Une nouvelle Guerrière : Pascale

Re: Une nouvelle Guerrière : Pascale

Messagepar liliber » Dim 29 Janvier 2012, 01:17

bonjour Pascale
je te cite
Je me demande comment se passent les processus d'intoxication et de désintoxication ; est-ce que, sortant de l'équilibre relatif de l'organisme intoxiqué, la désintoxication est une période instable en attendant de recouvrir une autre forme plus saine d'équilibre.

On aimerait avoir tout de suite le résultat de nos efforts vertueux, accéder d'un coup à la santé parfaite (surtout qu'on a commencé à y prendre gout) alors qu'il faut sans doute s'armer de patience...


ton raisonnement sur la désintoxication est on ne peut plus juste et plus avant dans le post de hellohlo celle ci te parle de l'acide alpha lipoique . c'est le conseil que je donne à chaque débutante pour accélérer la désintoxication dans le doc de premiers conseils qui accompagnent la liste de chacune .

si tu découvres ce conseil je te propose d'entrer ces mots dans la recherche du forum pour en savoir plus .
même les aliments bénéfiques peuvent être source de gazs dans les premiers mois ou plus puisque ce sont des aliments réparateurs ils participent donc au nettoyage de l'intestin .
donc comme le demande hellohelo oui c'est tout à fait normal et cela peut durer très longtemps avec des phases plus ou moins calmes .

les probiotiques je ne les penses pas nécessaire au début ; et si c'est trop insupportable des tisanes de racine de gingembre peuvent vous aider .
bonne continuation @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Une nouvelle Guerrière : Pascale

Messagepar baudinus » Mer 07 Mars 2012, 19:57

Un petit bilan en demi-teintes... du point de vue perte de poids parce qu'autrement côté santé, ça va bien.

J'ai fait pas mal d'écarts dernièrement dus à différents facteurs :
- un compagnon Nomade qui lorsqu'il cuisine évite rarement les pommes de terre (entre autres) et son assiette de frites bien grillées finit par avoir raison de mes résolutions. Le plateau de fromage devant lui, j'avoue, me tente aussi souvent.
- un boulot aux horaires prenants et la présence d'enfants n'arrange rien non plus car le temps me manque souvent. je cuisine beaucoup (surtout que le Nomade en question, complètement perdu par tout ça, cuisine lui beaucoup beaucoup moins.

Bref, de temps en temps, ça me stresse vraiment et il en faut parfois peu pour me stresser. Bon, je ne m'étends pas sur mes autres raisons familiales et professionnelles de l'être, mais parfois, il y en a vraiment beaucoup sur mon assiette (tiens, tiens, cette expression...) au figuré et le stress me rattrape. Je n'arrive absolument pas à trouver du temps pour le sport, hormis mes sacro-saintes 10 salutations au soleil du matin. Il FAUT que je reprenne le yoga.

Donc, plus de rhinites, acné parti pour de bon. Ca, c'est le positif.
En revanche, côté poids, malgré un dégonflement et deux kilos partis, je suis loin du compte après au moins trois mois de RGT.
En cause, je pense, les portions trop importantes, et les écarts bien sûr.
Sans doute aussi, le blé pas totalement éliminé.
De temps en temps, je ne sais plus trop, et je mange un peu de pain.
J'ai supprimé totalement les yaourts au chèvre pour ne manger que du brebis dont je n'aimais pas le gout mais je m'y suis bien habituée.

Je me plains, je me plains... c'est un peu dur en ce moment. Le froid vraiment pénible (quatre semaines de mistral quasi non stop en plus des températures très basses) a perturbé le rythme que j'avais pris et les rations. Hier, je me suis gavée de cranberries et d'abricots secs. Beaucoup rop de sucre... Il faut que je recadre.

J'ai commencé une cure de ALA, merci liliber. Et l'algue pour compenser les écarts, c'est bien le kudzu ?

merci de votre soutien et de vos conseils.
Pascale, A+ GénoType Guerrière, 1,66m - mari B-

Image
baudinus
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 56
Inscription: Dim 30 Octobre 2011, 18:20
Groupe sanguin: A+

Re: Une nouvelle Guerrière : Pascale

Messagepar liliber » Mer 07 Mars 2012, 20:49

bonsoir baudinus
félicitations pour les bons résultats quand même observer sur la santé .
pas toujours facile entre travail ,enfants ou mari .cela demande une organisation très pointue et qu'il y ait des périodes pas entièrement MIAM je le comprends . non le kudzu ce n'est dans un premier temps déjà , pas une algue mais un plante .
un peu coupe faim dans le sens qu'elle diminue les accoutumances diverses dues au stress .c'est un bénéfique diamant dans ta liste .
pour l'instant fais bien régulièrement ta cure d'ALA sur au moins 2 ou 3 mois et tu verras sans doute le démarrage de la perte de poids .
quand à l'algue qui pourrait limiter les dégâts quand ton repas n'est pas OK c'est la nori ou le wakamé en paillette au magasin bio .
le blé n'est pas à éliminer dans ta liste génotype.

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Une nouvelle Guerrière : Pascale

Messagepar baudinus » Mer 07 Mars 2012, 21:11

Merci liliber ; ça me fait du bien.
Pascale, A+ GénoType Guerrière, 1,66m - mari B-

Image
baudinus
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 56
Inscription: Dim 30 Octobre 2011, 18:20
Groupe sanguin: A+

Re: Une nouvelle Guerrière : l'algue alaria

Messagepar baudinus » Mar 13 Mars 2012, 08:06

Je croyais avoir du wakame à la maison mais le paquet indique qu'il s'agit d'alaria ( Alaria esculenta et non Undaria pinnatifida : Cette laminaire est d'origine japonaise mais l'alarie succulente de l'Atlantique nord est son équivalent, ai-je lu).
Je n'ai pas trouvé de référence à l'alaria ici, ni sur la typebase d'adamo ; seulement un sujet O qui dit qu'elle est délicieuse mâchée avec des amandes en snack.
Avez-vous déjà fait cette recherche ?
Pascale, A+ GénoType Guerrière, 1,66m - mari B-

Image
baudinus
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 56
Inscription: Dim 30 Octobre 2011, 18:20
Groupe sanguin: A+

Re: Une nouvelle Guerrière : Pascale

Messagepar Hellohelo » Mar 13 Mars 2012, 08:39

Oula... les algues...
Moi j'aime pas ça du tout :evil: sauf sous forme de maki :mrgreen:

J'ai lamentablement laissé s'essoufler ma salade du pêcheur (et pourtant elle se conserve longtemps)
Donc je suis aussi preneuse d'info !

Bisous baudinus


vraiment ton pseudo me fait :lol: à chaque fois que je le lis - tellement trop chou !!
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Une nouvelle Guerrière : Pascale

Messagepar véronique » Mar 13 Mars 2012, 08:44

Bonjour pascale ,
Je suis contente que coté santé tu ais eu de si bon résultats !!!bravo!!
Pour ton stress ,tu as le kudzu super bénéfique pour nous les guerriers !! Il calme !!! :P
Tout comme toi ,plus de rhinite sauf si je consomme lors d'une sortie un dessert au restaurant contenant du lait de vache (certainement ) !!
Reste détendue face à tes progrès ,ils sont très bons !! la perte de poids viendra ensuite !!
Bonne journée
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Une nouvelle Guerrière : Pascale

Messagepar baudinus » Mar 13 Mars 2012, 23:15

Merci Véro, hellohelo,

Aujourd'hui j'ai trouvé du wakame nature (pas en paillettes). C'est dé-li-cieux ! J'en ai grignoté après le dîner. J'adore le croquant qui se ramollit en algue et le goût salé iodé. Je vais essayer de trouver sur le forum les modes d'utilisation et quantités.

J'ai trouvé du kudzu en granulés pour épaissir. Pas trop d'idée de comment l'utiliser.
Pascale, A+ GénoType Guerrière, 1,66m - mari B-

Image
baudinus
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 56
Inscription: Dim 30 Octobre 2011, 18:20
Groupe sanguin: A+

Re: Une nouvelle Guerrière : Pascale

Messagepar liliber » Mer 14 Mars 2012, 00:43

bonjour Baudinus

il n'y a pas grand chose sur la cuisine des algues sur le forum mais sur le net tu trouves . le wakamé est renommé pour améliorer la cuisson des légumes secs pour toi guerrière il est neutre mais c'est une excellente source de protéine qui devrait réguler ton appétit .donc tu peux en grignoter quand tu te sens nerveuse ou que tu as des envies de manger et que ce n'est pas le moment .ou encore avant le repas pour diminuer ton appétit .
si tu l'apprécies tant c'est que peut être tu manques d' iode . ton médecin a t'il déjà fait des recherches sur le fonctionnement de ta thyroïde ?
quand au kudzu que tu as trouvé 1 à 2 G par jour pour en faire une cure bénéfique au stress .je crois que c'est l'équivalent d'une cuillère à café de poudre .
sinon tu l'utilises comme une farine pour les sauces en cuisine .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Une nouvelle Guerrière : Pascale

Messagepar baudinus » Mer 14 Mars 2012, 21:53

Merci Liliber,
Je suis bien contente d'avoir trouvé un épaississant par la même occasion car je ne les aime guère. Mais là, c'est pour mon bien.

sais tu ce qu'est alaria pour le RGS ? Rien trouvé chez d'Adamo...
Pascale, A+ GénoType Guerrière, 1,66m - mari B-

Image
baudinus
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 56
Inscription: Dim 30 Octobre 2011, 18:20
Groupe sanguin: A+

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du guerrier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités