idées menus de Guerrier

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar véronique » Lun 30 Janvier 2012, 07:01

Bonjour heloise !!
Hier pour moi c'était :
yaourt/compote/miel /café
salade verte,dinde/h vert /rutabaga/yaourt/café et choc
1 pomme au gouter
salade verte ,riz brun /épinards/carotte/ail ,yaourt

Je pense que c'est le riz brun car je n'en mangeais plus ,mais j'ai eu très mal au ventre cette nuit tout comme avec les pâtes d'épeautre la semaine dernière .Décidément les féculents ne m'aiment pas !!les lentilles ,p pois passent bien ,heureusement !!
Bonne journée
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar Hellohelo » Lun 30 Janvier 2012, 11:53

Coucou tout le monde,

Véronique, 2 yaourts par jour ?
Il me semblait que la quantité de laitage était 4/5 fois par semaine pour une ration de 120g...?

Pascale : les recettes avec plus de 5 ingrédients, c'est NON ! Pas de place dans la cuisine, pas l'envie, pas le fun !
Surtout quand c'est des trucs bizarres du type "son d'avoine, graines d'amaranthe, boulgour"... :lol:

Pour moi la cuisine, c'est déjà la plaie alors je fais toujours le plus simple possible
Ce qui m'amuse c'est justement de combiner le peu que j'ai à disposition de façon différente

Cela dit, en lisant ta recette, je me suis dit qu'il serait probablement possible de faire l'équivalent d'une crème caramel avec au fond du sirop d'érable (plutôt que du caramel)
Voire un "flamby" au sirop d'érable ? :mrgreen:

La bise !
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar véronique » Lun 30 Janvier 2012, 12:34

Coucou heloise !!
Mes yaourt sont de soja ,chèvre ou brebis !! pour ceux de soja ils sont de la famille de proteines végétales .
Bonne journée
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar Hellohelo » Lun 30 Janvier 2012, 12:38

Top !!

Mais alors les desserts soja au choc sont aussi des protéines ???
Je sens que je vais en acheter plus souvent :lol:

Bisous
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar liliber » Lun 30 Janvier 2012, 12:53

bonjour les filles
la recette dont parle Héloïse et qu'avait publiée Baudinus à été déplacé à ce lien
viewtopic.php?f=42&t=5982
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar baudinus » Lun 30 Janvier 2012, 19:26

Hellohelo a écrit:Pascale : les recettes avec plus de 5 ingrédients, c'est NON ! Pas de place dans la cuisine, pas l'envie, pas le fun !
Surtout quand c'est des trucs bizarres du type "son d'avoine, graines d'amaranthe, boulgour"... :lol:

Pour moi la cuisine, c'est déjà la plaie alors je fais toujours le plus simple possible
Ce qui m'amuse c'est justement de combiner le peu que j'ai à disposition de façon différente

Cela dit, en lisant ta recette, je me suis dit qu'il serait probablement possible de faire l'équivalent d'une crème caramel avec au fond du sirop d'érable (plutôt que du caramel)
Voire un "flamby" au sirop d'érable ? :mrgreen:

La bise !


J'ai bien ri ! En fait, il n'y a pas plus que 5 ingrédients au départ mais c'est mon adaptation qui les multiplie.

Hellohelo a écrit:Pour moi la cuisine, c'est déjà la plaie alors je fais toujours le plus simple possible
Ce qui m'amuse c'est justement de combiner le peu que j'ai à disposition de façon différente


Moi, ça m'a toujours bien plu mais depuis que j'ai ce robot-cuiseur, c'est devenu une folie tellement je m'amuse avec !
Tout juste si je ne supplie pas mes enfants de vouloir des desserts juste pour le fun !
Je promets que je n'en vends pas ! mais je suis fan ! :P

Hellohelo a écrit:Top !!

Mais alors les desserts soja au choc sont aussi des protéines ???
Je sens que je vais en acheter plus souvent :lol:


J'ai retenu d'un post de liliber, je crois qu'il FALLAIT en manger quand on ne mange pas de viande (enfin, pas forcément au chocolat, hein !). Chouette !



Effectivement, j'ai lu des recettes où le sirop d'érable nappait le fond du moule avant l'appareil de creme ou de flan.
Moi, c'est un de mes ingrédients guerrier préférés, avec les lentilles corail, le sirop d'agave, le chocolat, les poissons, tous les poissons. Je trouve que ce régime convient parfaitement à mes goûts maintenant que je me suis détachée des tomates et aubergines dont je ne pensais pas pouvoir me passer, et des fromages. Il y a plein de choses délicieuses... et végétarienne je l'étais quasiment déjà.

Je viens de découvrir l'espace Recettes... Quelle nouille je fais... :oops:
Je cherchais une recette de pain de seigle et il y en a foison (quel vocabulaire, cette fille ! :ugeek: Je m'en vais les essayer les unes après les autres.
Pascale, A+ GénoType Guerrière, 1,66m - mari B-

Image
baudinus
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 56
Inscription: Dim 30 Octobre 2011, 18:20
Groupe sanguin: A+

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar Hellohelo » Lun 30 Janvier 2012, 20:18

Merci Pascale, toi aussi tu m'as bien faite rire !! :lol: :lol: :lol:

Pour ma part, j'aime bien la viande et comme j'ai des soucis d'anémie, j'essaie l'autruche, la dinde, le veau ou le lapin au moins une ou deux fois par semaine.
Mais les protéines animales c'est au mieux une fois par jour.

Ce soir, j'ai mangé un peu de cabillaud avec des nouilles transparentes, de l'huile d'olive, de la coriandre fraîche et du tamari + le reste de la soupe de courgettes Lima. J'ai aussi grignoté une carotte en entrée avec du camembert de chèvre.
Pour le dessert j'ai craqué avec 3/4 cc de crème de marrons et 3/4 biscuits épeautre/amandes nappés de choc du moulin des moines. Mais bon c'était ça ou un vilain (ou plutôt plusieurs) gâteau du commerce plein de blé, lait, beurre et autres cochoneries :oops:

Demain au ptit déj, je me débarrasse - enfin - de mon pain allemand avec un peu de beurre de cacaouètes + confiture pommes/mûres faite par l'une de mes tantes. Après un citron pressé et mon acérola + il faut que je recommence l'alcabase mais beurk !! :evil:

Bises et bonne soirée
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar Hellohelo » Mer 01 Février 2012, 15:12

Salut les warriors !!

Aujourd'hui je me suis remise dans un train un peu plus (géno)typé car j'avais tendance à manger plus le soir que le midi ou le matin... :oops:

Donc ce matin : bouillon de miso avec lentilles corail et épinards et au goûter un canelé amandes/noix
A midi : lentilles corail avec huile de noix et tamari + 10 sushis (thon et saumon)
Ce soir : carottes et pommes ou pamplemousse en salade - en tout cas qqc de léger ! :mrgreen:

Bises ensoleillés de Bruxelles
8-)
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar Patoune » Mer 01 Février 2012, 18:30

Bonjour Hello,
Tu les fais toi-même les sushis ?
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar Hellohelo » Mer 01 Février 2012, 19:32

Non, pas encore mais je compte bien m'y mettre !

Ce midi j'étais au resto avec une amie
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du guerrier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron