bilan d'une guerrière après un an

bilan d'une guerrière après un an

Messagepar audelinette » Jeu 26 Janvier 2012, 21:38

Bonjour à toutes et à tous ! ;) Et plus particulièrement à Véronique et Liliber ( non je ne vous ai pas oubliées )
ça fait très longtemps que je n'ai pas posté de messages sur ce forum, que je consulte pourtant très souvent :oops:
Donc mon bilan après 1 an de génotype guerrier : que du positif ! Perte de poids, beaucoup moins de remontées, moins de crises d'aérophagie et plus de tonus le matin.
Tout allait bien mis à part depuis le mois de décembre où j'ai recommencé à goûter n'importe comment ( mon ancien problème de boulimie) . Je ne consomme pourtant que des produits autorisés, mais je ne les assemble pas correctement. Concernant mon poids, pas de dégâts majeurs. Mais au niveau des ballonnements c'est revenu et en outre je suis très souvent malade !!! Rhinites et rhumes me fatiguent beaucoup. Je précise que j'ai déménagé depuis septembre pour le travail ( prof) et je suis à 500 kms de chez moi . Donc l'ennui ... J'ai de plus en plus de mal à me raisonner ( fromages et tout ce qui est salé ) . Je reviens donc parmi vous afin de m'auto motiver pour ne pas retomber dans les mauvais travers !!!
Au sujet du fromage et des laitages ( yaourt de brebis ou fromage blanc) je trouve que ça me fait comme un poids dans l'estomac mais c'est plus fort que moi.Il faut que j'arrive à calmer ses pulsions alimentaires qui reviennent car je sens que je reprends des formes ... De plus, je ne peux plus manger un morceau de viande sans être constipé par la suite. Je dois en manger 1 fois par mois environ...
Allez on s'y remet à fond pour la santé :pompom:
:coeur2-japonais:
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: bilan d'une guerrière après un an

Messagepar liliber » Dim 29 Janvier 2012, 01:21

bonjour audelinette

bon retour sur le forum

après lecture de ce post je n'ai qu'une envie te conseiller la cure de désintoxication avec l'acide alpha lipoïque ou ALA
si tu prends le temps de mettre ce mot dans la recherche du forum tu verras que l'on en parle souvent
cela agira aussi sur tes fringales et c'est normal que rhinites et autres soient de retour si tu faiblis sur les fromages ;puisque les produits laitiers c'est vraiment le pire des poisons pour les A .
mon mari est guerrier et chaque tentative de réintroduction même d'un yaourt de vache est source de mucosités .
quand tu dis fromage blanc je répète encore une fois que la traduction en français n'est pas une traduction exacte de ce qui est dans le livre en anglais .je l'ai déjà dit plusieurs fois sur le forum il s'agit plutôt de la forme fromage frais égoutté plus longuement type brousse ou faisselle et là il faudrait préférer les produits de chèvre ou de brebis .
je te fais un mail de suite .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: bilan d'une guerrière après un an

Messagepar véronique » Dim 29 Janvier 2012, 09:18

Bonjor audelinette !!
Il n'est pas trop tard pour te souhaiter une bonne année !! :lol:
Je suis ravie de te lire car je t'avoue que je pensais à toi !!
Ton bilan est très positifs !!bravo !!
Tu es partie où alors ? le sud doit te manquer !!! ;)
Prends gare à ces compulsions !! traite les !!soit avec de l'ALA ou vérifie que tu t'alimentes suffisamment .Tes fringales viennent par faim?par ennuis? par le stress ?à quel moment de la journée ?
Prends bien soin de toi !!
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: bilan d'une guerrière après un an

Messagepar audelinette » Lun 30 Janvier 2012, 15:42

Merci beaucoup !!!
ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles :coeur2-japonais:
Pour les rhinites je pense que ça doit être du aux fromages et aux yahourts ... Je ne prend pourtant que du fromage de brebis et des yaourts de brebis ou chèvre et très rarement au lait de vache ... En effet, je les supportai plutot bien jusqu'à ce que je sois mutée dans une région beaucoup plus humide que la mienne ... Mais je vais essayer de freiner là dessus pour voir. Pour l ' ALA je vais aller voir sur le forum de quoi il s'agit exactement , mais je pense qu'une cure ne peut me faire que du bien.
Véronique, oui ça me change du Sud mais ce n'est que pour l'année scolaire et je rentre aux vacances donc ça va ;)
Ce forum est vraiment super car depuis que je vous ai écrit vendredi, à chaque envie, je me dis : attention Belle vitalité regarde :rougir:
Pour ce qui est des quantités, je pense plutôt que j'étais arrivé à un stade ( octobre / novembre) où je ne mangeais vraiment pas beaucoup ( plus d'appétit) alors j'ai recommencé à manger et là l'enchaînement ... De plus je ne mangeais plus de protéines animales et même si j'essayais de faire l'assortiement correct avec les protéines végétales ... Il me manquait quelque chose et je compensais sur le fromage .
Je pense être sur la bonne voie grâce à vous encore :pompom:
Je vous tiens au courant
:bizou:
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: bilan d'une guerrière après un an

Messagepar Hellohelo » Lun 30 Janvier 2012, 16:26

Bonjour Audelinette

ton témoignage me touche beaucoup et je te souhaite sincèrement de vite remonter la pente

Tous mes voeux de réussite !
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: bilan d'une guerrière après un an

Messagepar audelinette » Mer 29 Février 2012, 21:56

Me revoici :au-revoir:
Je transfere mon message de rhinite à mon bilan afin de faire un suivi .
Alors il y a une semaine, j'ai terminée aux urgences car j'ai fait un oedème de Quincke ( enflée au niveau de la bouche et difficultées à respirer) Heureusement, étant donnée que j'avais des rougeurs sur tout le corps et des sensations de brûlures intenses 30 min avant j'ai de suite appelé le Smu et ils m'ont fait une forte injection de cortisone une fois sur place et 15 min après, quasiment plus de démangeaisons ... :shock: et il mont aussi donné 2 comprimés d 'atarax ! J'ai bien dormi ;)
J'ai depuis plusieurs mois ( 6 mois environ) des démangeaisons assez désagréables mais rien à voir avec hier soir . Bref ils m'ont demandé si j'avais vu un allergo ... J'ai rdv depuis 2 mois et c'est le 5 mai. Alors en attendant tests ... Eviction totale du gluten pendant 15 jours (En effet, j'ai mangé du pain de seigle à goûter en rentrant de mon footing) et samedi dernier après avoir mangé à la crèperie Bretonne avec des amis, j'ai eu des plaques rouges sur le corps 1 h après environ )
Mais c'est bizarre ces allergies, avant de commencer le MIAM il y a 2 ans et demi, je mangeais du pain et je mange du pain de seigle et de l'avoine tous les jours quasiment depuis ... Alors une accumulation ... J'ai déjà fait l'éviction de fromages ( brebis ett tout laitages depuis 10 jours) et ça n'a pas donné grand chose si ce n'est au niveau de la rhinite .
Alors voilà . Ah oui, depuis que je prends l'aérius ( 15 jours) j'ai l'impression que c'est pire . Je l'arrête donc .
Je vais donc m'acheter de la farine de riz et de sarrazin puisque je n'ai plus le droit à l'épeautre et au seigle. Mais en tant que guerrière , je ne sais plus si j'ai le droit au sarrazin ... Je sais que pour le groupe A c'est ok . En même temps il faut bien que je puisse me faire du pain ( avec du sarrazin c'est possible)
Qu'en pensez vous ? Car le médecin m'a dit de manger des pommes de terres mais ... :faché:
Avez vous déjà entendu qu'une personne puisse être allergique ( car là c'est pas reellement de l'intolérance au gluten) à 28 ans et pas avant ... ? :?
Merci beaucoup à toutes et à tous .
:coeur2-japonais:
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: bilan d'une guerrière après un an

Messagepar audelinette » Mer 29 Février 2012, 21:59

Des nouvelles ... :(
Alors depuis 1 semaine, je ne mange plus de gluten , je ne prends plus non plus aérius et j'ai changé de pilule contraceptive . ( je reprends celle que je prenais avant qui n'est composé que de progestérone) . Je trouve que ça me démange un peu moins mais j'ai toujours la peau sèche qui "brule" par endroits ( coudes et jambes ) . Pour l'aérius effectivement Liliber , j'avais constaté que je me grattais plus , mais je ne l'ai pris que 15 jours et ça me démange depuis plus de 4 mois ... ( moment où j'ai recommencé à remanger " mal" et beaucoup de féculents ( resto , mac do, pizzas ... ) je ne prenais pas de poids alors ... Je n'arrivais pas à m'arrêter . PPar contre depuis 2 mois, j'ai à nouveau des compulsions et depuis 15 jours j'ai repris quasiment 3 kilos !!! :oops: Je me dis tout les jours que demain je fais attention, mais quand arrive le gouter , je me laisse aller :evil:
J'ai conscience qu'il faut que je me reprenne car vu que je reprend du poids ...Je ne veux pas retomber dans la boulimie ...
Pour le sarrasin ,je ne savais plus :o . Je n'ai pas pu retrouver ma liste guerrier ( je n'ai que celle du groupe A )
Par conséquent ,en attendant ma prise de sang début mai . Je dois me contenter de farine de riz et ...
Ah enfin au niveau de la rhinite , je n'en ai pas eu depuis 2 mois ;) J'espère que ça va continuer
En tout cas merci de m'avoir répondu . Je veux bien que tu me renvois la liste et surtout les quantités . Je viendrais vous communiquer mes menus dans la rubrique afin de me cadrer et de partager avec vous . J'aurai pas du m'arrêter d'ailleurs :? car vous ( Véronique, Charlane, Liliber ) m'avez tellement apporté l'an dernier . Dans tous les cas, demain soir je suis invitée et c'est raclette ... :? , je vais essayer de manger doucement sans culpabiliser et je reviens vous communiquer tout ça samedi.
Bonne soirée
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: bilan d'une guerrière après un an

Messagepar Hellohelo » Jeu 01 Mars 2012, 13:01

coucou audelinette

tu parles d'un problème que je connais bien et pour ma part j'ai commencé le kudzu il y a peu. côté fringales je peux t'assurer que je suis incapable de manger quoi que ce soit entre les repas - même pas de fruits tellement je n'ai pas faim
mais bon, la compulsion pourrait reprendre un jour le dessus, aucune illusion
du coup : une journée à la fois !

pour la raclette, j'ai proposé à mes parents, la dernière fois qu'ils en ont préparé une, d'apporter de l'etorki (fromage de chèvre). c'est un peu long à cuire et ça n'a pas beaucoup grillé mais c'est parce que je n'ai peut être pas patienté suffisamment
pour remplacer les pdt, pourquoi ne pas proposer d'autres légumes bouillis : carottes, navets ? la dernière fois j'ai opté pour salade verte et je tartinai le fromage fondu sur des crackers (type pain des fleurs )
enfin pour la charcuterie, elle n'est pas indispensable. peut être un petit morceau de dinde pour te caler ?

bisous et courage
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: bilan d'une guerrière après un an

Messagepar véronique » Jeu 01 Mars 2012, 13:13

Bonjour audelinette ,
Je suis bien attristée que tes vieux démons refassent "surface " .Tu sais ce que tu dois faire pour les chasser .Manges comme il faut à midi pour tenir le plus tard possible dans l'après midi .Essaie de faire un gouter fruits et graines .
Tu as fait des écarts prolongés ,c'est aussi ainsi que l'exprime ton corps .gratouille ,allergies qui reviennent ,etc..
Reprends ta liste ,alimente toi comme il faut et je suis certaine que tout ira mieux .
Comme te l'écris Héloise (coucou Heloise!!!) le kuzu aide énormément .
Prends bien soins de toi !!
Pour ta raclette ,c'est chez des amis ,de la famille ? Heloise a raison ,essaie de soumettre des idées innovantes !!
Bon courage
Bises
Véro
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: bilan d'une guerrière après un an

Messagepar audelinette » Ven 02 Mars 2012, 14:28

Merci beaucoup Véronique et Hello :content:
Alors aujourd'hui pour l'instant tout se passe bien :) Hier soir pour la raclette, je n'ai pas pu proposer mes choix , car il s'agissait d'un collègue de mon conjoint ... Mais déjà qu'il faisait quelque chose ( plus ou moins) sans gluten pour moi ... :? Mais bon, j'ai mangé normalement . Du fromage modérément , 1 petite pomme de terre :shock: et uniquement de la copa ... Et après en dessert ,c'était une salade de fruit . Même s'il s'agissait de fruits crus , c'était mieux qu'une glace ou autre :o
Par contre je n'ai pas bien dormi, c'est pas étonnant avec ce poids dans mon estomac. Mais bon ce matin ( je suis en vacances) mais c'était quand même 7h30 . Je n'avais pas trop faim ... Mais j'ai quand même mangé 2 galettes de riz avec de la purée d'amande et une compote . ( C'est certain, les galettes de riz, les cracottes du pain des fleurs ... ne tiennent pas comme du pain ) Mais bon je dois attendre l'analyse et le rdv chez l'allergo avant de peut être réintroduire le petit épautre (qui semble t'il est la céréale la moins dosée en gluten ... )
Donc j'ai ensuite mangé 5 amandes à 11h parce que je me sentais fatiguée et j'avais faim . J'ai ensuite mangé à 13h 15
une assiette de salade verte avec un filet d'huile d'olive et une pincee d'algues. J'ai ensuite pris 3 cuillérées de lentilles .Puis une compote de pomme et 1 carré de chocolat avec mon thé vert. J'espère ne pas avoir faim à 17 h ... Si c'est le cas, je suivrai tes conseils Véronique et mangerai un fruit .
Je me sens déjà mieux après le repas de midi , mon estomac est léger ;)
Je me pèserai demain matin :( Je faisais 53 kilos début février )
Bonne journée et à très vite :au-revoir:
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Suivante

Retourner vers le régime du guerrier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron