C'est parti!

Re: C'est parti!

Messagepar liliber » Mar 30 Août 2011, 23:06

bonjour Emy
deux posts écrit par toi je vais essayer de répondre à quelques questions
mais avant tout une remarque tu dis que tu ne consomme pas de produits laitiers c'est bien , mais la margarine c'est des huiles qui sont à éviter dans nos listes donc n'en consommes plus du tout de suite ! sinon tu fiches en l'air tous tes efforts .
il faut que tu cuisines à l'huile d'olive et plus avec la margarine , c'est le plus sain pour toi .
le beurre de cacahuète est bénéfique mais essaye de le trouver sans huile de palme au magasin bio , je n'en ai jamais acheter mais je suis sûre que la marque Jean Hervé dont je connais bien d'autres produits n'a pas de palme rajouter dans ce produit .
je crois que tu demandais si le lait d'amande était bon pour toi , oui mais là aussi il faut en trouver un sans huile à éviter , plus facile de trouver du lait de riz sans huile ajoutée et dans certain super marché .
les fruits crus 1/2 H avant les repas ou 3 H après et les fruits cuits avec un repas sans problème .
quel genre de douleur ton dos ? certaines viennent du mauvais fonctionnement de l'estomac ou de l'intestin ( la colopathie par exemple )
tu ne parles pas du blé mais si tu dois perdre du poids il vaut mieux que tu l'élimines pour remplacer par du pain d'épeautre fait maison car celui du commerce contient souvent du blé ou du gluten rajouté .
et si tu rajoutes des céréales à ta collation de fruits ce n'est pas l'idéal et ça ne colle pas avec ce que tu dis faire avec les fruits . croque plutôt des légumes crus en bâtonnets ça occupe et ça trompe la faim .
bonne continuation
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: C'est parti!

Messagepar emy1807 » Jeu 01 Septembre 2011, 10:42

Bonjour à toutes! (et à tous !)

Désolé pour le temps de réponse... Je suis en exam.

Patoune: Je n'irai pas jusque dire que je suis bien dans mon corps vu les douleurs du dos. Mais je préfère lâcher prise et accepter la situation puis de laisser évoluer petit à petit les choses. :)

Véronique: Merci pour la recette! Dis moi où achètes tu tes aliments comme ta boisson au caroube par exemple?

Manuela: Je suis bien d'accord avec toi, le sport, c'est vital. Tu as de la chance d'avoir une salle jusque 22h. Chez moi, c'est pathétique, ils ferment à 19h! Donc inutile de payer un abonnement dans le vent. Après j'ai déménagé et trouvé une base de loisirs ou je paye 10 euros par mois à volonté la piscine. Entrainement et jets massant ensuite... Que du bonheur et une bonne nuit de sommeil garanti.

Marieb: C'est sur que trouver du temps quand il y a tout à gérer derrière, c'est autre chose. Perso, je n'ai pas encore d'enfant donc ça me laisse beaucoup de liberté. Tu n'as pas vécu trop de conséquences sur ta santé suite à l'arrêt du sport?

Liliber: Pour la margarine, c'est supprimé. Mais c'était seulement le matin sur une tartine. Je cuisine depuis longtemps à l'huile d'olive. ;)
Quant au blé, en effet j'ai oublié de le préciser, je l'évite au maximum. J'ai bien remplacé par le pain d'épeautre qui est extra! Pour le beurre de cacahuète, je vais essayer de trouver ça car j'adore ça ! Habitude alimentaire que j'ai gardé du Québec! :)
Pour le lait d'amande, c'est noté. Par contre, j'ai acheté une boisson à l'avoine et il y a de l'huile de tournesol dedans. D'ailleurs presque toutes les boissons du rayon de mon supermarché ont de l'huile en ingrédient. Zut! Je vais essayer de trouver. Pour les douleurs de dos, j'ai eu un accident de voiture il y a quelques années et une grosse chute dans les escaliers en janvier avec jambes paralysée temporairement après. D'après les examens, je n'ai rien de cassé bien qu'il y a eu doute sur fracture du sacrum. Par contre début d'arthrose... (génial à 26 ans! :( )
Alors pour les collations de fruits, je les mange sans rien à côté vers 16h. Après, si j'ai encore faim une heure après, c'est là que je consomme des céréales. En fait, au Québec, j'ai eu l'habitude de dîner à 17-18h et mon corps ne l'oublie pas... Mais l'avantage est que mon dîner est très léger. Je pourrais bien diner à 17-18 mais l'organisation est devenue trop compliqué pr ça de plus mon conjoint n'a pas cette habitude. Ce n'est pas faute d'avoir essayé. Ca ne fonctionne qu'occasionnellement. En fin de repas, je mange souvent des noix et un petit carré de chocolat 80%.


Sinon, je suis ravie de vous annoncer que ma balance descend. J'ai cru halluciner en voyant 94,8kg! :lol: En un an, j'ai surtout stabilisé mon poids car je grossissais à vitesse grand V! Et là, de voir que ça descend, je n'en reviens pas. J'espère que ça va continuer!

Ma question du jour: Connaissez vous des sites de courses bio en lignes ? Ou des sites pour trouver des aliments qui nous correspondent? Car j'ai un grand rayon auchan, et le magasin la vie claire mais ca va vite devenir trop peu.

Bonne journée !!! ;)
Image
emy1807
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 23
Inscription: Sam 20 Août 2011, 09:55

Re: C'est parti!

Messagepar marieb » Jeu 01 Septembre 2011, 11:57

coucou Emy

Je réponds à ta question sur l'arrêt du sport :

Tout d'abord je suis toujours très active car c'est dans mon tempérament de bouger et l'arrêt du sport sous forme course à pied natation vtt randonnées etc....bien au contraire j'ai gardé tous les avantages : endurances, muscles....... sans les inconvénients d'auparavent : douleurs articulaires, traumatismes, ruptures de fatigues, tendinites......... mais c'est normal quand on est jeune et qu'on a pas trop de choses accumulées on a envie et le temps de faire du sport..... car cela change les idées, cela permet de rencontrer du monde, d'entretenir sa forme.... avec le temps même lorsqu'on est sportive dans l'âme comme moi on a d'autres priorités..................cependant certaines personnes" les mordus" les " accros " sont comme drogués et ne peuvent s'en passer au risque de mettre tout le reste de côté : vie de famille, repos et parfois ils n'écoutent pas leur corps qui dit STOP (tendinite, pb articulaires il faut s'arrêter !!!) se poser quoi !!!!!

dès que j'ai 5 mn et que j'ai fait tout le reste... je grimpe faire un peu de vélo pour me flâner, je vais un peu à la piscine barboter, je marche un peu pour cueillir des fleurs...........quel changement par rapport à avant car je faisais 6 heures de sports par semaine : 40km de courses à pied en moyenne par semaine (résultat : les chevilles fragilisées et rupture de fatigue, tendinites....) aujourd'hui : plus de douleurs !!!!! en plus j'accumulais 2km de natation par séances (2 par semaines) aucun soucis de ce côté là....sans parler des raids nature qui me prenait mes week-ends et le lundi j'étais crevée au boulot !!!!

A chacun de trouver sa voie et il y a un temps pour tout dans la vie !!!!

Biz et bon courage à toi pour la suite ;)
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: C'est parti!

Messagepar manuela » Jeu 01 Septembre 2011, 13:08

Bonjour Emy,

Je suis ravie pour toi, c'est tellement bien quand on commence à sentir et voir les effets du RGS, notamment sur la balance ;-)

Pour les courses en ligne, je te recommande le site de BIOCOOP, voici le lien: http://www.toutelabio.com/ C'est vraiment top, tu peux trouver presque tous les aliments conseillés par le RGS: tous les types de farines, pâtes, céréales, galettes, fruits secs, laits, etc. En plus, ce qui est très pratique lorsque tu achètes en ligne, c'est que tu peux facilement vérifier la composition des aliments. En ce qui concerne les laits végétaux, ça reste quand même difficile d'en trouver un sans huile non autorisée; j'en ai trouvé un seul aux amandes, c'est celui de la marque ECOMIL.

Mon ami et moi comptons partir vivre au Québec l'année prochaine, et lors de mon séjour là-bas cet été, j'ai été très agréablement surprise car j'y ai trouvé un très large choix de produits bio. Ils sont très en avance sur nous en ce qui concerne l'alimentation bio, il y a des magasins où tu peux absolument TOUT trouver pour te nourrir sainement. En outre, il est vrai que le fait de diner à 18h est une bonne chose. Je déplore le rythme de vie que j'ai à Paris, et surtout le fait de devoir dîner très tard, parfois après 22h (puisque je suis au sport jusqu'à 22h...).

Au fait, tu habites où toi? Et lorsque tu étais au Canada, tu habitais où? Nous nous comptons nous installer à Montréal.
Manuela, Groupe A, Génotype Guerrier, 30 ans, 1m70

Image

Début RGS: 1er juin 2010
Débute le RGT
Avatar de l’utilisateur
manuela
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Dim 10 Juillet 2011, 22:38
Localisation: Paris
Groupe sanguin: A

Re: C'est parti!

Messagepar véronique » Jeu 01 Septembre 2011, 19:22

Bonsoir emy !!
Je suis ravie que tu ais la balance qui commence à descendre ,c'est génial !!Tu vas voir cela se fait tout seul !!!
Pour le caroube je le prends au rayon du café chez biocoop ,j'aime bien surtout dans mes yaourt et sur les crêpes !!
Je te souhaite une bonne continuation !!
As tu fais ton premier pain et ton ghée ?
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: C'est parti!

Messagepar emy1807 » Dim 11 Septembre 2011, 12:34

Hello tt le monde!

Une semaine d'absence et surtout très intense en exam...

Véronique: non je n'ai pas encore eu le temps de cuisiner vu la semaine de fou. En fait, à la maison, c'est mon conjoint qui cuisine le plus souvent. On essaie de partager au max les tâches selon l'emploi du temps de chacun. Il est ouvert à mes changements donc c'est juste super! :D
Donc côté cuisine, je vais tester les recettes cette semaine voir aujourd'hui pour que ce soit prêt un peu en avance.

Manuela: Merci pour le site. Je suis allée voir mais le prob étant les frais d'expédition assez cher vu que je ne suis pas en région parisienne. Mais la bonne nouvelle, j'ai trouvé un magasin bio proche de chez moi qui fait partie de biocoop mais sous un nom différent. Donc, ce sera la découverte cette semaine je pense.
Alors pour le Québec, je t'envie beaucoup! Tu vas voir, c'est vraiment une autre culture très enrichissante beaucoup plus positive sur l'avenir, et qui vit pleinement le présent. Je rêve d'y retourner!
J'habite maintenant proche de saint Quentin dans l'Aisne. C'est très différent de ma vie d'avant puisque j'avais l'habitude de Montréal. C'est une grande "ville campagne". Tu comprendras vite ce que je veux dire quand tu partiras y vivre, surtout venant de Paris. J'étais à Paris aussi avant de rejoindre Montréal. Ça m'a pris beaucoup de temps (2 ans pour me sentir complètement étrangère quand je rentrais en France pour des vacances) pour m'adapter à cette nouvelle culture Nord américaine. Mais une fois adapté, c'est juste une grande légèreté de vivre, un bonheur inestimable qui t'habite. Franchement, le Québec est très riche en valeurs et en sentiments d'appartenance. Une grande remise en question sur ta personne s'impose à toi quand tu cherches à complètement t'adapter. Cela a été valable pour moi comme pour plusieurs familles de français que je connaissais là bas. Après tu as des français qui ne cherchent pas à s'intégrer et qui ne font critiquer et dans ce cas, il ne faut pas s'étonner de ne pas être apprécié des québecois. La vie est très différente dans la façon de penser donc n'hésites pas si tu as des questions ;)

Marieb: Tu étais vraiment une droguée du sport. Ca ne m'étonne pas que tu aies eu tant de soucis après. Perso, je ne fais pas autant de sport que toi tu en faisais. Je me limite à trois séances par semaine pour que le corps n'en tire que des bénéfices. Je comprends que tu te sentes mieux après ce rythme incroyable que tu tenais.


Sinon, les nouvelles cette semaine sont peu nombreuses car c'était impossible de manger correctement étant dépendante de mon emploi du temps entre exam et travail et ne pouvant rentrer chez moi. Donc, je reprends tout ça à zéro depuis hier.

Une bonne fin de week end à toutes!
Image
emy1807
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 23
Inscription: Sam 20 Août 2011, 09:55

Re: C'est parti!

Messagepar marieb » Dim 11 Septembre 2011, 20:12

Coucou Emy et merci pour les nouvelles !!

Pour te répondre je te dirai peut-être que OUI j'étais droguée du sport mais pour moi c'était normal et même que je pensais ne pas en faire assez.............
car dans mon entourage et vu mon activité professionnelle il fallait être en forme physique et de nombreuses personnes faisaient plus de sport que moi et ils me qualifiaient même souvent de "fainéante !!!" moi !!!! comme quoi il y a toujours plus droguée que soi :lol:
Maintenant j'écoute mon corps...............et il me le rend bien mieux qu'avant !

J'espère que toi aussi malgré ton emploi du temps en ce moment tu réussis à te reposer et à écouter un peu ton corps et tes réels besoins. Bien manger en période d'examens c'est important et c'est un gage de réussite !!!! il faut savoir cibler les priorités !!! je t'envoie plein de courage et d'énergie :boxeur-japonais:

A+++++
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Des news!

Messagepar emy1807 » Lun 24 Octobre 2011, 08:52

Bonjour à toutes et à tous!

Voilà, je suis en vacances et je reviens vers vous pour donner quelques news.

J'ai testé le Ghee. Je pense l'avoir réussi mais le résultat m'a moins plus. Je trouve que ça une odeur peu agréable. Est ce normal?

Le pain d'épeautre: je l'ai testé également mais mon four est de mauvaise qualité et le pain est sorti trop craquant à l'extérieur et pas assez cuit à l'intérieur. Je l'ai goûté et j'ai trouvé ça fade.

Je suis un peu déçu niveau cuisine. Faisant parti d'une AMAP, on nous propose pour la nouvelle saison du pain d'épeautre bio. J'ai rencontré le producteur qui m'a montré sa liste d'ingrédients et certifié qu'il n'y avait pas de gluten en plus ou d'autres choses dans le genre. Donc, j'ai résolu le problème du pain! :D De plus, il est extra et rien à voir avec le pain d'épeautre que j'avais déjà acheté en magasin bio.
Quand ce sera possible, j'achèterai une machine à pain mais pour le moment je vais faire comme ça.

Pour le Ghee, j'avoue que je ne sais pas pourquoi je n'ai pas apprécié. C'est un peu étrange comme matière. En goûtant, ça m'a semblé très gras et l'odeur peu appétissante donc j'attends vos avis et conseils de ce côté là. Il avait cuit 30 minutes environs et j'avais enlevé toutes les matières blanches en plus de le filtrer dans un filtre à café.

Sinon, connaissez vous les bains dérivatifs? Ma nouvelle gynéco m'a conseillé premièrement le régime des groupes sanguins sans lui en avoir parlé au préalable et en complément les bain dérivatifs qui viennent du livre "la méthode" de France Guillain. Sans commander le livre car la méthode est totalement gratuite; c'est une théorie qui a du sens je trouve et qui est intéressante. J'ai commencé avant hier donc je verrai bien par moi-même ce que ça donne.

Côté alimentation, je me fixe quelques routines que j'apprécie beaucoup. Poisson du mercredi au vendredi ou samedi midi. Soupe miso le soir. J'ai testé l'huile de lin que je mélange à l'huile d'olive à cause de son goût assez fort. Puis j'ai testé aussi l'agar agar en poudre dans mon thé le matin.
J'ai acheté également du thé kukicha et bancha ainsi que du roïbos et du thé blanc.

Bref, je fais mon petit bonhomme de chemin.

J'avoue par contre vivre trop de stress donc tous vos conseils sont les bienvenus.

Bonne journée.

;)
Image
emy1807
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 23
Inscription: Sam 20 Août 2011, 09:55

Re: C'est parti!

Messagepar liliber » Lun 24 Octobre 2011, 11:32

bonjour emy
je n'ai pas le temps de répondre à tout à cette heure mais je me demande pourquoi tu mets de l'agar agar dans ton thé .
c'est un élément à éviter , c'est le premier aliment à éviter de ta liste guerrier dans les aliments vivants et je le sais car j'ai vérifié hier le statut de cette algue pour une autre fille du forum .
@+ tard pour les autres remarques
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: C'est parti!

Messagepar emy1807 » Mar 25 Octobre 2011, 09:10

M********** Effectivement, je viens de le voir. J'étais persuadée que c'était neutre.
En fait, c'est le vendeur de mon magasin bio qui m'a dit ne pas avoir de kudzu et qu'il avait l'agar qui y ressemblait. J'ai vérifié mais pas dans la bonne colonne! J'avais vérifié dans condiments et additifs!

:(
Image
emy1807
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 23
Inscription: Sam 20 Août 2011, 09:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du guerrier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron