idées menus de Guerrier

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar Hellohelo » Jeu 22 Mai 2014, 11:59

Bon bon bon.... Pas facile de se maîtriser quand on a les nerfs en pelote....

Je me suis fait du maronsui's hier soir et en ai mangé plus de la moitié pour mon premier, deuxième, troisième et quatrième dessert
:lol:

Ce matin j'ai remangé un peu de mon maronsui's

A midi, fini ma purée de lentilles, chou, poireaux + mangetouts (au beurre ?) et quinoa (à la tomate ?) de la cantine

Ce soir, endives braisées avec du poisson probablement
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar Hellohelo » Ven 23 Mai 2014, 08:27

Alors... ce matin j'ai mangé la deuxième part de saumon d'hier soir avec une petite compote de pommes + pain de fleurs de sarrasin avec fromage de brebis

Je remarque que j'ai un meilleur tonus musculaire lorsque je ne mange pas de céréales avec du gluten le matin : je dois en effet monter 3 volées de marches pour sortir du métro quand j'accompagne la petite à la crèche... Il y a vraiment une différence aussi sur l'essouflement du coup !
Petit à petit, j'arrive donc au sans gluten ! Même si je pense que je ne renoncerai pas à une pizza ou une quiche de temps en temps.

A midi, j'aurai de la purée carottes, panais, lentilles (qui va me faire tout le week-end vu la quantité) et me ferai peut être une crème au chocolat.
Objectif : fruits frais au goûter !

Ce soir, re purée ou salade et graines ?
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar Hellohelo » Dim 25 Mai 2014, 04:42

Alors...; ce week-end, j'ai repris la consommation de pain car j'ai cuit un pain mi épeautre, mi seigle.
Délicieux, qui se conserve bien mieux que l'épeautre seul mais qui est encore un peu trop compact. Je crois que les bonnes proportions sont 2/3 épeautre, 1/3 seigle.

Hier matin, 2 namouras, compote de pommes.
En en-cas, un smoothie ananas, fraises, framboises, jus de poire.

A midi, filets de sébaste, endives braisées puis fromage de brebis sur pain et confiture sur pain

Le soir, sashimi de thon et saumon (fait maison) et reste d'endives.
Pain et... nutella !

Pour le nutella, j'ai simplement mélangé les 550 g de purée de noisettes avec 150 g de chocolat fondu dans un peu d'eau.

Verdict, trop de céréales et aucune légumineuse... Je me rattraperai aujourd'hui !

Ce matin, pain et nutella, compote de pommes.

A midi, viande ou poisson et purée de lentilles aux légumes (panais, carottes, oignons).

Ce soir, re purée et compote ?

Bon dimanche
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar Hellohelo » Lun 26 Mai 2014, 08:34

Ce matin, levée tôt avec crapette....

Epinards à la béchamel, pain des fleurs de sarrasin avec oeuf au plat, compote de pommes et crème chocolat

A midi, lasagnes hâché de dinde / épinards / chèvre (un peu spécial mais j'avais que ça sous la main) et gâteau au citron

Ce soir, resto ? Sinon soupe de légumes et lentilles, le reste.

Bonne semaine
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar audelinette » Lun 26 Mai 2014, 13:18

Bonjour pluvieux :rougir:
Alors ce week end , il y a eu comme souvent un repas chez mes beaux parents et à chaque fois mes "efforts" de perte de poids se soldent par un regain de poids à cause de ces repas trop longs !
Donc ce matin ce fut 1 petit bol de riz complet avec compote de fraise / pomme et 1 thé vert
13h : salade verte / citron huile d'olive . Lentilles / carottes , 1 morceau de brebis et une pomme au four
Ce soir je mangerai certainement du poisson avec un légume ( je ne sais pas encore quoi ... Artichauts peut être )
Je dois vraiment réduire les quantités comme je le faisais au début avec l'aide des menus et conseils de Véronique !
Parce qu'avec 5 h de sport ( cardio ) par semaine et une alimentation miam ok ... Il n'y a que ça qui doit " pêcher" ...
Bonne journée et Hello , j'ai essayé 2/3 épeautre et 1/3 seigle , c'était top merci
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar Hellohelo » Mar 27 Mai 2014, 13:04

coucou aude

après 6 mois à la maison avec des menus quasi 100% MIAM, les effets de la cantine et autres sorties n'ont pas tardé à se faire ressentir : +2.5 kg sur la balance ! A ce rythme là, dans un an, j'aurai repris 10kg...
franchement décourgeant d'être guerrier : tout ce qui est mauvais, on le stocke !!!!!!!!!!!! moi, je veux bien faire des soldes, hein !

en tout cas, ce matin c'était crème choc, pain de fleurs de châtaignes avec confiture de fraises, épinards/béchamel
à midi, cantine : cabillaud, riz basmati, haricots beurre et soupe de lentilles + gâteau au citron
ce soir, soupe de poireaux / lentilles

bises
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar audelinette » Lun 02 Juin 2014, 18:19

Hello :au-revoir:
Alors oui tu dois dire vrai , car tout ce qui n'est pas ok , on doit le stocker ! Car les fois où je mange un peu trop de muffin ( fait maison à la farine d'épeautre par ex , ou autres douceurs MIAM ) et bien il n'y a pas trop d'incidence sur le poids et la digestion . Mais Par contre dès qu'un intrus mal intentionné non bénéfique pour nous les guerriers vient se nicher dans le repas et bien .... Paf :shock:
Alors la solution serait donc de ne pas manger à la cantine ... Mais à midi au travail pour ma part , ça voudrait dire plus de vie "sociale" car tout le monde y mange ...
Bref j'essaye donc de limiter la casse comme on dit !
Alors today , j'ai eu faim ... Ce matin : 1 bol de flocon d'avoine avec lait soja et graines de lin
1h30 de cardio et muscu
13h 1 endive en salade ( huile d'olive ) des lentilles corail et du riz brun 1 compote et 2 carrés de choc
16h30 : 1 pomme et 1 pèche
19h : 5 noix :?
Ce soir ça sera thon et purée de céleri
Bonne soirée
Bises :coeur2-japonais:
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar Hellohelo » Mar 03 Juin 2014, 06:03

coucou audelinette

c'est bien là le cœur du problème - il n'existe pas encore de livreur à domicile de repas miam...
dommage car moi aussi je n'ai pas vraiment d'échappatoire avec la cantine ! et hier encore, j'ai pris le plat le plus cher car grill de saumon, riz et chou-fleur... ben j'ai eu des maux de ventre tout l'aprèm ! dégoûtée !
du coup j'essaie toujours d'avoir au moins une soupe de lentilles / légumes pour me caler un peu puis compléter en fonction de l'offre du jour.

au fait, pourquoi tu tiques sur les noix ?

bisous
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar Hellohelo » Mer 11 Juin 2014, 11:20

aujourd'hui soupe de lentilles et épinards, namoura, compote de pomme, pain de fleurs châtaignes avec nutella maison

à midi ce sera salade de la cantine avec cake aux olives et tofu puis compote et/ou namoura

ce soir, re soupe et poisson ?
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar Hellohelo » Ven 13 Juin 2014, 08:57

Hier matin pain perdu et compote de pommes

A midi cake aux olives et tofu, brocolis et chou fleurs, compote et chocolat

Le soir purée de carottes / lentilles, saumon et namoura

Ce matin namoura et purée

A midi purée et saumon

Ce soir tofu grillé avec nouilles de soja et mangetout

Bon appétit :mrgreen:
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du guerrier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités