Bilan de Véronique

Re: Bilan de Véronique

Messagepar véronique » Jeu 14 Juillet 2011, 05:56

Bonjour !!
J'attends toujours mon kudzu et l'alpha lipoique que je n'ai pas reçu :roll: ,c'est certainement à cause du 14 juillet ,.Je les recevrai que la semaine prochaine .
Jours après jours je replonge dans le tabac car je ne veux pas me sentir trop "à crants" .
Je suis déçue de ne pas arriver à garder mon cap ,je n'y arrive pas .C'est dur de lutter .
La semaine prochaine sera ma dernière semaine avant mes congés ,peut-être que ce sera un meilleur moment car je serai plus au calme .Mes filles seront chez papi et mamie pour 10 jours et moi je n'aurai que 2 enfants en garde .Je devrais être plus "cool" .
Je pense que je mets aussi trop de pression et cela fait monter mon stress .Et quand je suis stressée = je mange = + qqles kilos !!!
Pourtant il faut que j'y arrive et que je relativise afin de moins culpabiliser .
Enfin mise à part l'arrêt du tabac ,tout va bien !!
Je vous souhaite un bon week end prolongé (pour ceux qu'ils l'ont !!)
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar patounette » Jeu 14 Juillet 2011, 06:53

bonjour véronique,
personne sur le forum ne sait que je fume, je ne l'ai jamais dit, mais maintenant tout le monde va le savoir, mais moi aussi je fume, mon mari également, comment veux-tu que j'arrête avec quelqu'un qui fume à côté de toi, personnement j'ai déjà essayé plusieurs fois mais rien à faire, donc tant pis, je sais que ce n'est pas bon pour moi, mais tant pis et puis ma soeur également fume, et en plus la peur de prendre du poids, là je dis non, je sais très bien ce que vont penser les autres personnes du forum, tant mieux pour celles qui sont arrivées à arrêter de fumer, mais sincèrement je te comprends très bien puisque je suis dans le même cas, et si j'arrête je suis sur les dents et je deviens très méchante envers les autres ce que je ne veux pas, nous sommes d'une famille de fumeurs, maintenant chacun est libre de son choix.
si franchement tu veux arrêter de fumer je te souhaite bon courage, et si tu y arrive je te félicite, tiens moi au courant.
je te souhaite une très bonne journée, mais peut-être que ton environnement se prête mieux que le mien.
amitiés
patounette, et très bon 14 juillet.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar véronique » Jeu 14 Juillet 2011, 07:12

Bonjour patounette !!
Merci pour ton message qui me fait chaud au coeur !!
Je suis dans la même situation que toi !!mon mari fume et j'ai arrêté plusieurs fois mais à chaque fois je reprends !!car son odeur me dérrange de trop "j'ai l'impression d'embrasser un cendrier !!!"
Je sais que je veux m'en débarrasser mais pas à n'importe quel prix .Je me dis que s'il voit que j'y arrive bien avec le kudzu ,il sera tenter .Lui souhaiterai arrêter mais à l'écouter ,ce n'est jamais le bon moment !!
Je te remercie pour ton message que me montre je ne suis pas la seule à être dans ce cas là !!!
Ce matin ,je vais m'aérer ,je vais à un vide grenier pour me trouver qqles bricoles !!!
Bises et merci
Image

véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar véronique » Mer 20 Juillet 2011, 06:31

Bonjour ,
Je vous donne qqles nouvelles !! Je me suis décidée à aller consulter .Je vais avoir mon traitement ce matin mais j'ai déjà qqles progrès !!Je dors mieux et moins de pause pipi aussi !!
Mon paquet est à la poste donc ce matin je commence l'acide alpha lipoique et le kudzu .Avec tout cela cela devrait aller mieux !!
L'année passée ,j'étais dans le même état de fatigue lié à de mauvaises nuits donc des journées éprouvantes.Au bout du compte, parfois ,je me demande où je vais chercher l'énergie pour mes journées !!
Ces mauvaises nuits ont entrainé la fatigue de la journée qui s'est transformée en stress et ce stress me donne des fringales !!
En fait tout est lié !!!
Là je me soigne le sommeil et mon stress .On dirait que je me sens mieux mais c'est pas encore ça .
J'ai modifié mes repas :
le matin salade composée avec 1 oeuf dur et baies de goji
A midi viande ou poisson avec des légumes avec yaourt de soja ,café et 2 carrés de choc
le gouter fruits cuits avec farine de soja ?caroube et lait de soja ,le mélange cuit est très bon car j'ai faim à ce moment de la journée
le soir féculents avec légumes cuits et crus avec des fruits cuits .
Le 10 juillet j'étais à 54,2 et je suis heureuse de voir qu'a ma grande surprise je suis redescendue à 52,9 !!!
Je vous donnerai des nouvelles après le début de mon traitement !!
Je recommencerai à arrêter de fumer plus tard !!d'abord je soigne mes maux !!!
Merci de m'avoir lu !!
Bises
Image

véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar manuela » Mer 20 Juillet 2011, 06:44

Bon courage Véronique!! Moi aussi je vais commencer ma cure de kudzu ;)
Manuela, Groupe A, Génotype Guerrier, 30 ans, 1m70

Image

Début RGS: 1er juin 2010
Débute le RGT
manuela
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A

Messagepar véronique » Sam 23 Juillet 2011, 07:59

Bonjour ,
Ca y est ,je suis en vacances !!Je vais pouvoir prendre soin de moi !!
J'ai commencé depuis le 20 la cure d'acide alpha lipoique et de kudzu .Je n'en ressens pas les bienfaits pour l'instant .
Je dors 2fois 3 h toutes les nuits ,cela me permet de récupérer car mes nuits étaient bien plus mauvaises .
Mes envies sucrées arrivent toujours au gouter et au repas du soir ,il va falloir que je trouve la solution .Mon poids reste stable a 52,9.
Ce qui me fait culpabiliser ,c'est cet envie de sucré ,j'aimerai trouver la réponse :roll: .
Je commence à me poser la question :est ce que les fruits ne serait pas déclencheurs !!car j'en consomme au gouter et au diner ?
Je vais essayer de faire des plats salé sucré pour éviter de les prendre en dessert ou de les prendre en jus :roll:
SI vous avez une idée ,je suis preneuse !!
Bon week end
Image

véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar ervalena77 » Sam 23 Juillet 2011, 09:17

.
Dernière édition par ervalena77 le Mer 07 Septembre 2011, 09:51, édité 1 fois.
ervalena77
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Sam 23 Juillet 2011, 10:17

bonjour Véronique
ne te stresse pas pour tes envies de sucre la désintoxication avec l'ALA va changer tout ça patience !j'ai pour l'instant fait 2 cures avec une pause d' 1 mois entre les deux et je pense en refaire une troisiéme .
7 ans de rgs et rgt et j'avais toujours au moins une fois dans la journée le besoin de quelque chose de sucré et si j'arrivais à tenir jusqu'au soir inmanquablement j'allais chercher un morceau de sucre à sucer avant de m'endormir .je me suis rendu compte après la prise de l'ALA que je n'avais plus ce besoin de sucre . ce n'était pas quelque chose que j'attendais donc je m'en suis rendue compte bien après et je suppose que cela à particper aux bons résultats que j'ai obtenu sur la cellulite .
patience et perséverance rien ne se répare en quelques jours .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Fabienne64 » Sam 23 Juillet 2011, 11:55

Bonnes vacances Véronique,

ne stresse pas trop pour la cigarette, j'espère que tu vas y arriver.

Bises
Fabienne A, Explorateur, mariée, 4 garçons
Commencé le RGS le 2 juillet 2011 à 68kg
RGT 5 octobre 2011
15/5 - 61,3
7/08 - 59
http://stampin64.canalblog.com
Fabienne64
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar sido » Sam 23 Juillet 2011, 14:44

bonjour véronique,

En arrêtant de fumer, les réactions ou résistances du corps sont multiples. Ton corps cherche peut être une compensation à ton état actuel. Je fais echo à tout le monde ici et te dis de ne pas stresser. Ta décision d'arrêter de fumer n'est pas à oublier, seulement à peaufiner. Chaque fois qui n'aboutit pas ne doit pas te faire douter, tu prépares seulement la "bonne", en observant tes réactions, afin de les anticiper la prochaine fois. Les efforts de sportifs ne sont pas couronnés de succès dès les premières fois, ils s'entrainent et un jour.. sont les premiers surpris de réussir ! Pour ma part, j'ai arrêté il y a 35 ans, donc il y a prescription, mais j'avais essayé quelques autres fois avant...

Quant aux envies de sucré... je pense que presque tout le monde en passe par là de temps en temps, et souvent le stress en est la principale cause. Donc :

:mrgreen: 8-) respiiiire !! :) :)

bonnes vacances véro, grosses bises ! :D :D
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du guerrier