Le parcours de Manuela la Guerrière

Le parcours de Manuela la Guerrière

Messagepar manuela » Sam 27 Août 2011, 15:41

Bonjour à toutes et tous!

Je débute aujourd'hui le RGT sérieusement et ai donc décidé d'ouvrir ce post afin de vous faire suivre mon parcours et partager avec vous mes impressions et, je l'espère, mes progrès.

Cela fait quelques mois que je m'intéresse à l'alimentation basée sur les groupes sanguins et les génotypes, et après avoir essayé le RGS avec succès (malgré quelques périodes difficiles durant mes vacances où je n'ai pas réussi à respecter le régime), j'ai la ferme intention de suivre rigoureusement le RGT Guerrier. J'ai déjà commencé une cure de pissenlit, bromélaïne et Kudzu, que je compte suivre durant 3 mois. Et ces 6 derniers jours j'ai purifié mon organisme en ne mangeant que des fruits et légumes.

Dans les prochains jours, je vais faire le test Lewis, même si, compte-tenu de mes antécédents médicaux, je suis presque sûre d'être sécréteur. Et je vais également refaire des analyses afin de voir où j'en suis au niveau de mes taux hormonaux et mes taux de vitamines notamment. En effet, les résultats d'analyses faites il y a 6 mois, avaient montré une importante carence en vitamine B12 (j'ai fait une cure entre temps), une légère carence en vitamine D (j'ai également fait une cure), et un taux anormalement élevé de cortisol (l'hormone du stress comme on l'appelle communément). Par ailleurs, on m'a diagnostiqué en début d'année une tumeur bénigne au foie, et les médecins m'ont assuré que ce n'était rien de grave et qu'il n'y avait rien à faire à part contrôler tous les 2 ans que la tumeur ne prenait pas du volume.

Si j'ai décidé d'adopter une alimentation plus saine, c'est à cause de ces divers soucis de santé, qui démontraient selon moi un "dysfonctionnement" et prouvaient que je "maltraitais" mon corps; mais c'est aussi car je souhaitais retrouver une harmonie entre mon alimentation et mon corps, afin de retrouver un bien-être global.
Je trouve que la citation de Hippocrate, "QUE TON ALIMENT SOIT TON SEUL MEDICAMENT", devrait être la devise de chacun d'entre nous en terme de mode de vie.

Je souhaite bon courage à tout ceux qui se lancent dans cette superbe aventure, et surtout je leur conseille de faire preuve de volonté car lorsque les résultats se font sentir, on se rend vraiment compte que ça vaut le coup!
Manuela, Groupe A, Génotype Guerrier, 30 ans, 1m70

Image

Début RGS: 1er juin 2010
Débute le RGT
Avatar de l’utilisateur
manuela
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Dim 10 Juillet 2011, 22:38
Localisation: Paris
Groupe sanguin: A

Re: Le parcours de Manuela la Guerrière

Messagepar manuela » Lun 29 Août 2011, 23:51

J'ai une question à vous poser et que je n'aurais jamais penser avoir à poser: est-ce OK de ne pas manger de dessert?

En effet, cela fait quelques temps (sans compter les vacances) que, par je ne sais trop quel miracle, j'arrive parfaitement et sans aucun effort à me passer de dessert; ce que je veux dire c'est que je n'en ai même pas envie.
Alors quand je lis les posts concernant la composition des repas, je lis qu'il est conseillé de manger un yaourt ou une compote en de fin repas, mais je me demandais si cela "manquait" de ne pas en manger. Je comprends bien que cela dépend de ce qu'on a mangé avant.

Voici mes menus pour la journée d'aujourd'hui:

PTIT DEJ
- 1 citron pressé
- 1 yaourt à la grec avec de la compote de fruits rouge
- 1 petite part du gâteau aux amandes de Liliber
+ 1 maté

DEJEUNER
- 1 assiette de riz basmati + lentilles + carottes à la marocaine

COLLATION
- 1 grosse portion de fraises

DINER:
- 1 salade d'epinards avec pamplemousse et graines de sésame

+ 1 infusion de camomille


Donc vous voyez, je ne prends pas de dessert.

Trouvez-vous qu'il manque des aliments importants dans mes repas?

En fait j'essaie (et j'y arrive, c'est ça le plus surprenant) d'éliminer au maximum le sucre et les "douceurs" de mon alimentation pour "casser" ma faiblesse vis-à-vis du sucré.
Manuela, Groupe A, Génotype Guerrier, 30 ans, 1m70

Image

Début RGS: 1er juin 2010
Débute le RGT
Avatar de l’utilisateur
manuela
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Dim 10 Juillet 2011, 22:38
Localisation: Paris
Groupe sanguin: A

Re: Le parcours de Manuela la Guerrière

Messagepar manuela » Lun 29 Août 2011, 23:54

Petite précision importante, elle est maison ma compote de fruits rouges, d'ailleurs je vous la recommande:

- 1 portion de fraises
- 1 portion de mûres
- 1 portion de framboises
- le jus d'1 citron
- du miel ou pas, et après on ajoute du sirop d'érable
Manuela, Groupe A, Génotype Guerrier, 30 ans, 1m70

Image

Début RGS: 1er juin 2010
Débute le RGT
Avatar de l’utilisateur
manuela
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Dim 10 Juillet 2011, 22:38
Localisation: Paris
Groupe sanguin: A

Re: Le parcours de Manuela la Guerrière

Messagepar liliber » Mer 31 Août 2011, 00:58

bonjour manuela
tout d'abord pourquoi cuire les fruits rouges et ne pas plutôt leur conserver toutes leurs vitamine est anti-oxydants . je cuis plutôt des pommes des poires moins riches de ces nutriments .
je te cite
Alors quand je lis les posts concernant la composition des repas, je lis qu'il est conseillé de manger un yaourt ou une compote en de fin repas, mais je me demandais si cela "manquait" de ne pas en manger. Je comprends bien que cela dépend de ce qu'on a mangé avant.

le dessert quelle importance que tu n'en prennes pas , aucune si tu sais équilibré ce dont tu as besoin dans ta journée .
et quand tu dis " conseillé " ce n'est pas le terme exact je dirais " possible " car les habitudes sont difficiles à changer ; mais si le dessert après le repas de midi ne te semble plus nécessaire pourquoi pas . ta collation peut devenir ton dessert .
ton exemple de repas est pas mal mais pour moi c'est trop peu en protéines il n'y a que du végétal . il ne faut pas supprimer complétement les viandes tu en as une permise et des neutres et puis faire une grande place aux poissons frais ou en conserves c'est indispensable pour ne pas perdre ces muscles et ses forces .
perdre du poids c'est bien mais pas ses muscles et le sport ne suffira pas pour les garder .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Le parcours de Manuela la Guerrière

Messagepar manuela » Mer 31 Août 2011, 21:41

Coucou Liliber! 

Je mange très souvent des fruits rouges crus, j'adore ça, mais parfois, pour aller avec un yaourt à la grec ou bien avec une salade de pêches par exemple, je trouve ça bon de faire une compote de fruits rouges, qui ressemble d'ailleurs davantage à un coulis tout chaud. Mais en effet, si tu me dis que de cuire les fruits rouges leur retire une grande partie de leur bénéfice, je vais éviter et rester sur la compote de pommes classique. 

Concernant la composition de mes repas, je suis consciente que certains jours je ne mange pas assez de protéines en effet. Mais quand même, je mange du poisson et notamment en conserve comme tu le conseilles, mais il est vrai que la viande me dégoute complètement maintenant, même la dinde. Je ne saurais pas l'expliquer, c'est arriver comme ça, je n'ai plus du tout envie de manger de viande. Penses-tu que je devrais me forcer malgré tout? Et manger ne serait-ce qu'un peu de dinde? 
En tout cas, ce n'est absolument pas la recherche d'une perte de poids qui dicte la composition de mes repas; en effet, je me sens très bien avec mon poids actuel et même si je pourrais et voudrais être un peu plus fine et ferme, je ne suis pas dans une optique de régime amaigrissant. Je laisse le RGT me mener tranquillement vers mon poids idéal. Je cuisine et mange vraiment en fonction de ma faim et de mes envies, tout en respectant le RGT bien sur. 

Voici mes menus de la journée:

PTIT DEJ
- 1/2 pamplemousse 
- 2 parts de gâteaux aux amandes avec une lichette de confiture aux framboises maison (j'ai du me lever à 4h45 du matin pour le boulot et je sais pas pourquoi, j'avais super faim!!)
- 1 verre de lait de riz
- 1 maté

COLLATION
- 1 yaourt de brebis à la grec
- Quelques framboises et mûres
Eh oui, à 10h j'ai encore eu les crocs!

DEJEUNER
- Tartare de cabillaud 
- 1 petite portion de riz basmati
- 1 petite portion de haricots verts

COLLATION
- 1 énorme portion de raisin blanc ITALIA, délicieux!! Et là c'était plus par gourmandise que par faim.  

DINER
- 1 énorme assiette de carottes râpées avec sauce huile d'olive et citron 
(Je n'avais envie de rien d'autre)

+ 1 infusion camomille avec du miel

Donc voila, que faire lorsque le soir je n'ai envie que d'une salade? Je ne vais pas me forcer à manger des féculents ou des haricots, si??

J'en profite pour demander: il n'y a pas de problème avec le poisson en "carpaccio" n'est-ce pas?
Manuela, Groupe A, Génotype Guerrier, 30 ans, 1m70

Image

Début RGS: 1er juin 2010
Débute le RGT
Avatar de l’utilisateur
manuela
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Dim 10 Juillet 2011, 22:38
Localisation: Paris
Groupe sanguin: A


Retourner vers le régime du guerrier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron