Le parcours de Manuela la Guerrière

Le parcours de Manuela la Guerrière

Messagepar manuela » Sam 27 Août 2011, 15:41

Bonjour à toutes et tous!

Je débute aujourd'hui le RGT sérieusement et ai donc décidé d'ouvrir ce post afin de vous faire suivre mon parcours et partager avec vous mes impressions et, je l'espère, mes progrès.

Cela fait quelques mois que je m'intéresse à l'alimentation basée sur les groupes sanguins et les génotypes, et après avoir essayé le RGS avec succès (malgré quelques périodes difficiles durant mes vacances où je n'ai pas réussi à respecter le régime), j'ai la ferme intention de suivre rigoureusement le RGT Guerrier. J'ai déjà commencé une cure de pissenlit, bromélaïne et Kudzu, que je compte suivre durant 3 mois. Et ces 6 derniers jours j'ai purifié mon organisme en ne mangeant que des fruits et légumes.

Dans les prochains jours, je vais faire le test Lewis, même si, compte-tenu de mes antécédents médicaux, je suis presque sûre d'être sécréteur. Et je vais également refaire des analyses afin de voir où j'en suis au niveau de mes taux hormonaux et mes taux de vitamines notamment. En effet, les résultats d'analyses faites il y a 6 mois, avaient montré une importante carence en vitamine B12 (j'ai fait une cure entre temps), une légère carence en vitamine D (j'ai également fait une cure), et un taux anormalement élevé de cortisol (l'hormone du stress comme on l'appelle communément). Par ailleurs, on m'a diagnostiqué en début d'année une tumeur bénigne au foie, et les médecins m'ont assuré que ce n'était rien de grave et qu'il n'y avait rien à faire à part contrôler tous les 2 ans que la tumeur ne prenait pas du volume.

Si j'ai décidé d'adopter une alimentation plus saine, c'est à cause de ces divers soucis de santé, qui démontraient selon moi un "dysfonctionnement" et prouvaient que je "maltraitais" mon corps; mais c'est aussi car je souhaitais retrouver une harmonie entre mon alimentation et mon corps, afin de retrouver un bien-être global.