QUESTIONS SUR LA LISTE DES ALIMENTS POUR GUERRIER

QUESTIONS SUR LA LISTE DES ALIMENTS POUR GUERRIER

Messagepar manuela » Sam 27 Août 2011, 15:23

Et maintenant voici mes questions et doutes concernant la liste des aliments pour Guerriers, sachant que certains points ne sont toujours pas très clairs pour moi; j'aimerais bien avoir vos avis et conseils.


ALIMENTS BENEFIQUES

BOISSONS

- Citron pressé
--> peut-on en boire tous les matins? c'est à toi de faire tes observations moi je ne peux pas ( constipation)

- Infusion gingembre
--> quelle est la différence entre une infusion et du thé au gingembre?[b] tu infuses de la racine de gingembre et tu bois du thé parfumé au gingembre [/b]

- Jus de céleri
--> je n'arrive pas à retrouver la fameuse recette du jus de Véronique à base de céleri ( observez le résultats sur les selles là aussi )

- Jus de mûres ?
--> pourquoi le fruit n'a pas d'étoile alors que le jus en a une? (aucune idée )

- Jus de pamplemousse
--> pourquoi le jus de pamplemousse n'a-t-il pas d'étoile alors que le fruit en a? ( aucune idée mais l'appellation jus peut de discuter le vrai jus fait par toi ou le jus déhydraté et réhydraté vendu sous l'appellation nectar ) de toute façon pour les fruits il est plus bénéfique de manger le fruit complet que son jus ne serait ce que pour le plus en vitamines .

JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI POUR CERTAINS FRUITS, LE FRUIT A UNE ETOILE ALORS QUE LE JUS DE CE MEME FRUIT N'EN A PAS, ET VICE VERSA. Cela n'a pas de sens.

- Lait d'amande
--> y en-t-il parmi vous qui fabrique elles-mêmes leur lait d'amandes? Si oui, est-ce compliqué? Il faut nécessairement avoir une machine spéciale n'est-ce pas?
Parce que j'ai remarqué que dans la plupart des laits végétaux qu'on achète dans le commerce, il y a des ingrédients "indésirables", notamment du sucre. c'est surtout l'huile que l'on y ajoute qui est à éviter

- Lait de riz
--> que peut-on faire à base de lait de riz? tout: dessert, pâtisserie , crèpes ,gaufres

- Vin rouge
--> même s'il est bénéfique, faut-il vraiment en boire tous les jours? Et là je pose cette question par simple curiosité car je n'aime pas le vin rouge, alors je n'en bois désormais que pour remplacer les autres vins qui ne sont pas bénéfiques. Et je ne bois que très occasionnellement de l'alcool. non pas nécessaire c'est tout de même de l'alcool et le jus de raisin contient autant de polyphénols bénéfique



CEREALES & FECULENTS

- Amaranthe
--> Sous quelle forme peut-on la consommer à part des céréales? farine ou graines soufflées

- Blé complet
--> Qu'entend-on par blé complet? Sous quelle forme peut-on le consommer? Du pain complet acheté en boulangerie par exemple? oui et la farine complète au magasin bio ou au super marché

- Blé germé
--> sous quel forme trouve-t-on le blé germé? S'agit-il de l'EBLY? non ce n'est pas du blé germé Quelle est la différence avec le germe de blé? (les espèces de pétales avec lesquelles on arrose la salade). oui ça c'est la levure nutritionnelle

- Epeautre
--> est-ce le grand et/ou le petit épeautre qui est bénéfique? les deux

- Farine d'avoine
--> que fait-on avec de la farine d'avoine?la même chose qu'avec une autre farine

- Farine de lentilles (dhal, poppadom)
--> Que fait-on avec de la farine de lentilles? un gout plus particulier à utiliser en mélange avec une autre farine

- Farine de riz brun ?
--> Quelles préparations peut-on faire avec de la farine de riz brun? de la pâtisserie à utiliser seule ou en mélange

- Farine de seigle ?
--> Puisque le pain maison à base de farine de seigle est difficile à faire, quel usage peut-on avoir de la farine de seigle? de la pâtisserie c'est la farine du pain d'épice

- Farine de soja
--> toujours la même question: que fait-on avec de la farine de soja? en mélange de farines

- Flocons d'avoine
--> CONFIRMER SI C'EST BIEN UN ALIMENT BENEFIQUE COMME LA FARINE D'AVOINE je confirme

- Pain aux graines de lin ?
--> Peut-on le fabriquer soi-même ou peut-il se trouver dans le commerce? c'est du pain dans lequel on ajoute des graines de lin

- Son de blé
-- Quel est son usage? Doit-on, comme pour le son d'avoine, en saupoudrer nos salades? oui ou l'ajouter dans du porridge



PRODUITS LAITIERS

- Fromage blanc
--> J'ai raconté dans un post mes mésaventures avec le fromage blanc. Avant même de débuter le RGS, je ne consommais plus de fromage blanc car je le digère très mal; j'avais donc été ravie qu'il soit à éviter pour le groupe A. Mais quelle a été ma surprise lorsque j'ai vu qu'il était bénéfique pour les Guerriers. Mais la seule et unique fois que j'ai essayé d'en manger, et c'était seulement 5 cuillères à café, j'ai vomi tout de suite après! Alors que je n'ai absolument aucun problème avec le cottage cheese.
Apparemment, comme me l'a expliqué Liliber, il pourrait y avoir un souci de traduction du français à l'anglais pour le fromage blanc. Quoi qu'il en soit, je compte m'en passer car cela ne me réussit pas du tout.

- Fromage fermier
--> J'ai lu le post sur les fromages, mais désolée, ce n'est pas du tout clair pour moi. Par fromage fermier on entend les fromages hyper frais qui ont été fabriqués dans une ferme, c'est ça? Donc pas ceux qu'on peut trouver dans le commerce? A part chez quelques petits fromagers peut-être non?
Et s'agit-il de tous les fromages ou bien uniquement ceux de chèvre et brebis?
Car là pour les guerriers, c'est hyper limité le choix de fromages... D'après ce que raconte Liliber concernant les menus de son mari guerrier, les fromages frais de brebis sont recommandé pour les guerriers.

- Kéfir
--> Y en-t-il parmi vous qui consomme du kéfir? Je n'ai pour ma part jamais goûté, mais cela ne me donne pas du tout envie...

- Protéines de petit lait en poudre
--> Où trouve-t-on cela? Comment le prend-on? Cela m'étonne que cela soit bénéfique... oui c'est un bénéfique chez moi aussi mais pour l'instant le résultat c'est constipation tu les trouves sous le nom WHEY PROTÉINES

- Yaourt
--> S'agit-il de tous les types de yaourts? Au lait de vache, brebis, chèvre? A quel moment de la journée est-il préférable d'en manger? A quelle fréquence fréquence? oui il s'agit de tous les types de lait pas de moment à préférer et la quantité c'est surtout ton intestin qui te guidera et tu as des quantités dans ton livre ; après expérience chez mon mari plus aucun yaourt et c'est mieux pour ne plus avoir de mucosités



PROTEINES VEGETALES

- Pois ?
--> Qu'entend-on par pois? Petit pois? Pois gourmand? oui tous les pois plus les pois casées et le pois de soja

--> La graine de cardamone n'est pas du tout cité dans le livre, pensez-vous qu'elle soit bénéfique? puisque pas classée je la considère neutre comme dans mon RGS et je l'utilise en pâtisserie .




EPICES

- Chocolat ?
--> à quelle fréquence est-il recommandé d'en manger? Est-ce OK d'en manger tous les jours? bien sur que tu peux en manger chaque jour en quantités raisonnables toujours voir les quantités de ta liste




ALIMENTS NEUTRES

CONDIMENTS

--> L'acide citrique n'est pas cité dans le livre, pensez-vous qu'il soit neutre? c'est le E 330 et c'est le citron un additifs non classé donc neutre


FRUITS:

- Pastèque
--> Valider si c'est bien neutre car le jus de pastèque est à éviter neutre selon le livre et le jus à éviter je ne sais pas pourquoi mais es ce que cela existe chez nous


LEGUMES:

- Cœur de palmier
--> Est-il neutre ou bénéfique comme l'artichaut? pourquoi le compares tu à l'artichaut ? le coeur de palmier est neutre


ALIMENTS POISON

BOISSONS:

CEREALES ET FECULENTS

- Semoule de blé
--> A quels aliments cela correspond-il? Quelle est la différence avec le blé? semoule de blé faite de blé dur ou tendre est neutre
--> La farine de blé est-elle interdite ou neutre? neutre
--> La pâte à base de semoule de blé dure sont-elles par conséquent à éviter? non et tu as bien de la chance
--> Le pain blanc est-il à éviter? non


LEGUMES:

- Chou •
--> Quel catégorie de chou est à éviter? moi je comprends tous les choux blancs mais le chou chinois est bénéfique , ce sont les verts qui sont bénéfiques et chou rouge et chou rave je les considère neutre


FRUITS:
- Ananas •
--> COMMENT & POURQUOI un fruit comme l'ananas peut-il être à éviter??? je ne sais pas trop laxatif je pense

- Myrtilles (
--> POURQUOI??? je ne sais pas mais je pense comme pour l'ananas


CONDIMENTS

- Miel
--> Je ne comprends pas comment ni pourquoi le miel est un aliment à éviter pour toujours pour les guerriers? Qu'y a-t-il de mal avec le miel?? Le sucre est neutre et le miel est à éviter??!! moi je vois le miel avec un point noir effet laxatif parfois là aussi



POISSONS

- Saumon de l'Atlantique (d'élevage et sauvage)
--> pourquoi ce type de saumon est à éviter alors que tous les autres sont bénéfiques?? je ne sais probablement parceque plus polluée




QUESTION CONCERNANT LA VIANDE:

Depuis que j'ai commencé le RGS, j'ai totalement arrêté de manger de la viande rouge, et que très rarement de la volaille. Depuis que je me suis lancée dans le RGT, j'ai donc aussi complètement arrêté de manger du poulet, et même la dinde (et toujours pas de lapin et veau). Je m'en porte très bien, et je ne peux m'empêcher de faire le lien entre ma soudaine perte de poids et l'élimination de toutes viande de mon alimentation. Je voulais donc savoir ce que vous pensiez du fait d'adopter une alimentation totalement exempte de viande et volaille. Sachant bien sûr, que je compense par la consommation de poisson, oeuf et protéines végétales.
ce n'est vraiment recommandé de ne plus manger de viande du tout on en à besoin pour conserver ses muscles
Manuela, Groupe A, Génotype Guerrier, 30 ans, 1m70

Image

Début RGS: 1er juin 2010
Débute le RGT
Avatar de l’utilisateur
manuela
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Dim 10 Juillet 2011, 22:38
Localisation: Paris
Groupe sanguin: A

Re: LISTE COMPLETE DES ALIMENTS POUR GUERRIER

Messagepar manuela » Dim 28 Août 2011, 00:22

Je suis en train d'étudier la liste des recettes sur le site d'Adamo spécialement dédié aux génotypes, et j'ai deja trouvé une différence par rapport à la liste du bouquin: le brocolis est bénéfique (ou neutre, ce n'est pas précisé) pour les Guerriers.
Manuela, Groupe A, Génotype Guerrier, 30 ans, 1m70

Image

Début RGS: 1er juin 2010
Débute le RGT
Avatar de l’utilisateur
manuela
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Dim 10 Juillet 2011, 22:38
Localisation: Paris
Groupe sanguin: A

Re: LISTE COMPLETE DES ALIMENTS POUR GUERRIER

Messagepar manuela » Dim 28 Août 2011, 00:27

C'est à y perdre son latin! Sur le site, une des recettes proposées par Adamo pour les guerriers est un dessert à base d'ananas et de miel!! Pourtant dans le livre l'ananas est un point noir et le miel est à éviter. Je ne sais plus trop quoi penser, même si je me dis que le site internet doit être bien plus à jour que le livre.

Je vous tiens au courant des autres différences que je trouverai entre le livre et le site.
Manuela, Groupe A, Génotype Guerrier, 30 ans, 1m70

Image

Début RGS: 1er juin 2010
Débute le RGT
Avatar de l’utilisateur
manuela
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Dim 10 Juillet 2011, 22:38
Localisation: Paris
Groupe sanguin: A

Re: LISTE COMPLETE DES ALIMENTS POUR GUERRIER

Messagepar manuela » Dim 28 Août 2011, 09:28

Ça y est, j'ai fini de lire toutes les recettes du site internet. Le souci c'est que pour certains aliments, dans certaines recettes ils apparaissent comme étant autorisés et dans d'autres comme point noir. Bref, quoi qu'il en soit, voici la liste des aliments qui sont à éviter dans la liste du livre, et autorisés sir le site internet:

- Ananas (pas de •)
- Myrtilles •
- Miel •
- Patate douce
- Manchego
- Millet
- Sardine
- Soba (pâtes au sarrasin (pas de •)
- Tahini (pas de •)

En outre, je confirme que la pastèque est autorisé (par conséquent le jus de pastèque doit également l'être contrairement à ce qu'indique le livre). Et pour ce qui est du fromage blanc, la traduction est correcte et ce dernier est effectivement bénéfique.  
Manuela, Groupe A, Génotype Guerrier, 30 ans, 1m70

Image

Début RGS: 1er juin 2010
Débute le RGT
Avatar de l’utilisateur
manuela
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Dim 10 Juillet 2011, 22:38
Localisation: Paris
Groupe sanguin: A

Re: LISTE COMPLETE DES ALIMENTS POUR GUERRIER

Messagepar liliber » Dim 28 Août 2011, 10:26

bonjour Manuela
j'ai répondu à l'intérieur de ton premier message .
j'ai toujours eue l'impression que les recettes publiées le sont par des personnes pratiquant sans trop de respect des listes , en tous cas ce n'est pas pour moi une référence .
quand aux aliments points noirs il est bien normal de les retrouver dans des recettes puisque à un moment on peut juger que l'on peut les réintégrer ,ou même ne jamais tenir compte de cette particularité si l'on juge que l'on n'a plus rien à soigner et juste entretenir son état de santé .

en tous cas ce n'est pas ce qui me ferait changer quoi que ce soit à mes listes génotypes .
a part ça je n'ai aucune idée rien à expliquer j'ai le livre en anglais et en français et il y a très peu d'erreurs dans la traduction et je les aies déjà signaler à " corrections de vos listes "
quand au fromage blanc des listes il semble que cela ne ressemble pas du tout au fromage blanc courant que nos connaissons chez nous
je l'ai déjà dit chez les O la semaine dernière il me semble et j'ai demandé à chana de me le confirmer ,et je pense que chez nous ce qui se rapprocherais le plus c'est la brousse et les faisselles .
moi je donne à mon mari guerrier tous les fromages frais bien égouttés mais pas affinés que l'on peut trouver chez les fermiers et éleveurs de chèvre ou de brebis et vendus au super marché . chez moi c'est tout à fait courant et ces fromages cités font vraiment partie de l'alimentation de mon mari .la brousse fait d'excellentes quiches de légumes , et sur le net il y a plein de recettes avec la brousse .
la réponse de chana
D'après la liste en anglais les fromages et produits laitiers bénéfiques des guerriers sont:
cottage
kéfir
paneer
quark, un fromage blanc maigre allemand fait à partir de lait caillé
yaourt de protéine de petit-lait en poudre
et le 'fromage fermier'.
J'ai vérifié ce que signifie en Amérique ce terme. C'est un fromage blanc frais à faire soi-même et la technique de fabrication est presque identique à celle du paneer sauf l'ajout de babeurre. La recette utilise du vinaigre blanc de malt mais je suppose qu'on peut substituer pur du jus de citron, quant au babeurre ne figurant pas sur la liste il semble être neutre.



@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: LISTE COMPLETE DES ALIMENTS POUR GUERRIER

Messagepar manuela » Dim 28 Août 2011, 11:07

Merci pour ta réponse très précise, notamment concernant le fromage. Je reviens tout juste de mes courses et j'ai justement interrogé mon fromager au sujet des fromages fermiers; cela coïncide tout à fait avec ce que tu m'expliques et je suis contente car mon fromager propose une large variété de fromage fermier donc je ne vais pas être frustrée en terme de fromage.

Je serais étonnée que les recettes publiées sue le site officiel du Dr D'Adamo ne respecte pas les listes, ce serait bien dommage. Et concernant les points noirs, dans les recettes c'est précisé si l'ingrédient est point noir ou pas. Bref, j'ai décidé d'ignorer un certai ns nombres de points noirs (surtout qu'on ne peut pas considérer que je sois très malade ni en surpoids), et je vais réintégrer le miel car je ne comprends pas pourquoi il serait à éviter.

Je vous laisse, je vais préparer un bon brunch: omelette aux Epinards et au fromage (fermier bien sur! LOL)!
Manuela, Groupe A, Génotype Guerrier, 30 ans, 1m70

Image

Début RGS: 1er juin 2010
Débute le RGT
Avatar de l’utilisateur
manuela
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Dim 10 Juillet 2011, 22:38
Localisation: Paris
Groupe sanguin: A

Re: LISTE COMPLETE DES ALIMENTS POUR GUERRIER

Messagepar chana » Dim 28 Août 2011, 11:46

Bonjour Manuela
En ce qui concerne le lait d'amandes, comme je l'ai déjà signalé ailleurs la marque EcoMil importateur exclusif pour la France Europ-labo http://www.europlabo.com en produit un composé d' eau, amandes, sirop d'agaves et maltodextrine de mais issus de l'agriculture biologique. on peut aussi le faire soi même sans appareillage spécial.
250gr d'amandes pour 2 litres d'eau, 3 gouttes d'essence d'amande (facultatif), sucrant au choix, bâton de cannelle ou cardamome (facultatif)
Moudre très fin les amandes, ajouter 750ml d'eau et mélanger pendant quelques minutes. Porter à ébullition avec le sucrant, laisser mijoter à petit feu 1 ou 2 minutes avant d'ajouter l'essence, verser le reste de l'eau et laisser macérer 12 heures au moins avec le bâton de cannelle ou la cardamome. passer dans une passoire fine ou un linge. On peut à ce moment là parfumer à l'eau de rose ou de fleur d'oranger si désiré. Conserver au frigo
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: QUESTIONS SUR LA LISTE DES ALIMENTS POUR GUERRIER

Messagepar manuela » Dim 28 Août 2011, 12:39

Woaw super, merci Chana! J'essayerai!! Mais j'ai deja tellement de choses à essayer: le Ghee, le pain, etc...
Manuela, Groupe A, Génotype Guerrier, 30 ans, 1m70

Image

Début RGS: 1er juin 2010
Débute le RGT
Avatar de l’utilisateur
manuela
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Dim 10 Juillet 2011, 22:38
Localisation: Paris
Groupe sanguin: A

Re: QUESTIONS SUR LA LISTE DES ALIMENTS POUR GUERRIER

Messagepar manuela » Dim 28 Août 2011, 14:16

Tu es géniale Liliber, merci beaucoup, j'y vois plus clair maintenant!
Manuela, Groupe A, Génotype Guerrier, 30 ans, 1m70

Image

Début RGS: 1er juin 2010
Débute le RGT
Avatar de l’utilisateur
manuela
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Dim 10 Juillet 2011, 22:38
Localisation: Paris
Groupe sanguin: A

Re: QUESTIONS SUR LA LISTE DES ALIMENTS POUR GUERRIER

Messagepar liliber » Dim 28 Août 2011, 14:50

voilà ce que tu aurais pu lire dans le forum des corrections

Karen Vago a dit
Dans la traduction française, les traducteurs ont zappé le petit épeautre.

Le petit épeautre est neutre pour les chasseurs.
" " " neutre pour les cueilleurs
" " " SB pour les professeurs
" " " AE pour les explorateurs
" " " B diam pour les guerriers
" " " AE p.noir pour les nomades
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers le régime du guerrier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron