Bilan de Véronique

Re: Bilan de Véronique

Messagepar véronique » Sam 24 Octobre 2009, 09:03

Bonjour à tous !!!!

Voilà !!! Mon poids est remonté !!!!

En ce moment ,je suis un peu fatigué et mes soucis de sommeil sont revenus .Je vais allé consulter l'homéopathe mais je pense que c'est du au stress !!!

Depuis plusieurs semaines ,je suis tracassée avec mon boulot qui me fait monter le stress et la fatigue accumulée par manque de sommeil :c'est pas trop la forme .Quand je stresse ,je mange !!!!mais des aliments permis .Je me demande si dans certains aliments comme raisins secs ,malt d'orge ,figues cuites ne me font pas monter mon index glycémique .Je ressens une grande faim quand j'en consomme (j'ai du diabète type 2)

Hier midi ,j'ai voulu me faire plaisir avec du fromage !!!AIE AIE AIE j'ai eu mal au ventre jusqu'au soir!!!et en plus je ne l'ai même pas apprécié .C'est le comble du comble !!

Du coup ce matin je me suis fait une salade avec riz,salade,carottes,échalotte,huile de noix et une compote de pomme avec des baies de goji.

Après l'avoir mangé ,je me suis sentie bien et pas faim .Je pense aussi que j'ai pris l'habitude depuis cet été de me faire des plats sucré salé et que peut être je mange "trop sucré" et que je déclenche mes crises de fringales toute seule !!!

Je vous tiendrai au courant ,
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Bilan de Véronique

Messagepar sido » Sam 24 Octobre 2009, 12:34

coucou véronique,

Je suis moi aussi sensible au sucre. ce que l'on appelle "pré diabétique" mon taux de TSH plafonne...

J'ai dû moi aussi, récemment revoir certains points de mon alimentation car j'étais fatiguée, sujette à des "courbatures" après mes séances de gym ou piscine etc.. J'ai alors complètement supprimé le sucre, que je prenais au petit dej : (confiture sur mes galettes de sarrasin. Maintenant, je déjeûne uniquement salé, avec des recettes de galettes (céréales + oeuf+ légumes) prises sur le forum, je mange encore quelques dattes et amandes à 17 heures, mais je n'ai plus de fringales, plus de fatigues, et du coup mes nuits sont complètes, donc le stress se gère mieux. Je pense que l'éviction du sucre à suffit à remettre de l'ordre... J'espère que le maintien des dattes ne me fera pas tort à la longue.

Et lorsque on ne consomme plus du tout de sucre, on n'en a plus envie, le sucre appelant le sucre...

Voilà pour mon expérience personnelle, c'est en tout cas toujours bien de s'interroger et de chercher, tu as là un super réflexe. ;) et c'est la seule façon d'avancer. :clin-oeil:

à bientôt courage !!
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Bilan de Véronique

Messagepar véronique » Sam 24 Octobre 2009, 20:00

salut sido,

merci pour ton message
Mon diabète ,je vis avec depuis 9 ans et j'ai pris qqles bon reflexe ,les carottes je les mange crues car cuite IG est élevé .Je fais attention aux betteraves toujours crues .Par contre pour les dattes ,je viens juste de regarder elles ont un IG de 103 c'est super élevé fais attention .Pour le sucre ,c'est du fructose car je pense que c'est le seul qui convient réellement aux diabétiques.
Il faut que je vérifie d'autres aliments que je mange !!!je vais forcément trouver !!!

Je pense que tu as raison ,il faut absolument un petit dej salé pour bien commencer la journée!!!

Amitiés
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Bilan de Véronique

Messagepar sido » Lun 26 Octobre 2009, 17:26

bonsoir véronique,

merci pour ta mise en garde pour les dattes. Je vais diminuer, voire éviter. je me disais que vu q'uil s'agit d'un fruit... et qu'il m'est bénéfique... Je ne me laisse plus abattre par un changement, je suis plus dans le sentiment de maitrise plus que dans celui de frustration !! :D

Par contre je vois que dans mon post je te parle de TSH :o alors qu'il s'agit de glycémie... :x mais de toute façon ils plafonnent tous les deux chez moi :roll:

amitiés
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Bilan de Véronique

Messagepar véronique » Lun 26 Octobre 2009, 18:03

sido,
Moi aussi soucis de TSH !!!!!Tu as vu j'ai ouvert un post sur le diabète .

J'ai trouvé des réponses à mes questions !!!

bises à +
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Bilan de Véronique

Messagepar liliber » Lun 26 Octobre 2009, 18:04

bonsoir sido
qu''es ce que çela veut dire ils plafonnent : stable et bons ou en excès ?
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Bilan de Véronique

Messagepar sido » Lun 26 Octobre 2009, 23:06

bonsoir liliber !

les chiffres sont dans la moyenne haute, depuis plusieurs années. Je dois refaire un bilan sous peu.
à +
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Bilan de Véronique

Messagepar véronique » Mar 27 Octobre 2009, 20:32

Bonsoir,

Quelle journée , je suis allée voir l'homéopathe ce matin pour ma fatigue et mes problèmes de sommeil.

Résumé:
- prise de sang très complète demain matin TSH ,glycémie ,ferritine , calcium ,plaquettes ,etc .....
- par contre j'ai une petite tension un petit 9 m'as-t'-elle dit !!!!
-elle m'a fait une prescription pour mon sommeil et me détendre
gelsenium , ignatia,staphysagria en 15CH et passiflora composé

Je vous donne des nouvelles dès que j'ai les résultats !!!

Amitiés
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Bilan de Véronique

Messagepar véronique » Mer 28 Octobre 2009, 20:33

Bonsoir,

Je vous donne les résultats ,ils sont bons :) :P
hematies,hémoglobine,leucocytes,plaquettes,proteine C réactive,sodium, potassium,créatinine,clairance de la créatinine ,glycémie à jeun ,cholestérol ,triglycérides ,ferritine,calcium,phosphore,amylase,gamma G T ,THS
tout est ok
Reste le résultat de la vitamine D25-OH ( D2+D3 )

Je craignais que mon diabète ne se soit installé car j'ai souvent très soif ,me lève plusieurs fois dans la nuit alors que j'arrête de boire vers 18H30 pour ne pas me compliquer la nuit ,et surtout cette fatigue qui est accrochée .
En attendant le dernier résultat,je vais prendre le traitement homéopathique en espèrant qu'il me donne de bons résultats!!

Et surtout ,il faut que " je lève le pied " et que j'en fasse un peu moins :roll: Est-ce que je vais y arriver?????

Je vous tiens au courant ,
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Bilan de Véronique

Messagepar phileas » Mer 28 Octobre 2009, 22:00

bonsoir véro!
malgrès mes visites fréquentes chez toi, je suis contente de te lire, et surtout que rien de grave ne soit arrivé!
Alors je me demande si le tabac que tu fumes ne te serait pas "à éviter"? :oops:
bien sûr, je cherche ce qui ne va pas! accompagné de ce stress permanent du boulot! :evil:
Je suis soucieuse du bien être de mes ami(e)s...
phileas
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 40
Inscription: Dim 07 Juin 2009, 18:32
Localisation: Haute-Garonne
Groupe sanguin: A NS EXPLORATEUR

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du guerrier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron