Bilan de Véronique

Re: Bilan de Véronique

Messagepar Sorenn » Mer 28 Octobre 2009, 23:36

Bonsoir !

Content que tes résultat soient bons.

Je rejoint phileas sur le fait que la cigarette n'aide en rien. Je ne vais pas faire un listing des méfaits bien connus de la "sucette à cancer".

Peut être qu'envisager les bienfaits d'un arrêt de la cigarette comme les bienfaits d'une nouvelle alimentation pourraient t'aider à sauter le pas ?

Pour avoir été fumeur (eeet oui, étant plus jeune, j'ai fait cette bêtise, mimétisme parental), après avoir récupéré mon souffle et surtout mes papilles gustatives (car même si la langue nous donnes les informations sur le doux, salé, amer, sucré, tout ce qui est gout passe par le nez et il souffre de la cigarette) je me suis senti revivre.

Pour rien au monde je n'abimerais de nouveau ma bouche (d'ailleurs pour cela que je ne bois pas d'alcool non plus)

Ma passion pour le gout des choses est un atout santé, c'est une chance non ? :)

Guillaume le chasseur qui Aime manger :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Bilan de Véronique

Messagepar véronique » Jeu 29 Octobre 2009, 10:27

Bonjour philéas e sorenn ,

Mes amis !!!!!Je sais que vous avez raison la cigarette n'est pas bonne !!!!

Cette nuit a été une nuit de rêve!!!! :lol: J'ai dormi de 22H à 7H30 avec deux réveils !!!!

Que je me sens reposé ce matin !!!une merveille et j'ai décidé de prendre le temps de faire les choses .Du coup je fais participer mes filles à toutes les tâches de la maison !!!Elles sont contentes de m'aider car elles ont bien compris que j'étais très fatiguée!!!

Je vous laisse c'est l'heure du boulot !!!!

Je sens que la journée va être cool et agréable ,vu le soleil!!!

Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Bilan de Véronique

Messagepar sido » Jeu 29 Octobre 2009, 10:38

bonjour véronique

Contente que ton bilan soit ok, c'est rassurant. Il faut donc chercher ailleurs, ce sera plus facile, et plus zen...

Pour la cigarette, non seulement je rejoins totalement Sørenn, mais je peux t'assurer que le tabac détruit plein de bonnes choses dans l'organisme. A l'époque ou je fumais je travaillais dans un labo, ou je voyais arriver des placentas de mamans fumeuses... il n'y avait pas photos... plus petits que la moyenne, irrigation et système sanguin rétrécis etc... j'ai donc arrêté ne voulant pas imposer ça au bébé que je voulais avoir ! il y a 35 ans maintenant, et je peux t'assurer que, non seulement le tabac ne m'a jamais manqué, mais l'arrêt m'a apporté quelque chose de grandiose, une liberté, un soulagement, un stress en moins et une énergie plus grande, avec le calme. Plus le goût des aliments dont parle Sørenn. Voici pour mon expérience personnelle.

Prendre ta santé en main comme tu l'as fait, en changeant déjà ton alimentation, c'est un immense premier pas qui t'amènera obligatoirement à d'autres évidences...

amitiés @ +
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Bilan de Véronique

Messagepar véronique » Jeu 29 Octobre 2009, 20:02

Bonsoir sido ,

Je connais bien le bien-être quand on ne fume plus .Je ne suis pas une fumeuse régulière se sont des mauvaises passes qui m'affaiblissent .Mais je reprends le contrôle quand je me sens prête .J'ai déjà arrêté plusieurs fois sans aucune difficulté !!!

Ce jour là ,je l'attends !!!

Sinon j'espère bien dormir comme la nuit dernière !!!!

Amitiés
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Bilan de Véronique

Messagepar véronique » Jeu 26 Novembre 2009, 21:28

Bonsoir,

Je vous donne qqles nouvelles!!!!
-côté sommeil tout est revenu nickel !!!! Il me faut le réveil !!!
-côté poids j'ai repris un peu mais c'est voulu car je me trouvais un peu trop mince !!!!
-côté fromage j'arrive à digérer les fromages de brebis alors que jusqu'à maintenant ils me perturbaient le ventrou !!!!!
et je m'autorise de la mozzarella sur mes pâtes ou sur les pizzas
-côté fatigue vu que mes soucis de sommeils sont rentrés dans l'ordre :j'ai la pêche!!!!

Je trouve que mes résultats après 9 mois de miam ,c'est comme une deuxième naissance !!!

Je me sens toute neuve et sereine dans mon corps et dans mon assiette :lol: :lol: :lol:

Merci pour vôtre aide et vôtre soutien depuis ces 9 mois ;)

bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Bilan de Véronique

Messagepar Sorenn » Ven 27 Novembre 2009, 01:16

Salut véronique :)

Bravo à toi pour tout ces résultats et merci d'être passé sur mon bilan à moi ;)

Peut être qu'on t'a ouvert la voix mais, le chemin parcouru et l'écoute du corps, c'est tout toi qui l'a fait !

La santé vient à ceux qui s'y intéressent !

Guillaume le chasseur qui s'y intéresse drôlement :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Bilan de Véronique

Messagepar charlane » Ven 27 Novembre 2009, 12:30

9 mois de miam, une naissance ou renaissance... Super que tout se passe bien pour toi, je suis contente.
Très bonne journée, Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: Bilan de Véronique

Messagepar véronique » Dim 20 Décembre 2009, 15:17

Bonjour ,

Voici un peu qqles nouvelles !!! ;)

Depuis qqles semaine ,j'ai fait un essai en essayant de combiner le régime guérrier et la chrononutrition:

C'est pas à faire ,c'est castastrophique!!!!

Cela n'a fait que m'attiser ma faim !!!! Il peut convenir peut- être aux autres génotype mais je laisse tomber!!!!

Je me suis sentie frustrée car à mon goût "pas assez à manger" !!!!! Des envies de sucre !!!!

Je repars sur le bon pied de guerrière !!!!!!!!!!!! :lol: :lol:

C'est vrai que je suis très légumes et fruits cuits ou crus .Je me voyais mal peser mes légumes!!!!! :twisted:

Sinon ,je me suis achetée du griffonnia qui me détend et m'aide à beaucoup mieux dormir , c'est une super plante :D

Côté poids ,c'est le même 52,8 KG voir 53 cela dépend des semaines !!!!Je suis contente!!! :cool2:

Maintenant ,au bout de 10 mois de miam ,je vais essayer de m'accorder un miam plus cool .J'en ai besoin car une petite lassitude de certains aliments ou de composition de repas .Car c'est vrai depuis le départ je le fais scrupuleusement aussi bien côté quantité qu'au niveau des fréquences de prises par jour et par semaine .

D'ou j'ai vu que les langoustes ,st jacques,gambas ne font pas partis des listes .Donc neutre cela me changera!!!!
C'est vrai que 4 repas /semaine poisson habituellement thon albacore,colin,maquereau ,je tourne autour de ces 3 poissons depuis le départ .Les autres je les connais pas car avant je mangeais beaucoup de viandes et très peu de poisson!!!!

J'essaie de me garder les fruits pour 17H afin de caler mon appétit pour le soir .

J'aurais besoin d'un conseil en ce qui concerne les desserts ,que prenez -vous ? J'ai l'appréhension que le sucre appelle le sucre !!!! :geek: donc j'évite d'en prendre à la fin du repas .Parfois ,je prends des noix mais j'aime tellement ça que j'ai du mal à m'arrêter!!! :oops: Je suis honteuse :oops: :(

Pendant une période je faisais des mélanges salés sucrés à mes repas (fruits secs ou compote morceaux ) .Je me suis rendue compte que mon appétit ne faisait que grandir donc j'ai arrêté .

C'est là que l'on voit le pouvoir du sucre sur soi surtout quand on a un petit diabète type 2 (il vient et repars avec le stress)

Voici pour mon récap ,j'espère que vous pourrez m'aider !!!!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Bilan de Véronique

Messagepar marieb » Dim 20 Décembre 2009, 21:14

coucou véronique,

tu as raison d'explorer d'autres choses car sinon on se lasse....

je suis guerrière comme toi et au bout d'un moment j'ai besoin d'explorer d'autres méthodes...

mais celle ci est convaincante voir ton résultat !!!

cependant accorde toi quelques écarts effectivement dans les neutres et soi moins stricte afin de ne pas abandonner ce régime qui te semblera à la fin "sans plaisir".

il ne faut pas oublier la petite touche sucrée à la fin du repas si tu es gourmande : des compotes, des fruits secs, du chocolat noir, des tartes aux fruits cuits (pommes-poires-abricots....) et comme moi en ce moment crème de marron, fromage blanc, spéculos.........fromage blanc de brebis, spéculos maison......moins de sucre........

petite question : la liste d'aliments des guerriers tu la prend sur le bouquin ou l'as tu demandé à Liliber.

voilà, attention même s'il nous faut moins de viande, essaye de trouver une viande autorisée comme çà entre le poisson, la viande, les oeufs, les volailles tu auras un peu plus de choix....

et en cette période de fêtes de noël rien ne vaut un beau plateau de fruits de mer pour changer !!!! plutôt que le foie gras même si un petit bout ne va pas te tuer !!! "avec des algues par exemple cé très bon

je parle trop....A++++

Marie-h
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Bilan de Véronique

Messagepar véronique » Dim 20 Décembre 2009, 21:49

Bonsoir marieb!

Je suis contente de te lire !!!!! :D
J'ai lu ton récap pour toi aussi cette alimentation est déterminante pour ton bien -être!!!

Tu vois cette après midi j'ai épluché les listes du livre pour essayer de varier au maximum mes repas . :roll:

Le matin:
Oeuf+pain+légumes+fromage car je déjeune vers 6H30

Le midi:
En volaille :on a la dinde 2F/S
En viande :on a le veau,lapin cheval.Je mange du veau 1F/S
Et 4 repas poissons ce qui me fais les 7 Jours de la semaine.
avec légumes et proteines végétales car on ne doit pas marier proteines animales et féculents

Côté fromage ,j'adore !!!! je me fais le cottage façon boursin ,yahourt,fromage blanc et plus rarement du brebis car il n'y a pas longtemps que j'arrive à le digérer!!!!! Généralement le fromage je le mange le matin avec mon pain d'épeautre et c'est vrai que je pourrais me faire un peu de fromage blanc avec de la compote ou crême de marron.

17H
fruits 2 +noix ou tofu soyeux

Soir :
Féculents +proteines végétales+légumes et parfois du chocolat

Si tu as 2 minutes essaie de me laisser qqles recettes que tu fais ça me changera des miennes .Je ferais pareil comme ça tu pourras varier tes desserts aussi !!!

J'essaie de planifier mes repas car comme j'habite à la campagne et travaillant à mon domicile .J'essaie de faire mes courses qu'une fois par semaine !!!

Je ne sais pas si tu as lu les correctifs pour nous le petit épeautre est diamant et le yahourt est bénéfique !!!

Je te remercie pour ton soutien cela me remonte le moral!!

Aujourd'hui j'avais besoin de conseils !!! MERCI

Bien amicalement ,

:au-revoir:
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du guerrier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron