fromage ????

fromage ????

Messagepar marieb » Dim 21 Août 2011, 10:51

Bonjour et bon DImanche !!!

Le comté peut-il remplacé le gruyère pour les guerriers pour faire un gratin. Et pour fromage fermier : buche de brebis ou chèvre, cantal, saint nectaire en fait étant originaire d'Auvergne c'est dur de les oublier... est-ce OK.....

Le paneer c'est pareil que cottage cheese ???

A ++++
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: fromage ????

Messagepar chana » Dim 21 Août 2011, 11:49

Bonjour Marieb,
en ce qui concerne le paneer c'est un fromage indien lacto végétarien c'est à dire que l'agent de coagulation n'est pas la présure. Le lait chaud est caillé généralement avec du jus de citron mais attention un paneer industriel peut être fait avec vinaigre ou acide citrique. Ensuite il est pressé et se présente en bloc. Il ne fond pas et est utilisé en cuisine dans les plats végétariens curry ou autres. Il ne ressemble pas à du cottage cheese, ni au look ni à l'emploi.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: fromage ????

Messagepar liliber » Dim 21 Août 2011, 14:04

bonjour marieb

gruyère ou comté même fabrication donc ok et je pense que cela peut s'appliquer au Cantal et St Nectaire puisque ce sont eux aussi des pâtes dures pressées .
le paneer ne ressemble pas mais le travail de transformation est le même . l'industriel est à éviter car caillé au vinaigre comme le dit Chana
mais il se fait facilement comme nos fromages frais ; tu as des recettes sur le net . pas beaucoup d'intérêt gustatif pour nous les champions du fromage en tout genre .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: fromage ????

Messagepar marieb » Dim 21 Août 2011, 19:00

Liliber, le gruyère est à éviter pour guerrier donc cantal aussi si tu dis que c'est même fabrication comme toutes les pâtes dures pressées...la tome des pyrénées aussi pâte dure pressée pourtant fromage fermier.... je me rends compte que c'est toujours pas clair pour moi :(
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: fromage ????

Messagepar liliber » Dim 21 Août 2011, 20:01

ok je n'ai pas vérifier avec ton génotype ! tomme des pyrénées c'est du chèvre voilà la différence .
la traduction "fromages fermiers "n' est pas très claire même quand on passe par la type base .
il s'agit plutôt des fromages frais que l'on peut faire soi même ou venant de la ferme et vache chèvre ou brebis , mais pas de pâte cuite .
Karen nous avait posté une explication lors d'un voyage chez elle mais je ne la retrouve pas .
mon mari est guerrier je lui sers fromage frais de brebis de la ferme , tomme des pyrénées ( brebis ) pour les gratins et quiches et " camembert de chèvre " là je ne peux pas lui enlever mais je n'ai pas l'impression que cela est perturbateur alors que les yaourts permis le sont c'est sûr ( mucus dans la 1/2 H qui suit la prise ) et qu'il n'en consomme plus du tout .
il faut connaître ses faiblesses et savoir les observer pour confirmer ou infirmer ce qui est dans nos listes .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: fromage ????

Messagepar marieb » Lun 22 Août 2011, 08:57

merci Liliber pour ses explications, je n'ai pas encore exploré toutes les facettes et surtout celui des produits laitiers mais en général je dirai que depuis que je consommes moins de fromage : je vais mieux.... j'avoue qu'en tant que bonne auvergnate parfois je craque sur un bon fromage du pays mais bon.... un mal pour un bien .....

Bonne journée !!!
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+


Retourner vers le régime du guerrier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron