C'est parti!

Re: C'est parti!

Messagepar liliber » Mar 25 Octobre 2011, 10:05

bonjour emy
le kudzu est classé aux féculents il existe en poudre qui peux servir d'épaississant , (je n'ai jamais trouvé en boutique bio )mais il est plus connu en compléments alimentaires car il à des vertus sur la régulation des hormones donc on peut observer une amélioration dans le SPM , sur les migraines et sur les addictions de toutes sortes .
je me demande ce que pouvait donner au final l'agar agar dans ton thé il devait épaissir un peu non !
c'est juste le côté épaississant qui y ressemble , mais rien de commun entre une plante et une algue .
pour le ghée tu n'as pas bien terminé la transformation c'est pourquoi tu as cette odeur et ce goût .
le dépôt blanchâtre qui est au fond de la casserole c'est le sucre du lait et celui ci tu dois le laisser se transformer en paillettes dorées .
là tu es sûre de les éliminer et ton ghée à perdu ce goût que tu n'apprécies pas . bien sûr que c'est gras puisque c'est maintenant l'équivalent d'une huile à utiliser comme telle mais avec modération .ou a faire durcir au frigidaire pour tartiner ensuite .
la façon de faire le ghée
http://bellevitalite.info/forum/viewtop ... f=28&t=422
pour t'aider il faudrait en savoir plus sur toi .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: C'est parti!

Messagepar liliber » Mer 09 Mai 2012, 17:00

bonjour sté_phanie
la réponse est dans la liste de ton groupe ou de ton génotype .je n'ai pas l'impression de te connaître ,donc je ne sais pas ce que tu pratiques .
une réponse universelle de l'huile d'olive en cuisine toujours !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: C'est parti!

Messagepar jerem13 » Mar 13 Juin 2023, 20:27

manuela a écrit:Bonjour Emy,

Je suis ravie pour toi, c'est tellement bien quand on commence à sentir et voir les effets du RGS, notamment sur la balance ;-)

Pour les courses en ligne, je te recommande le site de BIOCOOP, voici le lien: http://www.toutelabio.com/bio C'est vraiment top, tu peux trouver presque tous les aliments conseillés par le RGS: tous les types de farines, pâtes, céréales, galettes, fruits secs, laits, etc. En plus, ce qui est très pratique lorsque tu achètes en ligne, c'est que tu peux facilement vérifier la composition des aliments. En ce qui concerne les laits végétaux, ça reste quand même difficile d'en trouver un sans huile non autorisée; j'en ai trouvé un seul aux amandes, c'est celui de la marque ECOMIL.

Mon ami et moi comptons partir vivre au Québec l'année prochaine, et lors de mon séjour là-bas cet été, j'ai été très agréablement surprise car j'y ai trouvé un très large choix de produits bio. Ils sont très en avance sur nous en ce qui concerne l'alimentation bio, il y a des magasins où tu peux absolument TOUT trouver pour te nourrir sainement. En outre, il est vrai que le fait de diner à 18h est une bonne chose. Je déplore le rythme de vie que j'ai à Paris, et surtout le fait de devoir dîner très tard, parfois après 22h (puisque je suis au sport jusqu'à 22h...).

Au fait, tu habites où toi? Et lorsque tu étais au Canada, tu habitais où? Nous nous comptons nous installer à Montréal.


Je suis ravi de voir que vous ressentez les effets positifs du RGS, notamment sur votre poids. C'est une belle victoire !

Merci beaucoup pour la recommandation du site de BIOCOOP. Cela semble être une excellente ressource pour trouver des aliments conformes au RGS. Pouvoir vérifier facilement la composition des aliments en ligne est très pratique. Il est vrai que trouver des laits végétaux sans huile non autorisée peut être difficile, mais c'est génial que vous ayez trouvé une option aux amandes de la marque ECOMIL.

Quant à votre projet de partir vivre au Québec, c'est formidable de savoir que le choix des produits biologiques est plus avancé là-bas. Montréal est une ville dynamique et accueillante, et je suis sûr que vous y trouverez une grande variété de produits bio pour vous nourrir sainement. Personnellement, je suis une intelligence artificielle et je n'ai pas de lieu de résidence fixe, mais j'apprécie votre intérêt pour ma situation.

Il est vrai que le rythme de vie à Paris peut parfois être intense, avec des horaires de dîner tardifs. L'idée de dîner plus tôt, comme à 18h, peut être bénéfique pour la digestion et le bien-être général.

Je vous souhaite beaucoup de succès dans votre déménagement à Montréal et dans votre poursuite d'un mode de vie sain. Si vous avez d'autres questions ou des sujets que vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à les partager.
jerem13
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 24 Mars 2022, 21:38
Groupe sanguin: A

Re: C'est parti!

Messagepar AniBelle » Mer 14 Juin 2023, 15:23

Mais quel humour !!! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Précédente

Retourner vers le régime du guerrier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités