idées menus de Guerrier

idées menus de Guerrier

Messagepar Méthis » Mer 16 Mars 2011, 11:17

Bonjour,

quels sont vos menus types ? A quoi ressemblent les proportions ? Par exemple, quel pourcentage de légumes pour combien de céréales ou/et oléagineux ? Avec quoi associe t-on, pour faire des repas complets notamment, les oléagineux et autres catégories ? Il me semble que l'on associe les légumes avec les féculents, les oléagineux, etc. J'espère avoir été claire, parce qu'en me relisant.....

Remerciements.
" Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants " (Saint-Exupéry)
Méthis
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Lun 20 Décembre 2010, 18:03
Localisation: La Possession (Ile de La Réunion)
Groupe sanguin: A+ Sécréteur
Guerrier

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar charlane » Mer 16 Mars 2011, 15:17

Bonjour Méthis.
Voici une idée des menus qui composent ma journée.
Le matin, thé vert, céréales (amaranthe, soja, orge) et baies de goji avec du lait de riz ou d'avoine dans un petit bol et deux tranches fines de pain d'épeautre avec du ghée.
Le midi, légumes verts et viande ou oeuf ou poisson ou protéines végétales.
Collation vers 17h, un fruit le plus souvent et une infusion de maté
Le soir, salade composée de diverses crudités autorisées et compote de fruits.

Je ne peux pas te donner d'indications sur les quantités, je mange peu !
Je mange très peu de féculents (pâtes, riz), si j'en mange, c'est le soir avec une salade verte.
J'espère t'avoir un peu aidée. Bonne journée. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar véronique » Mer 16 Mars 2011, 20:46

Bonjour méthis ,
Je te donne la composition de ma journée :
Matin :thé vert ou café avec 2 à 3 tartines de pain d'épeautre avec du ghee ,1 yaourt de soja avec graines de lin et baie de goji
Midi :salade puis poisson ,oeufs ,veau,lapin ou dinde avec des légumes puis yaourt de soja aux graines ,café et carré de choc
Généralement ,je ne goute pas car je n'ai pas faim ,je bois une chicorée .
Le soir :grosse salade avec légumes cuits et crus puis pommes au ghee avec graines et caroube

Parfois je mange du tofu ou poisson le soir comme quelques féculents mais je digère mieux sans !!

Je te souhaite un bon démarrage ,en espérant que mes repas puissent t'aider !!

Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar Méthis » Ven 18 Mars 2011, 05:59

Bonjour,

merci beaucoup ! Je vais m'en inspirer mais je pensais que les guerriers n'avaient pas le droit ou du moins devaient éviter la viande en général ???

Est-ce que :
petit-déjeuner = thé vert + jus de citron + 1 tranche de pain d'épeautre tartinée de purée d'amande blanche + 1 yaourt de soja auquel j'ajoute 2 abricot secs
déjeuner = salade verte + saumon fumé + carotte + concombre + sauce soja + huile de colza + jus de citron
dîner = riz basmati + morue grillée

ressemble à un repas de guerrier ?

Remerciements encore.
" Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants " (Saint-Exupéry)
Méthis
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Lun 20 Décembre 2010, 18:03
Localisation: La Possession (Ile de La Réunion)
Groupe sanguin: A+ Sécréteur
Guerrier

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar véronique » Ven 18 Mars 2011, 07:28

Bonjour methis !!
Ils sont bien tes repas !!!Le jus de citron je te conseillerais de le prendre a jeun ,puis ton petit dej,par gout je mettrais de l'huile d'olive ou du ghee avec ton poisson!!
Pour mes repas de midi et du soir j'ai soit une compote ,soit une yaourt !!penses-y !!
Charlane va certainement te donner son avis !!
Bonne journée
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar charlane » Ven 18 Mars 2011, 12:28

Bonjour.
En ce qui concerne la viande, j'en mange tout de même car je trouve que les repas avec protéines animales me tiennent mieux au ventre lorsque je travaille.
Je consomme bq de dinde, agrémentée de diverses façons (tajine, terrine, au curry ou curcuma, en brochette avec des fruits).
N'oublie pas de manger des fruits frais en dehors des repas, au goûter par exemple.
Lorsque je mange des féculents, je les mange seuls, pas associés à des protéines animales.
Bonne continuation. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar Méthis » Ven 18 Mars 2011, 16:33

Effectivement, je vais associer l'huile d'olive au poisson mais je reste stupéfaite par l'introduction de viande !!! C'est trop cool ! En fait, je suis gourmande donc ce sera plus pour cela que je mangerai de la viande plus que par besoin car la viande, ça m'endort !
En revanche, nouvelle question : je ne comprends pas comment je peux avoir des "sécrétions" (je ne sais pas trop comment les appeler) alors que je ne mange plus du tout de blé. Asthmatique, mais vraiment très ponctuellement, là, ça me revient !!! Alors que mes repas ressemblent beaucoup à ce que j'ai écris plus tôt. Qui peux m'expliquer ? Aussi, je suis très fatiguée arrivée 17h (pas juste après les repas). Ca me questionne. Et je suis très ballonnée. Je me dis que mon corps se "nettoie" mais avez-vous vécu cela ?

Très bonne soirée à vous.
" Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants " (Saint-Exupéry)
Méthis
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Lun 20 Décembre 2010, 18:03
Localisation: La Possession (Ile de La Réunion)
Groupe sanguin: A+ Sécréteur
Guerrier

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar liliber » Mer 23 Mars 2011, 01:17

bonjour Méthis
des secrétions et la viande qui t'endort si cela persiste il faut revoir ton génotype , ou tu es en période de désintoxication . as tu fais une cure pour aider la désintoxication ? je ne sais pas ce que tu as à ta disposition chez toi pour çà ,mais je pense que ce serait nécessaire .
les sécrétions ou mucus chez les guerriers = produits laitiers de vache , même le yaourt à cet effet chez mon mari guerrier .il est passé aux yaourts de brebis et au lait d'avoine .les dernières observations de mucosités c'était avec du poulet , cette éviction m'avait totalement échappé !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar audelinette » Lun 04 Avril 2011, 10:40

bonjour Méthis :chat:lapin:oreille:
Alors en ce qui concerne les ballonements, lorsque je suis passée du régime Groupe A au régime guerrier, j'ai moi aussi ressenti ces désordres ... :(
Par contre, depuis 1 semaine, mon ventre s'aplatit ;) Alors, je ne consomme plus de blé non plus, mais j'ai remarqué que les yahourts ( de vache) même si ils sont autorisés ne me réussissent pas du tout et la viande ( veau surtout ) non plus ! Je mange donc du poisson ou des protéines végétales et ça va beaucoup mieux .
Après je fais la cure de racine de pissenlits et au début , je me sentais enflée ( bizarre) mais au bout de quelques jours, ça allait mieux aussi . C'est sans doute une réaction à la désintoxication :roll:
En tout cas bienvenue parmi les guerriers :) Plus on est ... plus on rit :D Et avec les améliorations que tu vas obtenir tu te sentiras toute neuve :pompom:
:au-revoir:
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar Hellohelo » Ven 20 Janvier 2012, 20:07

Bonsoir les guerriers !

Je m'accorde une pause entre deux révisions pour continuer la discussion sur ce thème et échanger nos idées de menus/recettes.

Aujourd'hui :
- citron pressé, 2 canelés (voir ma recette ici viewtopic.php?f=52&t=5916&p=32483&hilit=noix#p32483), pommes cuites
- cabillaud, échalottes, tamari, mangetouts, lentilles urid, coriandre + pommes cuites
- reste de lentilles et de mangetouts, 3 abricots secs

Bises et bonne soirée
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Suivante

Retourner vers le régime du guerrier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron