides contenus dans les amidons des aliments . quand on voit glucose sur une étiquette cela veut dire que l'on a ajouté un amidon (blé ou maïs ) très bien expliqué à ce lien
http://www.vulgaris-medical.com/encyclo ... -6892.html

fructose est un sucre simple, présent à l’état naturel dans les fruits et le miel. Il est également fabriqué en industrie et disponible sur le marché comme agent sucrant.

lactose le sucre du lait que nous éliminons avec la transformation du beurre en ghée si l'on termine bien la transformation , indispensable pour un intestin sain chez les A et les O

dextrose le glucose de l'amidon du blé conservateur admis légalement pour tous les produits transformés en alimentation .

@+