idées menus de Guerrier

Re: idées menus de Guerrier

Messagepar liliber » Lun 05 Mars 2012, 16:02

bonjour audelinette
tu as 2 listes et tout ce qui n'est pas dans ces listes est neutre ;donc fromage de chèvre neutre ( transformation par l'ajout de présure ) en tous cas c'est comme cela que je le comprends .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar audelinette » Mar 06 Mars 2012, 13:05

Merci Liliber
C'est vrai qu'il n'y a marqué que lait de chèvre et non pas fromage . L'ajout de présure le transformant. Je ne sais pas pourquoi je m'étais mis ça en tête :? En tout cas , c'est une bonne nouvelle pour agrémenter mes plats ;) et désolée Hello d'avoir essayé de te priver de chèvre :shock: ;)
Merci encore pour tes conseils Liliber et vraiment c'est un renouveau pour moi de me remettre sur les rails :)
Bonne journée
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A + guerrier

Messagepar Hellohelo » Mar 06 Mars 2012, 14:30

MIAM le fromage de chèvre !!!

Tu auras beau essayer de m'en priver, tu n'y arriverais pas - et toc :lol:
Un peu comme la mozza...
:mrgreen:

Menus du jour :
- jus de raisins avec acerola, selenium, B6 et alcabase
compote de pommes, petits "beurres", fromage de chèvre

- cabillaud, fondue de poireaux et semoule de blé (je ne sais pas comment le tout était préparé et assaisoné car j'ai déjeuné à la cantine)
amandes et abricots secs

- goûter ? j'ai en tout cas une pomme et du kudzu sur moi :D

- ce soir ? courses !
mais je sens bien venir une soupe orange avec plein de persil ;)
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+ Warrior

Messagepar Hellohelo » Mer 07 Mars 2012, 21:57

Hier soir j'ai finalement mangé des épinards et un bocal de lentilles bio qui était bien esseulé dans mon placard :lol:
J'ai encore grignoté du fromage de chèvre - pas terrible... Puis compote de pommes

Ce matin même cocktail de compléments avec le jus de raisins
2 canelés noix + compote de pommes

A midi, je suis sortie avec une ancienne collègue : soupe de champignons et persil, 1 mini salade broco-pâtes de riz, 1 mini morceau de pain et un mini brownie chocolat (sans farine)
Je me rends compte que c'était beaucoup de mini et qu'il est assez logique que je me sois ensuite jetée sur mes biscuits au chocolat du moulin des moines et abricots secs 2h plus tard ! :evil:

Ce soir, dîner bien trop tard avec soupe de légumes, du pain d'épeautre/ghee et un peu de pecorino, compote de pommes.
Sauf que j'ai ensuite mangé un gros bol de céréales :-(

Pas top le bilan : beaucoup trop de céréales et pas du tout de légumineuses :oops:
Mais... c'est le retour (cyclique) des fringales... et je suis déjà bien contente de ne pas m'être jetée sur des AE !

Bises à tt'
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar audelinette » Jeu 08 Mars 2012, 13:00

:chat:lapin:oreille: Hello
Ne t'inquiètes pas, comme tu dis, tu ne t'es pas jetée sur des AE et de ce fait la remise en place plus " respectable" du Miam si on peut dire se fera naturellement dès aujourd'hui . Il m'arrive aussi d'avoir faim 2 h après le déjeuner ... Et la tentation est très grande , mais quand on peut, sortir fair eun tour après avoir bu un thé vert et ça passe. Mais c'est facile à dire :? En tout cas, je voulais te dire que ces canelés, c'est top top trop bon :coeur-japonais:
Bonne continuation
:au-revoir:
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A + guerrier

Messagepar Hellohelo » Lun 12 Mars 2012, 15:53

Oui super bon !!!!!!!!

C'est fou ce que le MIAM a développé ma créativité culinaire - bon, pas hyper méga top original mais quand même
Je me surprends à me lancer des défis devant mon frigo rempli de trucs disparates

Pas toujours top le résultat cela dit....
Par exemple ce midi j'avais un reste de soupe carottes-courgettes-oignons avec des haricots pinto, saupoudrés d'ail. Ce n'est vraiment pas passé. Tout plein d'acidités cet après-midi. Et malgré les écarts que je m'autorise de temps à autres, cela faisait vraiment longtemps que mon estomac ne s'était pas tordu ainsi :-(

Ce soir à l'hôtel j'ai des rillettes de sardines. J'essaierai d'agrémenter avec une boîte de haricots verts ou de salade.
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Hellohelo » Mer 14 Mars 2012, 12:43

Le MIAM m'a aussi donné des ressources pour faire face aux mauvais traitements infligés par les sandwichs !

Je suis en déplacement cette semaine et voici les menus :

- hier soir : edamame (les lima) tiédis avec de l'eau dans la SDB de mon hôtel, champignons, fromage de chèvre et biscuits au chocolat
- avant hier soir : rillettes de sardines (préparées la veille et emportées dans une boîte) avec concombre, radis, betteraves et velouté de lentilles corail
- ce midi : carottes à croquer, lentilles cuisinées en bocal (probablement meilleur chaud mais nous n'avons pas d'eau chaude dans les toilettes du bureau), biscuits secs d'épeautre et abricots secs
- ce soir, c'est mon jour de chance, je teste les galettes de tofu de notre liliber préférée !!

Voilà voilà, bon appétit !
Dernière édition par Hellohelo le Mer 14 Mars 2012, 16:39, édité 1 fois.
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar charlane » Mer 14 Mars 2012, 14:18

Bravo pour ta détermination même loin de chez toi !
Bonne fin de stage, Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar Patoune » Mer 14 Mars 2012, 18:42

Bravo Hello pour cette organisation. J'avais fait de même quand j'ai du partir pour quelques jours en province.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar Hellohelo » Jeu 22 Mars 2012, 15:03

Allez les guerriers, vos idées sont les bienvenues parce que moi, je sèche un peu !!

Pour ma part en prévision des sushis de ce soir (j'en ai été finalement privée la semaine passée) :
- luzerne germée avec du chèvre frais + compote de pommes et purée (tout ne rentrait pas dans ma boîte pour le déjeuner)
- purée de carottes/mungo dahl/huile d'olives/miso/ail + chou fleur de la cantine + compote pommes/abricots
- sushiiiiiiii

Récemment j'ai un peu dérapé sur les féculents donc je dois absolument me motiver pour cuire des légumineuses...
Cela dit mon dernier essai de pain était particulièrement réussi donc j'avais bien mérité un ptit supplément :lol:

Bon appétit !
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du guerrier