idées menus de Guerrier

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar Hellohelo » Jeu 05 Décembre 2013, 16:09

Aujourd'hui, nous avons mangé des crêpes au déjeuner avec différents accompagnements, œuf, fromage, jambon de dinde, nutella maison, sucre, citron.
Nous avions aussi une assiette de soupe de pois cassés + doubeurre (bof car trop d'eau).

Ce soir ? Re-soupe, sans doute, avec du fromage et de la compote de pommes.

Demain c'est vendredi donc du poisson probablement au repas de midi et une purée de céleri avec lentilles.
Le soir, un gratin de pâtes ?

Il faut que je rachète des oignons pour faire une tarte, depuis le temps que j'y pense... :mrgreen:

Dimanche, nous invitons des amis pour un goûter de Noël donc gâteau au chocolat, cake aux fruits (j'ai commencé à les faire macérer dans le rhum), tarte aux pommes, biscuits, vin chaud, chocolats, etc. Ça va être sympathique

Bon appétit les guerriers
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar marieb » Jeu 05 Décembre 2013, 16:56

bonjour Hello

Et bien on s'en fait pas !!! çà fait plaisir tu as un appétit d'ogre lol !!!

Bonne continuation du miam,

Le rhum fait partie du miam guerrier ?

c'est quoi le dou beurre ???
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar Hellohelo » Ven 06 Décembre 2013, 13:34

Coucou marieb

Je n'indique sciemment pas les quantités pour que chacun puisse faire à son goût mais en ce moment, je mange plutôt peu car tout me reste sur le cœur - merci bébé :lol: Mais du coup, aucun complexe, je ne mange que ce dont j'ai envie :mrgreen:

Non, le rhum n'est pas indiqué pour le guerriers mais bon, une fois de temps en temps, je le faire cuire et cela me fait plaisir (notamment dans les cakes).

La courge doubeurre ou butternut en anglais, les gens ne font pas trop le rapprochement généralement 8-)
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar Hellohelo » Lun 09 Décembre 2013, 15:37

Ce matin j'ai mangé 2 kiwis et une pomme. Je sens que malgré l'hiver, j'ai besoin de fruits frais. Pourtant avec mon rythme pré-accouchement, pas toujours facile de les caser entre 2 repas. Donc demain, j'irai acheter quelques pamplemousses et raisins parce que nous avons peu de choix dans les bénéfiques en ce moment...

A midi, j'ai fait une entrée : pain grillé, fromage de chèvre (il sort du congélateur donc le goût est presque comme celui du roquefort) et poire rôtie. Le tout hésite entre craquant, fondant, et moelleux, c'est délicieux !
J'ai ensuite fait cuire mon cabillaud dans le jus des poires avec un peu de curry. En accompagnement nous avions de la purée chou-fleur, potimarron, poireaux, lentilles et ail.
Pour le dessert, le reste des poires rôties (pour 2, j'ai donc utilisé une petite boîte de 6 demi-poires au jus de raisin sur le repas).

Ce soir, ce sera à nouveau une soupe ou une purée, probablement céleri et orge ou lentilles.

Le goûter hier était très chouette. Le vin chaud a beaucoup plus et je n'ai même pas eu de part de tarte aux pommes sur fond de crème de marrons ! Le cake (abricots secs, amandes et noix) est bien parti lui aussi et j'en ai congelé quelques parts pour le retour de la maternité. Bien entendu, nos amis nous ont couvert de chocolats ! Pas facile de se passer de sucre dans ces conditions, mais je tenterai une cure de 3 semaines courant janvier peut être.

Bon app'!
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar Hellohelo » Mar 10 Décembre 2013, 15:38

Pas un gros appétit aujourd'hui...

Ce matin du raisin. A midi une purée potimarron, céleri, orge et petits pois + un yaourt avec un peu de crème de marrons.
Cet aprèm du raisin. Et ce soir, de de la purée avec une petite tranche de cake et peut être quelques fruits déguisés (c'est de saison...).

J'avais sorti du poisson mais j'ai la flemme de le cuisiner donc si j'ai trop faim avant d'aller dormir, je me ferai cuire un oeuf :lol:
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar Hellohelo » Mar 31 Décembre 2013, 14:06

Bon, en ce moment, le rythme n'est pas du tout régulier !

Hier nous avons déjeuné à presque 15h. Il faut dire que j'avais mal calculé le temps de préparation de la pâte à pizza.
Elle était garnie de pesto, champignons, oignons, thon et mozzarella. Pas mal ! :mrgreen:
En dessert, compote de pommes.

Au petit déjeuner j'avais terminé une purée lentilles jaunes, céleri et potimarron.

Hier soir, petite soupe de lentilles corail, oignons, jus de poireaux, cabillaud et pudding au chocolat.

A midi, hamburger (j'avais fait 6 petits pains la fois passée et congelé 2) avec steak de dinde et oignons sués à la crème au chèvre.
Petits biscuits de Noël pour le dessert.

Ce soir, mon mari voudra certainement du foie gras avec du sauternes. J'ai découvert pour ma part, que je n'ai plus aucun plaisir à en manger :shock:
Je terminerai donc la soupe de poisson d'hier.
Si la petite m'en laisse l'occasion, je ferai sans doute un gâteau à base d'amandes avec des abricots.

Pour jeudi, nous recevons un ami donc j'ai prévu un haut de cuisse de dinde mijotée. Le soir, une bonne soupe de légumes.
Vendredi, nous recevons à nouveau donc cassoulet sorti de sa boîte du placard (ha ! les hommes et leur "viande et patates"). Moi je me ferai un poisson ou un plat végétarien avec du quinoa.

Bon réveillon à tous !
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar Hellohelo » Mar 04 Mars 2014, 20:00

Voilà voilà... je reviens poster ici à l'occasion de l'anniversaire de mon mari...

Au repas ce soir :
- pour lui entrée de foie gras avec pain épeautre et noix fait maison
- plat : raclette de chèvre avec pommes de terres de potimarron et jambon de dinde
- dessert : crumble aux pommes
- en accompagnement un petit vin sucré plutôt sympathique (pour moi qui apprécie peu l'alcool)

Nous nous sommes régalés même si un peu lourds en fin de repas :lol:
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar Hellohelo » Mer 05 Mars 2014, 14:16

Ce matin, une tranche de pain avec un peu de chèvre frais et une compote de pommes

A midi, purée de légumes et lentilles, reste de crumble et carrés de choc

Ce soir... à compléter :)
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar tyson » Mer 05 Mars 2014, 17:36

coucou hellohelo
tes menus sont supers ton mari à dû se régaler!!
j espere que tu vas bien et que tt se passe bien avec ton bébé
bonne fin d 'apres midi
A+ swami explorateur
tyson
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 48
Inscription: Dim 23 Décembre 2012, 23:35
Groupe sanguin: A+

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar Hellohelo » Ven 07 Mars 2014, 18:28

je confirme : on s'est fait super plaisir !!

hier soir nous avions des moules avec une soupe de légumes + lentilles et des muffins à la fleur d'oranger.
mais comme nous sommes partis précipitamment aux urgences, les moules seront réutilisées ce soir pour faire une paella (lentilles à la place de riz) aux légumes.

comme j'ai mon retour de couche, je force un peu sur la mousse de foies de dinde en ce moment.
avec le pain au noix ce matin et du fromage de chèvre. mon mari préfère le pain aux graines de courge - moi je n'aime pas trop leur goût

ce week-end, des légumes et peut être une tarte aux oignons quand j'aurai refait mes réserves de pâte à tarte

bises et bon app' les guerriers !
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du guerrier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités