bilan d'une guerrière après un an

Re: bilan d'une guerrière après un an

Messagepar Hellohelo » Mar 06 Mars 2012, 14:50

Bravo pour ton retour réussi !!
C'est chouette de lire ton dynamisme et ton enthousiasme :D

N'hésite pas à ajouter tes menus chez les guerriers ;-)
(même si c'est celui de ta belle mère :lol: )
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: bilan d'une guerrière après un an

Messagepar audelinette » Mer 07 Mars 2012, 14:49

Alors me voici en ce mercredi ensoleillé dans le sud ;)
hier soir chez belle maman, elle a fait des progrès :) Oui comme je suis à la recherche d'une éventuelle intolérance au gluten , elle avait fait un cake à la carotte farine de riz / mais ( ça pas MIAM , mais c'est quand même mieux que du paté :? ) J'ai pris mes algues avant le repas .
Il y avait ensuite une poélée haricots verts, aubergines , courgettes et en dessert 1 pomme au four ! Donc franchement mis à part les aubergines, le mais et la cuisine au beurre pour la poélée ,c'était un 18 / 20 :lol:
Ce matin pesée à la super balance digitale chez ma belle mère . Et bien moins 1 kg en 1 semaine :content: Donc on continue tranquillement , c'est super .
Ce matin, ce fut 2 galettes de riz avec de la purée d'amande et 2 galettes quinoa le pain des fleurs avec ma compote et un thé vert (8h30)
13h30 après mon rdv chez le docteur pour ma prise de sang vérif TSH /fer et IGE et ma tension à 9.6 :? Mais d'après mon docteur il paraîtrait que les personnes ayant une tension généralement basse ( en dessous de 12 ) vivrait plus agés :) je lui ai dit tant mieux alors :pompom:
Bon alors , à 13h 30 , j'ai mangé une grande assiette de salade verte avec des anchois , des lentilles, 1 compote et 2 carrés de choc avec mon thé vert . Cet aprèm c'est bulletins à compléter et ce soir ce sera je pense pates de riz au wok avec basilic et salade verte ou choux fleur .
Pour goûter, je vais attendre d'avoir faim et là je mangerai sans doute une pomme ou ce qui me fera MIAM envie (le tout sans féculent)
Bon mercredi aprèm et à bientôt :au-revoir:
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: bilan d'une guerrière après un an

Messagepar Hellohelo » Mer 07 Mars 2012, 21:50

Que de bonnes nouvelles !!!!

BRAVO !!!
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: bilan d'une guerrière après un an

Messagepar audelinette » Ven 09 Mars 2012, 15:08

:chat:lapin:oreille:
Alors , après avoir passée une journée hier à bosser et à attendre ma mutation pour la rentrée 2012, je viens today vous raconter mes repas :
Hier ce fut légumes et légumineuses à midi ( lentilles)
1h de footing suivie d'une pomme verte et d'une tasse de lait d'amande
et le soir chez belle maman : riz et salade verte et 1 cuillere de mousse au chocolat ( elle y met du beurre :shock: )
Ce matin : petit déj : j'avais oublié mon petit sac de vivres sans gluten :? Donc , ce fut : 1 yahourt ( pas top dans l'estomac :( ça fait un poids je trouve ) et 4 galettes de riz avec confiture de fraise ( 9h) et vu que c'était sucré ) ça n'a pas loupé, vers 12h30 ... Coup de fatigue et faim !!! ) Alors vu que je suis en vacances chez mes parents et qu'ils mangent qu'à 13h 30, j'ai mangé une grosse :( poignée d'amandes .
J'ai eu la moitié des résultats de mes analyses et j'ai ma ferritine très basse. ça n'est pas la 1 ère fois et ça explique mon état de léthargie le matin . A fond donc sur les légumineuses riches en fer ;)
13h30 : 1 assiette de choux fleur avec brebis rapé ; des pates de riz et 1 compote et un thé vert.
Je vais profiter du soleil cet aprèm et faire du cheval à la campagne :content: avant de remonter dans le Poitou dimanche pour la reprise lundi :?
Ah oui à la rentrée 2012 en septembre, je serai dans le 95 ( académie de Versailles ) :? Je ferai du shopping :lol:
Bonne journée et à très vite
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: bilan d'une guerrière après un an

Messagepar Hellohelo » Ven 09 Mars 2012, 15:58

Super ton bilan ! Tu t'en sors comme une chef entre les activités à l'extérieur et les différentes contraintes de notre régime alimentaire !! :D
BRAVO !!!!!!!!!

Pour la ferritine, j'ai le même problème et la viande rouge m'a été indispensable (autruche, veau par ex) pour faire remonter le stock de fer.
Je complémente également avec de l'alcabase en poudre. Je fais une cure de 2/3 mois par an - c'est fonction de mon assiduité à le prendre le matin ou non :lol:

Belle continuation et bonne fin de vacances
Bisous
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: bilan d'une guerrière après un an

Messagepar audelinette » Ven 09 Mars 2012, 21:56

Ah merci Hello pour le conseil pour la ferritine . Il va falloir que je me force alors à remanger du veau :? ça ne m'attire guère ,mais bon ...
De plus j'ai reçu les résultats de mes premiers tests trophallèrgenes . Et je ne suis pas allergique au blé, ni intolérante au gluten, ce qui est plutôt une bonne nouvelle, car mon pain d'épeautre me manquait . mais par contre ... je suis allergique de niveau 4 au crevettes/crabes/noix de saint jaques / moules et niveau 3 : maquereau/sardines et anchois ... Donc je dois faire des tests poussés pour les produits de la mer ... Mais si je dois supprimer les poissons ( pas tous j'espère !!! ) et bien il ne me restera plus grand chose comme protéine animale du coup :? Mais c'est vrai que c'est plus logique avec mon urticaire comme allergie . Je vous tiens au courant pour la suite de la découverte :( Comme quoi il faut attendre avant de voir ... Mon docteur m'a privé d'épeautre et tout les dérivés du blé depuis 3 semaines par précaution (gluten) , j'ai mangé plus de poissons et donc :?
Ce soir du coup ce fut salade de mache avec un filet d'huile d'olive et une belle tranche de pain d'épeautre avec du brebis ;) Je n'avais pas trop faim
Bonne soirée et bon week end :content:
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: bilan d'une guerrière après un an

Messagepar Hellohelo » Ven 09 Mars 2012, 22:30

Youhou!!
Chouette que tout cela soit désormais identifié même si ce n'est que le début du commencement d'un nouveau mode d'alimentation plus adapté à tes besoins.

Allez, tu vas y arriver :D

Bisous !!
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: bilan d'une guerrière après un an

Messagepar audelinette » Dim 11 Mars 2012, 21:04

merci hello j'espère que tu as passé un bon week end :pompom:
Oui je vais devoir m'adapter , moi qui aime tant le poisson :( Mais tant que je n'ai pas fait d'autres analyses , rien n'est sûr .
Alors ce week end ... Hier ce fut parfait niveau MIAM ( sauté de veau , bettes , et pois cassé, salade le soir avec une tranche de pain de seigle)
Mais aujourd'hui dimanche :? Je suis partie de chez moi à 11h ce matin ( 5 h de route vers le poitou charentes depuis mes pyrénées )
Alors ce matin , mon papa a voulu faire plaisir à toute la famille réunie ( mon frère étant là ) En arrivant à table ... Le drame :shock: Croissant , brioche du boulanger et pain frais :(
Comme je partais , je n'ai pas eu assez de volonté pour refuser ;)
J'ai mangé de la brioche et du pain avec du beurre salé :oops: Mais bon mon père était content ;)
A 14 h sur une aire d'autorute, je m'étais fait une salade de mache avec des morceaux de dinde et quelques amandes et une compote .
Mais dans l'après midi, j'ai ressentie à nouveau des démangeaisons au niveau du ventre et des jambes :x Le pain de ce matin ? Pourtant je ne suis pas allergique au blé !!!
Bizarre ... Le stress ...Ah oui aussi, comme me l'avais dit le lait (brioche et beurre ... ) peut provoquer des mucosités . Et bien ce fut flagrant : gorge et nez " pris" . C'est magique ce MIAM :coeur2-japonais:
En tout cas, je suis rentrée chez moi à 17h et je me suis fait un pain de petit épeautre ;)
Demain c'est formation toute la journée ( la semaine d'ailleurs) alors à midi c'est cantine ( je vais faire au mieux) .
Bon dimanche soir :au-revoir:
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: bilan d'une guerrière après un an

Messagepar audelinette » Dim 18 Mars 2012, 10:35

Me revoici après une semaine intensive :boxeur-japonais: de formation, réunions et conseils de classe !!!
Alors à midi, c'était cantine tous les midis . A part le mercredi où j'ai du manger un sandwich à la boulangerie :shock: Les autres jours ça allait, pas de féculents à midi et je mangeais la viande ou inversement . Mais mercredi après avoir mangé mon sandwich ( trop gros d'ailleurs ... ) et bien ça m'a gratté toute l'après midi t à 17h j'avais très faim alors j'ai mangé des gâteaux d'épeautre ( mais le paquet y est passé :oops: ) Du coup le soir , crise de boulimie et j'ai fini par aller vomir :shock: !!! Quand je ne suis pas cadrée , je fais n'importe quoi car ça m'énerve ! Bref je me suis remise sur les rails dès le lendemain et ce week end c'est miam ;)
Flocons d'avoine le matin avec lait d'amande
pois cassé/salade et yahourt brebis à midi et soir : soupe courgette et oeufs durs sans doute .
Je n'ai pas mangé de féculents ces 2 jours ( à part les flocons d'avoine) car je dégonfle plus vite et c'est plus motivant . Demain je réintroduirai petit à petit .
Je vais vous souhaiter un bon dimanche au soleil j'espère :content:
A très vite :au-revoir:
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: bilan d'une guerrière après un an

Messagepar liliber » Dim 18 Mars 2012, 10:53

bonjour audelinette
chez moi plus de soleil pour ce dimanche .
ton expérience avec le sandwich de mercredi te prouve en tous cas que le blé ce n'est pas pour toi . démangeaisons et aussi appel à remanger rapidement malgré le sandwich trop gros déjà .
moi je crois que tu devrais vraiment fuir le blé ;mais bon on s'enrichit de nos expériences .
bon dimanche
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du guerrier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron