idées menus de Guerrier

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar Hellohelo » Lun 12 Mai 2014, 09:37

Coucou aude

très bons menus ! et vairés, j'aime beaucoup !

Je suis certaine que venir sur le forum t'aidera beaucoup à tenir le cap, car pas tous les jours faciles.

Ce matin pain de fleurs de châtaignes avec fromage de chèvre, compote de pommes et un namoura.
A midi, poêlée de mangetouts, carottes, poireaux aux pâtes de soja + compote de fruits. On verra s'il y a qqc d'intéressant à la cantine pour accompagner cela.

Bises et bonne semaine
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar Hellohelo » Mar 13 Mai 2014, 20:22

Hello

Aujourd'hui : pain de fleurs de châtaignes avec beurre de chèvre et formage de brebis + compote de pommes

Ce midi : salade verte, fenouil, et saumon + brocolis/chou-fleur cuit et riz rouge et namouras

Ce soir : légumes sautés et nouilles de soja aux amandes, avec un tout petit bout de lapin + carrés de choc et autres "à côtés" (petite fringale)

Bonne soirée
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar audelinette » Mar 13 Mai 2014, 21:24

Hello
Yes ce forum est vraiment top car il permet d'avoir une connection avec le pourquoi du MIAM et du coup on se rend compte que c'est un tout :)
Alors today
ce matin 6h30 : 1 tranche de pain seigle / petit épeautre avec ghee , 1 compote et 1 yaourt brebis nature
12h15 à la cantine ... Salade verte ( sans assaisonnement chimique ... Je n'en met plus ) haricots verts et 1 tranche de roti de veau
18h30 en sortant de chez ma kinésiologue qui m'a fait un bien fou :pompom: En même temps j'étais tellement tendue que ça ne pouvait être que bénéfique !
1 pomme rouge et 5 noix de pécan
20h : salade d'endive avec graines germées et graines de lin
lentilles corail avec crème soja et sirop d'érable
fromage frais
thé vert
Demain matin ça sera pareil et à midi je ne sais pas , on verra car je rentre manger chez moi . Peut être que chéri aura préparé ... :?
Bonne soirée les guerrrrrriers :au-revoir:
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar Hellohelo » Mer 14 Mai 2014, 13:02

Coucou aude,

j'espère que tu avais du choix à la cantine ? Moi pas terrible donc j'ai essayé de limiter la casse avec un couscous de légumes (navets, poivrons, courgettes, carottes, choux blanc) + namoura en dessert.

Ce matin j'avais ma purée de lentilles à l'ail + compote de pommes + pain de fleurs de châtaignes avec beurre et fromage de brebis.

Ce soir... du lapin avec des légumes.

Bises
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar audelinette » Mer 14 Mai 2014, 20:33

Bonsoir :)
Alors today ce fut journée assez sympa malgré une migraine depuis cet aprèm .
Ce matin donc : 6h30 : 1 tranche de pain de seigle et ghee et 1 compote pomme
12h : 5 noix de pécan
13h : quinoa au ghee et poélée courgettes et carottes , 1 compote et 1 carré de choc avec thé vert
17h : 1 verre de jus de pomme bio et 3 fraises
1h de footing et à 20h : salade verte avec graines germées et abricots secs et petits pois et enfin fromage frais au sirop d'érable
Demain c'est journée off et toute seule car cher et tendre n'est pas là : journée pour moi ;)
Bonne soirée :au-revoir:
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar Hellohelo » Jeu 15 Mai 2014, 13:09

Coucou aude,

Souvent à la lecture de nos menus, je me dis "un peu de trop de laitages" car il me semble que la quantité recommandée par D'Adamo est en gros 300 g par semaine c'est à dire 40 g par jour...
Qu'en penses-tu ?

Ce matin : purée de lentilles, compote de pommes, pain de fleurs de châtaignes avec beurre de chèvre

A midi (cantine) : asperges et mangetouts sautés (dans quelle huile ?), carottes (idem), haricots beurre (pareil), un peu de pâtes de blé (toujours la même chose) + du cabillaud préparé à la maison + namoura.

Ce soir : purée de lentilles et légumes.

Maintenant que j'ai repris le travail, je me rappelle à quel point la cantine est tout de même un élément compliqué à gérer. Si j'ai un peu d'énergie, je vais essayer de m'organiser pour apporter une partie de mon repas voire des repas complets...

Bonne journée
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar Hellohelo » Ven 16 Mai 2014, 10:41

Ce matin : compote de pommes, pain de fleurs de châtaignes avec beurre de chèvre et 2 blancs d'oeufs à la poêle + crème au chocolat

A midi, ce sera lasagnes de légumes et namoura.

Ce soir, purée de lentilles avec soupe de légumes (carottes, poireaux, céleri, courgettes) + noix de cajou en dessert

Bon appétit
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar Hellohelo » Lun 19 Mai 2014, 13:23

Ce matin : pain de seigle avec foies de morue + compote de pommes + namoura

Ce midi : jus de légumes frais (radis noir, céleri, brocoli, concombre, basilic) puis soupe de légumes (pakchoi, poireaux, lentilles corail, et bouillon de dinde aux oignons) + une petite friandise

Ce soir : poisson et légumes
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar audelinette » Mar 20 Mai 2014, 17:17

Bonsoir les guerrrriers :)
Alors oui Hello , tu as raison je mangeais un peu trop de laitages ( fromage blanc surtout) !!! Mes restes de Dukan il y a fort longtemps je présume :twisted:
Alors du coup je me suis remise aux compotes :)
Alors ce week end ce fut ok MIAM et même samedi pour les 90 ans de ma vieille tante . Je n'ai pas mangé de foie gras . Le seul hic c'était plus la quantité car pas mal de plats :oops:
Dimanche fut light et sportif et hier aussi .
Today à 6h30 : 1 grosse tranche de pain d'avoine avec ghee et compote pomme
12h15 à la cantine : salade verte , brocolis et roti de veau et thé vert
17h30 : 1 pomme , 1 thé vert et 2 carrés de choc noir
20h , ça sera : purée de céleris et lentilles
Bonne soirée et vivement l'été :pompom:
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar Hellohelo » Mer 21 Mai 2014, 09:39

Coucou aude,

c'est clair que j'en mange trop aussi mais c'est surtout... parce que j'aime ça et que je suis gourmande ! :lol:

J'ai repris un peu de poids avec la reprise du boulot - trop de stress lié à l'organisation des journées ! Heureusement la campagne est bientôt terminée donc à partir de lundi prochain, on souffle un peu.

Ce matin : pain de seigle avec purée de noisettes et confiture de fraises, un petit bout de fromage et un carré de choc.

A midi, j'ai de la soupe lentilles/pakchoi/poireaux. Je verrai à la cantine avec quoi l'accompagner.
--> Mangetouts et céleris poelés et haricots beurre vapeur + quelques olives vertes et 1 oeuf dur.

Ce soir j'aurai peut être une tranche de veau avec des légumes. J'ai bien envie d'un gros gâteau car trop de fringales ces jours ci

Bonne journée
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du guerrier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités