C'est parti!

C'est parti!

Messagepar emy1807 » Lun 29 Août 2011, 17:09

Bonjour,

Voici un petit moment que je suis le régime des groupe sanguins progressivement. Mais depuis la semaine dernière, je sais que je dois suivre le régime génotype guerrière.
Quelques changement à mémoriser et adapter et c'est parti. J'ouvre cette page message pour écrire ici mon évolution et mes questions.

Jusque aujourd'hui, je crois que je suis dans une grande phase de changement. J'achète de plus en plus de produits bio et progressivement j'essai de consommer de plus en plus d'aliments bénéfiques pour moi.

Pour commencer, il y a déjà quelque chose que j'ai besoin de savoir. Comment composer ses repas? Par exemple au petit déjeuner, pain d'épeautre avec margarine (je n'ai pas encore corrigé ce détail n'ayant pas trouvé de Ghee) et pain d'epeautre avec beurre de cacahuete (je reste toujours surprise d'y avoir le droit mais pourtant il y a de l'huile de palme la dedans?)

Le midi, j'ai pour habitude de mettre proteine animale avec legumes et/ou céréales

La collation du matin et après midi, c'est souvent des fruits et parfois aussi des céréales car grosse faim.

Le soir proteine animale avec cereale ou legume

Je sais qu'il y a des erreurs dans ma composition. Si vous pouviez m'aider à corriger cela, ce serait super. Je sais qu'il faut remplacer par des proteines végétales parfois mais je ne comprends pas bien quand ni à quel dosage dans la composition d'un repas.

Merci beaucoup d'avance.
Image
emy1807
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 23
Inscription: Sam 20 Août 2011, 09:55

Re: C'est parti!

Messagepar charlane » Lun 29 Août 2011, 18:47

Bonjour Emy et bienvenue chez les "guerriers".
Ton petit-déjeuner, tu peux y rajouter un petit bol de céréales avec du lait végétal, remplacer le pain par des crêpes (voir recette sur forum) et, surtout, supprimer rapidement ta margarine. Le ghée, c'est très facile à faire, il faut un peu de temps (30min) pour surveiller. Tu as la recette sur le forum.
Le déjeûner, rien de particulier à rajouter, les protéines permettent de tenir avec pas mal d'énergie jusqu'au soir. Que prends-tu à la fin du repas ? Compote de fruits, laitages autorisés ?
Le soir, tu manges encore des protéines animales et là je trouve que cela fait pas mal non ?
Pourquoi ne pas les remplacer par des protéines végétales ?
Je trouve aussi que tu manges bq de céréales. Tu devrais charger en légumes cuits ou crus, surtout le soir.
Manges-tu suffisamment en quantité pour avoir besoin d'une collation matin et après-midi ?
Attention au sucre des céréales qui peut provoquer des fringales.
Bonne continuation et bonne soirée. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: C'est parti!

Messagepar marieb » Lun 29 Août 2011, 20:16

coucou Emy

bienvenue chez les guerriers !!!

je trouve que tu commences déjà bien car au départ c'est la motivation qui compte et tu l'as....

ensuite effectivement essaye de manger une entrée de crudités pour te caler un peu au début du repas et rajoute des légumes cuits avec riz ou pâtes si tu as vraiment faim et une protéine à chaque repas : soit oeuf ou omelette aux légumes (donc oeuf dedans), soit poisson (thon, sardine, saumon...) ou viande (1 fois tous les 2 jours c'est suffisant.... et la quantité de protéines n'a pas besoin d'être "énorme"....
en dessert soit compote de fruits "maison" ou andros.... attention au sucre !!! ou un laitage si tu n'as pas pris de protéine pendant le repas çà fera l'affaire
si tu prends un yaourt ou fromage blanc au lait vache, brebis, chèvre pas d'autres protéine au repas ou du même type : viande
si tu prends protéine (poisson) au repas à la fin un yaourt végétal : soja....
et si tu prends aucune protéine alors à la fin tu peux même prendre un dessert aux oeufs
et tu peux même si tu as droit au chocolat te faire plaisir avec celui au moins à 70 % !!!!!

j'espère que ma réponse t'aidera et surtout il faut pas se frustrer et se faire plaisir !!!!

bizzzz
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: C'est parti!

Messagepar manuela » Lun 29 Août 2011, 23:31

Bonjour Emy,

C'est vrai qu'au début ce n'est pas toujours facile de constituer ses repas en ayant le souci de rendre ces derniers équilibrés et en accord avec le RGT. Mais peu à peu on prend des automatismes et des bons réflexes.

Pour répondre à la question que tu me posais dans un autre post, cela fait 3 mois que je pratique le RGS/RGT, mais c'est devenu une passion si j'ose dire ça comme ça. Je prends énormément de plaisir à avoir une alimentation saine suivant les conseils du Dr d'Adamo.

Le fait de mieux manger m'apporte tellement de bénéfices que je recommande à tout le monde de prendre la peine de s'interesser à la nutrition et d'avoir la volonté et le courage d'influer sur sa santé.

Je suis désolée d'apprendre que tu as tant de soucis de santé, et j'espère sincèrement que le RGT va te permettre d'aller mieux. Il faut juste que tu sois consciencieuse et motivée, et un peu patiente aussi.

Je n'ai pas trop répondu à tes questions sur la composition des menus mais les autres guerrières s'en sont bien chargées ;-)
Manuela, Groupe A, Génotype Guerrier, 30 ans, 1m70

Image

Début RGS: 1er juin 2010
Débute le RGT
Avatar de l’utilisateur
manuela
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Dim 10 Juillet 2011, 22:38
Localisation: Paris
Groupe sanguin: A

Re: C'est parti!

Messagepar véronique » Mar 30 Août 2011, 13:48

Bonjour à toutes !!
On a jamais été autant de guerrière !!!!super !!
Je ne rajouterai qu'une chose :P ,les féculents c'est le matin et parfois le soir à cause de la mauvaise association proteines /glucides.
Je suis ravie de nous savoir aussi nombreuses !!!
Bonne journée
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: C'est parti!

Messagepar emy1807 » Mar 30 Août 2011, 15:30

Bonjour!!!

Merci pour tous ces conseils! Ca fait super plaisir! :)

Je vais analyser tout ça pour appliquer au mieux!

En tout cas, ça m'aide beaucoup en repères. En effet, je vais essayer au mieux de mettre des protéines végétales le soir pour remplacer les protéines animales. Je ne savais pas ou les placer et c'était mon principal problème donc encore merci!


Charlane: Merci pour les recettes crêpes et Ghee, je vais chercher ça. En fait, je ne mange aucun produit laitier sur demande de mon osteopathe. C'est temporaire, le temps de régler les problèmes de dos. En collation, je mange toujours des fruits. Le matin, ce n'est pas systématique mais plutôt occasionnel. Et l'après midi, c'est fréquent. En fait, on m'a conseillé de manger les fruits en dehors des repas, en collation. La matin pour les céréales, du lait d'amande c'est bien?

Marieb: Pour ce qui est de la motivation, elle est venue très progressivement. Ayant déjà été anorexique très jeune, je refuse d'avoir faim ou de me priver. Ca fait au moins un an que j'essaie de faire attention sans résultat. Puis petit à petit, j'ai commencé à aller nager régulièrement ce qui m'a permise de me retrouver avec moi même. (j'adore le sport et comme j'ai souvent des crises d'hyperactivités, ca me canalise.) Et puis, ce sont beaucoup de petits détails changé petit à petit qui m'ont amené à avoir de plus en plus de motivation. J'ai surtout bien ancré dans ma tête que je ne perdrai pas 30kg en deux mois donc je mise sur le temps, mon instinct et donc mon bien être durable. De toute façon, les 30kg sont là alors autant les traiter avec respect le temps qu'il parte lol :D

Véronique: Tu as raison, ça fait plaisir de voir que nous sommes aussi nombreuses! Une belle équipe de guerrières! :twisted: Que manges tu comme féculent le matin?

Manuela: Je comprends bien ta passion ! C'est tellement important de prendre soin de soi. Je crois que personnellement ça me réapprend à écouter mon corps. Pour avoir déjà vécu une longue période seule à écouter tout ce que mon instinct me dictait, j'avoue que je suis surprise de découvrir que la majorité des choses très bénéfiques pour moi sont révélées dans le régime génotype. Ne serait ce que la natation, le qi gong et le tai chi (ou certain aliments comme le curcuma, le miso, les oignons etc.) J'ai toujours voulu pratiquer ces trois activités. Le changement de pays a fait que j'ai perdu beaucoup de repères pour pratiquer tout cela. Mais rien n'est définitif et je vais m'inscrire avec mon conjoint dans un cours de qi gong. Peut être du yoga si nous ne trouvons pas. Affaire à suivre.

Et vous chère guerrière: est ce que vous faites du sport? Faites vous ce "régime" à plusieurs?

Sinon, aujourd'hui j'ai surligné tous les aliments en commun avec mon conjoint pour que les prochaines courses soient plus simples. On est chanceux, nous avons bcp d'aliments en commun quand même.

A toute une bonne soirée! :D
Image
emy1807
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 23
Inscription: Sam 20 Août 2011, 09:55

Re: C'est parti!

Messagepar Patoune » Mar 30 Août 2011, 17:47

J'ai surtout bien ancré dans ma tête que je ne perdrai pas 30kg en deux mois donc je mise sur le temps, mon instinct et donc mon bien être durable. De toute façon, les 30kg sont là alors autant les traiter avec respect le temps qu'il parte lol :D

Je voulais rebondir ce que tu as écrit emy. Cela me fait penser à une fille de l'ancien forum qui avait dit que même avec ses kg en trop et avec la pratique du RGS/RGT en simultané, elle se sentait mieux dans son corps. Alors, on peut imaginer ce que ça donne lorsque beaucoup de kg se sont envolés.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: C'est parti!

Messagepar véronique » Mar 30 Août 2011, 17:59

Bonjour emy ,
Je pense que tu as toutes les bonnes bases pour bien continuer cette aventure vers le bien-être !!!
Je te donne la journée d'aujourd'hui !!
matin 2 tartines de pain d'épeautre (parfois 3)avec du ghee ,une thé ou un café avec un yaourt de soja (proteines végétales ) avec des baies de goji
Midi :salade verte avec du thon avec des légumes cuits (fanes de betteraves ,oignons ,gingembre ) puis yaourt de soja au caroube ,café et 1 carré de choc
Au gouter 1 pomme avec une boisson au caroube
Pour ce soir crêpe (à la farine de soja ) avec courgette cuite et oignon,gingembre avec de la salade verte puis crêpe au beurre sucre en dessert

Je fais mon pain à la farine d'épeautre ,je te mets la rectte en lien :
viewtopic.php?f=43&t=3995
En sport je fais du rameur et stepper .En ce moment je fais beaucoup de travail au potager donc pas de sport !!!
Bonne soirée
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: C'est parti!

Messagepar manuela » Mar 30 Août 2011, 18:05

Je fais du sport très régulièrement car j'en ai besoin pour évacuer mon stress et aussi car j'aime me dépenser et bouger. Avec mon travail qui est très prenant et avec des horaires très variables, je n'ai malheureusement pas le temps de suivre des cours de façon régulière, alors je fréquente une salle de sport qui est ouverte tous les jours jusqu'à 22h. J'alterne entre cardio sur l'élliptique lorsque je n'ai pas beaucoup de temps, alors j'en fais pendant 1h, puis je fais au moins 15min d'étirements, musculation quand j'ai le temps, et cours de body balance le weekend (il s'agit d'un cours qui mélange yoga, pilates et tai-chi, c'est génial). Et puis parfois, je vais à des cours de salsa et je nage un peu.

Le sport aide vaiment à se sentir encore mieux, on se raffermit et on oxygène son corps.
Manuela, Groupe A, Génotype Guerrier, 30 ans, 1m70

Image

Début RGS: 1er juin 2010
Débute le RGT
Avatar de l’utilisateur
manuela
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Dim 10 Juillet 2011, 22:38
Localisation: Paris
Groupe sanguin: A

Re: C'est parti!

Messagepar marieb » Mar 30 Août 2011, 19:05

coucou

pour moi avec le temps j'ai compris que sport ou no sport tout çà c'est une question d'équilibre et de tempérament !!!! si la journée est très active le sport peut entraîner du stress et de l'épuisement inutile..............chaque cas est personnel et le sport n'est pas obligatoire pour être en forme, il faut se "bouger" c'est tout et lorsque que l'on conjugue travail, enfant, maison, activités pour certaines personnes c'est déjà trop !!!!

Il faut que tout soit claire dans sa tête avant de chercher quelque chose ailleurs (dans le sport par exemple)....

et croyez moi le sport j'en ai pratiqué beaucoup..............maintenant j'ai trouvé mon équilibre !!! et je suis calme calme intérieurement....................
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Suivante

Retourner vers le régime du guerrier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités