Une nouvelle Guerrière : Pascale

Re: Une nouvelle Guerrière : Pascale

Messagepar chana » Lun 09 Janvier 2012, 10:29

Bonjour Baudinus, ton post sur la sagesse transmise des grand mères m'a fait revenir en mémoire notre vieux médecin de famille originaire de Pologne - il aurait maintenant dans les 130 ou 140 ans - il venait à domicile quand nous étions malades, après avoir ausculté le malade, il auscultait tous les autre familiers y compris les gens qui travaillaient à la maison puis il se renseignait de nos menus, inspectait la cuisine et finalement écrivait son 'ordonnance' qui consistait généralement en un menu détaillé pour une semaine et si besoin est pour le pharmacien d'une préparation et non pas d'un médicament tout près de labo. Eh oui je doute que de tels médecins existent encore et je lui rend ici un tendre hommage. Merci de m'avoir fait penser à lui à qui je dois peut etre ma solide santé....
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: Une nouvelle Guerrière : Pascale

Messagepar marieb » Lun 09 Janvier 2012, 10:41

bonjour,

oui, je crois beaucoup en ce genre de médecine de prévention et parfois même de guérison qui se suffit par le biais de l'alimentation, des plantes de simples conseils de gestion du stress, de gestion de son hygiène de vie tout simplement. Les anciens n'avaient ni le temps ni les moyens de s'attarder toutes les semaines dans des cabinets médicaux surchargés.... oui nos grand parents et leurs médecins constituaient un exemple de ce point de vue là, mais encore une fois çà ne fait pas marcher le commerce et çà n'intéresse pas la société de fonctionner SIMPLEMENT par l'intelligence d'esprit.
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Une nouvelle Guerrière : Pascale

Messagepar baudinus » Sam 14 Janvier 2012, 09:12

Merci Marieb et Chana de vos avis.

Update malgré ma balance qui fait la mauvaise tête ! Seulement 600 gr de perdus en environ dix jours et tout en surface, c'est rigolo. Même si la masse de la cellulite est toujours là, elle est moins présente en surface, la peau lisse. On voit bien qu'en dessous, c'est toujours bourrelets et associés mais ça semble commencer à se dissoudre. Avez-vous constaté ce processus ?

Niveau taille des vêtements, pas de changements notables. Ca doit se jouer à la demi-taille seulement, LOL !

Autrement, visage affiné, ovale légèrement mieux (j'ai 51 ans), fesses qui pendent moins (ce qu'il ne faut pas constater !) bref beaucoup de différences pour 600 gr mais ça encourage autant que les pertes plus importantes des régimes amaigrissants.

Et aucune sensation de faim, bien sûr. Je peux même dire que je mange absolument sans faim (alors que je ne prends pas de snacks).
Je m'en vais lire vos suggestions car je n'ai pas d'idée de menu pour aujourd'hui.
Pascale, A+ GénoType Guerrière, 1,66m - mari B-

Image
baudinus
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 56
Inscription: Dim 30 Octobre 2011, 18:20
Groupe sanguin: A+

Re: Une nouvelle Guerrière : Pascale

Messagepar baudinus » Lun 16 Janvier 2012, 22:40

Ce matin, la balance affichait 68,6 soit moins 1,4 kg ce qui psychologiquement changeait tout. Je m'éloigne des fatidiques 70kg et ce malgré les écarts de galette... et je l'avoue de pizza. Mais je suis peu tentée. Toujours rarement faim. Pas frustrée non plus malgré des repas qui sont souvent pas glamour du tout, comme ce soir la soupette beurk à base de potiron, chou chinois, oignon, ail, navet (à déconseiller), lait de soja, relevée lamentablement de sauce soja forte et de curry, et épaissie de son de blé. Mon fils qui n'aime pas la soupe m'a dit qu'après la mienne, la sienne lui paraissait délicieuse. J'avoue...
Moi ça passe bien. La nourriture aurait-elle perdu une partie de ses attraits, ou plutôt de son pouvoir de déclencher mes envies ? C'est plutôt ça, oui.

Et vous, ça va ?
Pascale, A+ GénoType Guerrière, 1,66m - mari B-

Image
baudinus
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 56
Inscription: Dim 30 Octobre 2011, 18:20
Groupe sanguin: A+

Re: Une nouvelle Guerrière : Pascale

Messagepar véronique » Mar 17 Janvier 2012, 13:04

Coucou pascale !!
Ravie de te lire !!et de lire d'aussi bonnes nouvelles ,c'est génial !!Quand j'ai commencé et ça a stagné et hop les kilos sont partis les uns après les autres en suivant ma liste !!
J'ai eu la sensation de dégonfler mais c'est vrai que coté peau et cheveux ça a été spectaculaire !!et surtout la fonte de la cellulite .
Continue comme ça !! en ce moment c'est soupe de citrouille ,tous les jours soit le midi soit le soir ,juste avec un peu de curry et de sel =un délice !!
C'est vrai aussi qu'à chaque écarts ,mon poids monte vite et parfois il me faut qqles jours avant que la descente s'amorçe .Donc limite les écarts et tout ira bien !!
Je sais que c'est une grande victoire pour toi cette perte de poids ,continue comme ça ,c'est super !!
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Une nouvelle Guerrière : Pascale

Messagepar baudinus » Mar 17 Janvier 2012, 19:03

Merci Véro,

Avec une balance détraquée, c'est difficile... Merci pour le soutien.
Pascale, A+ GénoType Guerrière, 1,66m - mari B-

Image
baudinus
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 56
Inscription: Dim 30 Octobre 2011, 18:20
Groupe sanguin: A+

Re: Une nouvelle Guerrière : Pascale

Messagepar véronique » Mar 17 Janvier 2012, 19:56

:lol: :lol: ,moi il faut que je change les piles !!!les chiffres ne sont pas nets !!!
Bises ,bonne soirée
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Une nouvelle Guerrière : Pascale

Messagepar baudinus » Sam 28 Janvier 2012, 13:15

Coucou,

Une passade un peu moins facile pour moi et j'éprouve le besoin d'avoir vos conseils.
Ma balance commandée n'est pas arrivée donc j'ignore où j'en suis côté poids. Je suis toujours un peu "affinée" mais rien de spectaculaire non plus !

J'ai des difficultés à nouveau depuis quelques jours, côté ballonnements, gaz. Attention, détails gore suivent. Je ne me sens pas vraiment constipée mais c'est comme si l'air emprisonné empêchait mes intestins de se contracter. Je ressens très bien quelque chose comme ça. Comme si mes muscles intestinaux n'avaient plus de force... Résultat, des douleurs lombaires et des gaz qui sentent le soufre alors que je n'ai pas consommé d'oeufs.

Je n'arrive pas à être sûre de ce qui dans mon alimentation le provoque : je pense aux laitages et aux céréales. Mes entorses sont un nuage de lait avec mon café du matin, du cottage cheese qui est bénéfique mais que j'avais jamais mangé avant (pas une entorse mais une introduction), et j'ai mangé du Wasa au sarrasin avec du miel, les deux à éviter (je n'avais rien d'autre au bureau). Aussi, un yaourt au lait de vache par jour. Ces petits écarts suffisent-ils à provoquer ces maux et dois-je les attribuer au chili d'il y a trois jours ??? Un peu loin, non ?

Liliber, je m'adresse à toi tout particulièrement au sujet des probiotiques qui pourraient m'aider, non ? Et lesquels ?
Merci à vous, c'est un peu décourageant.
Pascale, A+ GénoType Guerrière, 1,66m - mari B-

Image
baudinus
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 56
Inscription: Dim 30 Octobre 2011, 18:20
Groupe sanguin: A+

Re: Une nouvelle Guerrière : Pascale

Messagepar Hellohelo » Sam 28 Janvier 2012, 20:42

Coucou Pascale,

C'est chouette de lire tes progrès message après message (je découvre ton sujet maintenant seulement) même s'il y a des hauts et des bas. :)

Mon témoignage de warrior ne va pas forcément te rassurer : pour ma part, j'ai toujours eu des gaz que ce soit en RGS A ou en RGT ; pas une journée "calme", ils se rappellent toujours à mon bon souvenir (olfactif - sympathique, je partage ton avis). :oops:
Mais je m'y suis faite, acceptant que je ne pouvais pas tout mener de front et que je faisais déjà du mieux que je pouvais.
Cela dit, tu m'as faite réagir ce soir car au fond est-ce vraiment normal ?!! :x

A mon avis, mon corps n'est pas encore totalement détoxifié + je suis dans un environnement où je fais assez régulièrement des écarts (ils contribuent pour l'instant ma survie contre des rechutes bien plus graves).
Une solution pourrait être de recommencer une petite cure d'acide alpha lipoïque ? Il semblerait bien que oui... :roll:

En tout cas, la TRES bonne nouvelle, c'est que nous ne sommes pas seules :mrgreen:

Bonne continuation !! :D
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Une nouvelle Guerrière : Pascale

Messagepar baudinus » Sam 28 Janvier 2012, 22:02

Hellohelo a écrit:
Mon témoignage de warrior ne va pas forcément te rassurer : pour ma part, j'ai toujours eu des gaz que ce soit en RGS A ou en RGT ; pas une journée "calme", ils se rappellent toujours à mon bon souvenir (olfactif - sympathique, je partage ton avis). :oops:
Mais je m'y suis faite, acceptant que je ne pouvais pas tout mener de front et que je faisais déjà du mieux que je pouvais.
Cela dit, tu m'as faite réagir ce soir car au fond est-ce vraiment normal ?!! :x


Coucou hellohelo,

Merci de ton témoignage. Tu as raison, ça fait du bien de ne pas être seul !

Ce qui m'interpelle dans ces gaz, c'est qu'avant le RGT, je n'en avais jamais, enfin assez exceptionnellement après des plats de haricots par exemple. Alors que là, c'est devenu assez fréquent...

Je me demande comment se passent les processus d'intoxication et de désintoxication ; est-ce que, sortant de l'équilibre relatif de l'organisme intoxiqué, la désintoxication est une période instable en attendant de recouvrir une autre forme plus saine d'équilibre.

On aimerait avoir tout de suite le résultat de nos efforts virtueux, accéder d'un coup à la santé parfaite (surtout qu'on a commencé à y prendre gout) alors qu'il faut sans doute s'armer de patience...
Pascale, A+ GénoType Guerrière, 1,66m - mari B-

Image
baudinus
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 56
Inscription: Dim 30 Octobre 2011, 18:20
Groupe sanguin: A+

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du guerrier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron