bilan d'une guerrière après un an

Re: bilan d'une guerrière après un an

Messagepar audelinette » Dim 18 Mars 2012, 14:10

merci Liliber.
Oui tu as raison, je vais éviter le blé sous toutes ses formes et je ferai avec du petit épeautre ( idem pour les pates de petit épeautre ... que j'adore ;) )
Car ce matin j'ai pris des flocons d'avoine et ça ne m'a pas démangé donc ce n'est pas le gluten en lui même ... C'est très flou mais j'arrive à ressentir ce qui est bien ou pas pour moi en accord avec le MIAM . Donc c'est du positif comparé aux 3 mois d'urticaire et de rhinites passés :x
Bon dimanche et à très vite :au-revoir:
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: bilan d'une guerrière après un an

Messagepar Hellohelo » Dim 18 Mars 2012, 21:21

Coucou audelinette

Tout pareil pour moi... pas tant sur le blé que sur les dérapages car j'étais en famille ce week-end (ça t'ôterait presque le plaisir de les voir...)
Allez, une journée à la fois comme on dit chez les anonymes

Bravo pour tes observations et ta bonne connaissance de tes limites !

Gros bisous et bonne semaine
:bizou: :bizou: :bizou:
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: bilan d'une guerrière après un an

Messagepar véronique » Lun 19 Mars 2012, 07:00

Bonjour audelinette ,
Tu avances !!c'est bien !! tes rhinites et l'urticaire partis ,c'est génial !! pour moi c'est synonyme avec prise de blé ou laitage !!
Je te souhaite une bonne semaine
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: bilan d'une guerrière après un an

Messagepar audelinette » Mar 20 Mars 2012, 20:42

merci Véronique et Hello .
C'est vrai que mes démangeaisons sont certainement liées au blé même si ce n'est pas détecté de manière médicale . Mais le problème, c'est que ça me le fait aussi avec le seigle ... D'où mes interrogations :?
Par exemple , hier j'étais obligée de manger à la cantine à cause de réunions et conseils de classe ... J'aurai pu préparer dimanche mais , vu que tout le monde quasiment mange à la cantine le lundi, je me retrouverai toute seule .. Mais au final :?:
Bref, il y avait des crudités ( salade, carottes rapées) et des pâtes à la sauce crevette !!! Donc sachant que je suis réellement allergique aux crevettes, j'ai pris les pâtes car j'avais conseil de classe jusqu'à 21h .. Et bien, même si c'est moins violent qu'avec le pain par exemple ... Et bien j'ai eu des démangeaisons et une plaque d'eczéma sur le ventre , donc ...
Par contre aujourd'hui, super !!! Ce matin : flocons de petit épeautre avec lait d'amande et une compote
midi : poelée courgettes/choux fleur avec du chavroux ;) ;) , petits pois et une compote .
Gouter : noix et une compote et thé vert
Ce soir : soupe ( la fin de mon velouté courgette / curry ;) ) dinde et un yaourt brebis
Et bien je me sens bien au niveau cutané :)
J'ai l'impression d'écrire un livre de ma vie dermatologique :fou-rire:
En tout cas, le forum m'aide à penser sereinement à ce que je vais me préparer à manger et du coup ne pas retomber dans l'anarchie dans ma tête qui débouche vers des troubles du comportement alimentaire , donc merci :content:
Bonne soirée et à très vite
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: bilan d'une guerrière après un an

Messagepar Hellohelo » Mar 20 Mars 2012, 21:06

MIAMesques, tes menus du jour !
Et félicitations pour ne pas te laisser abattre après les petits dérapages et les inévitables adaptations aux circonstances !
Je te trouve bien courageuse car ce n'est pas évident de s'exclure pour le repas....

Allez, demain mercredi - peut être ne travailles-tu pas l'aprèm et que tu pourras te préparer des petits plats bien pour toi ?

Grosses bises et belle continuation
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: bilan d'une guerrière après un an

Messagepar audelinette » Mer 21 Mars 2012, 21:23

:chat:lapin:oreille:
Bien vu Hello ;)
Effectivement , j'en ai profité cet aprem après avoir vu mes collègues manger des petits sablés pour le pot de départ d'une collègue à 12h :evil:
Je me suis fait un goûter MIAM :) J'ai quelque peu mangé par gourmandise quoi que j'avais faim au début ( 17h)
Je me suis fait des cookies à la farine de petit épeautre ( c'est celle qui contient le moins de gluten , comme le riz : environ 7 % comparé à 70 pour le blé et l'épeautre ( grand ou normal) Alors j'ai fait ça avec de la purée d'amande en guise de beurre ou ghee et des pépites de chocolat et du sirop d'agave ( trouvé sur internet). J'en ai fait 4 gros , et je les ai tous mangé :? avec mon thé vert ! C'était bon et je n'ai pas culpabilisé car après ce soir j'avais moins faim, alors j'ai mangé une assiette de salade verte avec un peu de brebis et un petit bol de compote et une galette de riz .
Et pas de démangeaison significatives today :pompom:
Demain repas à la maison car pas de boulot l'aprèm . Je ferai un petit footing s'il ne pleut pas :?
Bonne soirée et merci encore pour le soutien :coeur2-japonais:
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: bilan d'une guerrière après un an

Messagepar Hellohelo » Mer 21 Mars 2012, 22:09

bravo ! tu tiens le cap !! :D

miam les cookies, tu ne posterais pas la recette avec les quantité dans la partie recettes ?

bisouxxl
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: bilan d'une guerrière après un an

Messagepar audelinette » Mer 28 Mars 2012, 13:02

:chat:lapin:oreille:
Bonjour bonjour !
Alors me revoici après une semaine quasiment :o Ce week end ensoleillé et de surcroît à l'océan a été MIAM parafaitement jusqu'à ce que ça se gache dimanche soir pour un repas surprise décidé au dernier moment chez une amie... Elle avait préparé une pizza ( pâte achetée et garnie de tomates et chorizo :shock: ) Je n'ai pas voulu la froisser car même en expliquant mon intolérance, étant donné que ce n'est pas prouvé au niveau de l'allergie au blé ... Elle m'a fait comprendre qu'elle se vexerait ! ) bref , j'ai mangé une part de sa pizza . La nuit fut bonne mais après le repas de midi à la cantine ( dinde et poireaux , choux fleur ) des petits boutons sont apparus sur mes genoux et mes demangeaisons ont recommencées et ce jusqu'a mardi après midi !!! En plus j'ai eu très faim lundi après midi alors j'ai trop goûté !!! :( Et le soir après le repas ( je n'avais pas faim) ,j'ai vomi un peu :? Désolée pour les détails :(
Bref tout ça pour dire que je ne suis pas folle et que je commence à reconnaitre mes sensations avec les aliments . J'ai donc envoyé un message à mon "ami" , qui est la copine d'un ami en lui disant que j'avais eu une violente dermatite causée par sa pate à pizza ... Histoire de vous donner la suite de l'histoire ;)
Hier et aujourd'hui par contre , perfect :) Petit bol de flocons de petit épeautre , lait de soja et une galette de quinoa avec purée d'amande et compote , à midi : salade verte, petits pois et purée de choux fleur et une galette de riz avec carré de chocolat noir et ce soir : salade verte avec lentilles et 2 oeufs brouillés au chèvre .
J'avais repris un peu de poids mais je pense que c'est la réadaptation en plus avec le gluten en moins ,j'avais tendance à avoir une sensation de faim que je comblais par du sucrée .
Je retiens de cet épisode que lorsque on sait à l'avance que cet aliment ne va pas nous convenir, il faut l'éviter à tout prix afin de ne pas retomber dans des travers glissants :?
Allez, je file promener mon chien , avec ce beau temps ça serait dommage de rester dedans :D
:coeur2-japonais:
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: bilan d'une guerrière après un an

Messagepar Hellohelo » Mer 28 Mars 2012, 15:52

coucou audelinette

très heureuse de te lire, je pensais justement à toi ces jours ci (comment va-t-elle ? tient-elle le coup ?)
et bravo pour tes progrès !! :D

je trouve vraiment que tu fais du mieux que tu peux et c'est trop top méga cool génial !
et ta copine est bien idiote de se vexer pour une pizza mais j'ai les mêmes à la maison comme nous tous :lol:
peut être que cela lui servira de leçon : apprendre à respecter les autres, même s'il faut ravaler un peu son égo ? en tout cas tu as bien fait de mettre tes limites, elle saura à quoi s'en tenir la prochaine fois

tu vas recevoir les résultats de tes dernières analyses quand déjà ?

gros bisous
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: bilan d'une guerrière après un an

Messagepar audelinette » Mer 28 Mars 2012, 20:13

Merci pour ton soutien Hello :pompom: ça fait plaisir ;)
Oui j'essaye de maintenir le cap ;) en plus quand je mange MIAM je me sens bien, mais si je suis invitée et que je sais que je ne pourrai pas manger tout MIAM, c'est psychologique ... Peur des retombées alors je m'énerve inconsciemment et après je dérape alors je tiens la barre très fort ;)
Je me suis fait un crumble aux pommes ,pépites de choc et un peu de flocons d'epeautre avec sirop d'agave et bien MIAM après mon footing de 1h :)
Bon séjour à Paris et pour la soupe colorée ;) c'est une idée :lol:
:au-revoir:
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du guerrier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron