je me décide à faire mon bilan....

je me décide à faire mon bilan....

Messagepar marieb » Jeu 03 Novembre 2011, 23:21

Je suis pas trop une adepte pour parler de MOI et ce régime guerrier car je suis toujours dans l'observation. Mais je crois que je vais l'être longtemps car l'alimentation c'est la connaissance de soi....et j'ai du boulot en la matière....

Alors, après avoir essayé d'autres génotypes il s'avère que je suis bien un guerrier. L'énergie est revenue, le calme intérieur ou la sérénité si on peut dire. Je cuisine naturellement les aliments de la liste avec quelques écarts que je n'arrive pas forcément à remplacer comme : le vinaigre...de temps en temps.... ou je craque parfois pour du fromage à éviter comme cantal ou emmental (mais c'est vraiment très rare). Comme la viande n'est pas mon fort mais qu'elle est importante pour mon mari je me trouve à consommer du boeuf, du veau ou du poulet de temps en temps pour l'accompagner. Lui, a le droit aux tomates et aux poivrons et là aussi lorsqu'il y a du monde j'ai tendance à ne pas regarder ce que j'ai le droit (car je m'estime capable de faire un écart) et je favorise un repas bon pour mon mari ou mes enfants (ils sont guerriers) mais ils aiment comme papa les lasagnes bolognaises et les glaces....je n'ai pas eu trop de déboires à consommer de la viande, en revanche la glace c'est pas çà....mais je suis le régime à 80 % c'est déjà pas mal. Plus de yaourts pourtant autorisés mais le "transit" est tellement dérangé par la suite que je ne préfère pas en manger...j'ai bien ralenti le fromage que je prenais tous les midi pour remplacer protéines. Désormais c'est soit dinde, thon, oeufs ou exceptionnellement tofu....je rajoute souvent riz, quinoa + légumes cuits crudités....en dessert ne ne mange plus de glaces, crèmes au lait vache etc...c'est souvent compotes pommes ou tartes aux fruits.

Je n'ai pas faim l'après midi, le soir je mange à peu près la même quantité que le midi en variant les aliments....bref je crois avoir trouvé mon rythme de croisière.

J'appréhende mes maux de ventre et mes malaises tellement handicapants que j'avais dans ma vie au travail, en société surtout tous le matins..... mais pour le moment j'ai trouvé le moyen de vaquer à mes occupations le matin : me lever tranquillement le matin, me préparer sans speeder et ensuite si je me sens bien je déjeune chicorée, ghee, pain...parfois crème de marron, chocolat noir...j'attends de voir ce qui se passe au niveau intestinal avant de commencer une activité et pour l'instant j'ai constaté que si j'ai bien respecté les aliments je n'ai pas de douleurs et un transit normal ou à peu près normal dans le cas contraire : si entraves...beurre, lait.....je me vide totalement dans la demi heure qui suit avec crampes et fatigue....mais je récupère rapidement. Il est vrai tout de même que le matin tant que je n'ai pas observé comment vont passer mes aliments dans mon transit je fais une fixation là dessus et c'est pour cette raison que je prends aucun rendez vous important le matin comme avant le régime....il va falloir que je fasse le pas pour aller travailler tôt et me rendre vraiment compte si cela va mieux en société et au travail (tout au moins le matin).....il y a donc une part de psychologie là dedans c'est sûr : la peur d'avoir mal ce qui fait que le mal arrive.....
c'est peut-être pour çà que je ne suis pas capable de faire vraiment un bilan sur le régime. Ce qui est certain : pas malade depuis des mois (des longs mois) quelques rhumes ou plutôt écoulement de nez très courts....sommeil profond, appétit revenu, plaisir de manger, et heureuse d'avoir trouvé ce mode d'alimentation qui m'apporte beaucoup de changements dans ma vie......
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: je me décide à faire mon bilan....

Messagepar Patoune » Ven 04 Novembre 2011, 19:26

Merci marieb pour ton témoignage et bonne continuation.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: je me décide à faire mon bilan....

Messagepar liliber » Sam 05 Novembre 2011, 01:25

bonjour Marieb
merci pour ce bilan témoignage qui est tout de même positif .
en privé je t'ai donné un conseil pour tes maux de ventre et j'espère que dans quelques temps tu verras les choses changer .
je ne suis pas étonnée que tu aies des soucis avec glace et yaourt les laitages restent le pire ennemi des A ,je l'observe chez mon mari même après plusieurs années de RGS .
bonne continuation
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: je me décide à faire mon bilan....

Messagepar véronique » Dim 06 Novembre 2011, 07:59

Bonjour marie !!
Il est chouette ton bilan !!
Tout comme toi ,les laitages j'avais du mal et surprise !!La semaine dernière j'ai eu un gros repas au restaurant ,j'ai mangé "comme tout le monde " ,je n'ai pas eu de réaction particulière .Mise à part un inconfort pour la digestion la nuit ,mais le lendemain ,tout était rentré dans l'ordre .
Avant le laitage ne passait pas du tout ,là je note ce progrès là .
Je suis ravie de lire que tu vas bien ,ton bilan est bien positif depuis ton changement de génotype !!
Bon dimanche !!
bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: je me décide à faire mon bilan....

Messagepar marieb » Dim 06 Novembre 2011, 14:43

Coucou Véro

Je vois que ce Dimanche pluvieux est propice à la discussion.....Super si tu arrives à faire désormais des repas "normaux" en société sans avoir trop de déboires...
Vendredi midi : resto chinois avec rouleaux de printemps, salade poulet, nems au poisson...........
Vendredi soir : L'apéro, des magrets de canard avec pommes et chutney de figues + pommes de terre (cherries) vapeur et ensuite au four......et crumble aux pommes (j'ai mis du vrai beurre car il y avait des invités et je voulais pas m'imposer avec mon ghee) avec faisselle : l'écart n'est pas trop énorme mais j'ai eu un poids sur l'estomac : est-ce l'alcool du vin de cerise de mon mari (à base de rhum), est-ce le canard les pommes de terre, est(ce le beurre je ne sais pas...

A vrai dire après réflexions j'avais aussi un peu de vin de cerise en apéro à midi et depuis j'avais mal à la tête et limite nauséeuse.....
Le lendemain de cette journée sans miam au réveil j'avais encore un poids et légèrement nauséeuse alors je me suis décidée d'en venir à bout en prenant une gélule à base d'huiles essentielles d'origan, clous de girofle, lavande, basilic, cannelle, sarriette, romarin..............même si je possédais ce cocktail dans un placard et que je ne voulais pas y toucher sauf cas de force majeure...............j'ai trouvé une efficacité immédiate avec 1 gélule ! j'en ai pas repris dans la journée.... et c'est reparti comme en 40 !

Aujourd'hui j'ai juste fait de la dinde avec le restant de pommes et chutney figues (oignons rouges et figues) un peu de pâtes.....

Voilà, au plaisir d'avoir de tes nouvelles, je t'embrasse et à très bientôt !
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+


Retourner vers le régime du guerrier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités