tomate pour les guerriers

tomate pour les guerriers

Messagepar marieb » Mer 31 Août 2011, 11:59

coucou les guerrières !!!

Dans notre liste nous voyons que la tomate est à éviter mais possède un point noir....donc si vous commencez à introduire la tomate et que vous en avez dans votre jardin (autant en profiter) je vous conseille de la consommer cru plutôt que cuite (côté acidifiant de la tomate cuite) surtout si vous pensez tout de même la cuisiner enlever la peau....

Vous me direz sur des pâtes ou en sauce c'est meilleur !! pourquoi pas essayer : tomates macérées dans huile d'olive avec basilic, et autres aromates autorisés que vous pouvez ensuite utiliser sur vos préparations en fin de cuisson ou tout simplement sur des pâtes....

J'ai essayé c'est pas mal et surtout cela permet de réduire ou de ne pas voir apparaître les aigreurs d'estomac....

Cependant.....il ne faut pas oublier que la tomate est un fruit donc : elle devrait aussi être consommée en dehors des repas.........mais comme elle est acidifiante cuite quoi faire : pourquoi pas l'ébouillanter quelques secondes, enlever la peau et la faire macérer...........à voir.....
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: tomate pour les guerriers

Messagepar liliber » Mer 31 Août 2011, 12:44

maintenant la tomate je donne ma façon de procéder pour les guerriers ;mais mon mari guerrier n'a jamais eu de problème visible avec la tomate et j'ai toujours procéder comme suit sauf pour les taboulés = tomates pelées et épépinées et comme il y a du citron je pense que l'acidité s'équilibre .
crue et entière uniquement dans un repas qui ne contient que des aliments végétaux crus , donc le genre grosse salade d'été mais sans céréales et vous avez la garantie qu'il n'y aura pas de remontées acides .
ensuite cuites et ajouter dans vos pâtes ou dans la cuisson d'une viande ,en sauce ou entières pas besoin de l'éplucher et de l'épépiner .
faites vos sauces vous même passer au moulin légumes mieux à mon avis que le MIXER ; je vais peut être dire une grosse bêtise mais mixées beaucoup moins digestes .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: tomate pour les guerriers

Messagepar marieb » Mer 31 Août 2011, 12:52

merci pour ta réponse rapide !!!!
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: tomate pour les guerriers

Messagepar marieb » Sam 03 Septembre 2011, 21:02

aujourd'hui j'ai voulu de nouveau prendre de ma sauce tomate (la recette est dans sauce) avec riz Basmati et bien je sens que cela me brûle l'estomac, je crois que la tomate ce n'est pas concluant pour la réintroduire déjà.... je vais encore attendre : l'été prochain :ouin:
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: tomate pour les guerriers

Messagepar véronique » Dim 04 Septembre 2011, 07:15

Bonjour Marie ,
Tu sais ,je n'ai vraiment pas pu la ré-intégrer .La tomate me fait mal au ventre ,je n'ai pas réessayé ,les douleurs m'en ont coupé l'envie :(
Je pense qu'i faut attendre un peu et essayer dans qqles temps !!
Bisous
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur


Retourner vers le régime du guerrier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron