Bilan de Véronique

Re: Bilan de Véronique

Messagepar véronique » Jeu 07 Juillet 2011, 20:15

merci ervalena et patoune !!
Je tiens bon !!je reste à 2 cigarettes quand je me sens trop nerveuse ,je reprends des granules ou option 2 ,je la fume !!
Cela me permet de faire un sevrage en douceur et les 2 que je fume ,je ne peux pas dire que je les apprécie ,c'est une drôle de sensation !!
Par contre ,c'est certain j'ai plus d'appétit !! j'ai fait 1 heure de stepper durant la journée !!
merci pour vos encouragements !!!
Bonne soirée
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar Fabienne64 » Dim 10 Juillet 2011, 16:30

Merci véronique pour ton témoignage.

J'ai commencé lundi, le changement à été dur car mon "foie" n'a pas été content, mais grâce au gélules de radis noir, je vais mieux depuis hier et j'ai eu au téléphone Liliane qui m'a conseillé de manger du quinoa, c'est super bon et je me sens plus en forme.

Ce qui est bien avec ce forum c'est qu'on ne se sent pas seule.

Merci
Fabienne A, Explorateur, mariée, 4 garçons
Commencé le RGS le 2 juillet 2011 à 68kg
RGT 5 octobre 2011
15/5 - 61,3
7/08 - 59
http://stampin64.canalblog.com
Fabienne64
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar sido » Dim 10 Juillet 2011, 17:31

coucou véronique,

et bravo pour cette chouette initiative !! Tu as beaucoup de soutien chez toi, le meilleur j'en suis sûre. et tu as aussi beaucoup de volonté, tu vas y arriver.

Je suis de tout coeur avec toi... courage !! :) :)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar véronique » Dim 10 Juillet 2011, 19:33

Bonsoir !!!
Merci de votre soutien les filles !!! ;)
Depuis lundi ,je fume 2 à 3 cigarettes par jours ,je suis super contente !!!
Comme me l'a conseillé liliber ,j'ai commandé du kudzu pour m'apaiser et m'aider au sevrage et de l'acide alpha lipoique qui va m'aider à me détoxifier et réguler mon appétit !!
J'avais du kudzu en poudre ,j'ai commencé ,c'est vrai que je me sens plus apaisée ,c'est une sensation agréable !!
D'ici qqles jours je l'aurai en gélules et sera certainement mieux dosé !!
Durant la semaine je me suis sentis gonfler et je me suis pesée 54,2 :shock: ,je me suis trouvée bien loin de mes 52 !!!
Ce matin je suis redescendue à 53,3 ,j'ai encore un peu de chemin à faire .Déjà j'ai beaucoup moins d'appétit et je grignote moins après mes repas .Je reste confiante pour la suite ,j'attends avec impatience mes compléments !!!
Je me dépense aussi beaucoup le week end c'est potager et la semaine soit 25 min de rameur ou stepper minimum ,car l'autre jours je me suis oubliée sur le stepper 1 heure !!j'en ai été pour qqles courbatures .
Fabienne ,tu es A tout comme moi par curiosité ,tu devrais lire mes débuts !parfois je les relis et je souris !!
Tiens bon ton cap ,suis bien les conseils de liliane et tout se passera bien !!je suis ravie que tu te sentes mieux !!super!!

Bonne semaine ,bises
Image

véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar ervalena77 » Lun 11 Juillet 2011, 09:29

.
Dernière édition par ervalena77 le Mer 07 Septembre 2011, 09:52, édité 1 fois.
ervalena77
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar véronique » Lun 11 Juillet 2011, 15:40

Bonjour ervalena ,
Cela fait donc presque 2 ans et demi que je suis ce mode d'alimentation .Tous ces kilos(15) se sont envolés en 2 phases le rgs m'a fait perdre 7 kg et j'ai stagné ,puis le rgt est arrivé et j'ai perdu les 8 autres .
Je n'ai pas choisi mon poids ,il s'est arrêté tout seul !!
En moins d'un an je suis passée du 44 au 34 /36 !!trop top !!
J'ai repris l'année passé suite à un décès qui m'a beaucoup affectée et j'avais trouvé refuge dans le sucré mais miam !!! sauf que les quantités n'étant pas bonne j'étais remontée à 59 kg (de mémoire )
Le plus important ,c'est que j'ai une super forme et une santé au top niveau !!
Je pense que tu devrais laisser la balance de coté,les calculs aussi !! et ne plus y penser comme ça ton organisme lachera prise .Tu sors de plusieurs régime fait coup sur coup ,donc c'est tout a fait normal que ton corps ne réagisse pas vite .Laisse toi du temps !!
Ton corps a été mis à rude épreuve !!!et il doit encore vouloir faire des réserves !!
Sois patiente et appliques bien ta liste d'aliments et des quantités .

Je te souhaite une bonne continuation .
Bises
Image

véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar manuela » Lun 11 Juillet 2011, 16:11

Bonjour Véronique,

Ton aventure est passionnante, et surtout cela fait plaisir de voir que tu es arrivée à ton poids idéal et que tu te sens en plein forme.

En quelques lignes voici mon histoire: j'ai toujours été athlétique et plutôt fine, jusqu'à mes 16 ans je faisais 48 kilos pour 1m70; puis il y a eu la puberté, un séjour d'une année aux Etats-Unis (où mon alimentation se résumait à des pizzas, des hamburgers et des glaces, et je n'exagère pas quand j'écris ça...), puis les études supérieures (avec les révisions très tard la nuit où on mange sucré pour se donner de l'énergie), puis après le diplôme 2 années à vadrouiller à l'étranger et à faire beaucoup la fête (donc beaucoup d'alcool et une alimentation peu équilibrée), puis enfin la vie sédentaire avec travail très prenant et stressant, et vie de couple casanière (donc pas trop de temps et surtout pas de motivation pour faire du sport). Résultat des courses, lors de ma visite médicale en janvier dernier, alors que je venais d'avoir 30 ans, je découvre (car autrement je ne me pèse JAMAIS) que je pèse 65 kilos!! C'est alors que j'ai décidé de me reprendre en main. Non pas que je me sente en surpoids, mais plutôt parce que je sentais "lourde" en général.
Déjà, j'ai repris le sport de façon très régulière, je fais du cardio et un peu de muscu en salle, en moyenne 3-4 fois par semaine. Ensuite, n'étant pas adepte des régimes du style Dukan et tout ça, j'ai simplement commencé à faire attention à ce que je mangeais, à savoir moins gras et moins sucré, et moins tout court. En fait j'ai démarré mon régime par une cure détox de 10 jours: 3 jours uniquement des pommes, puis 7 jours uniquement des fruits et légumes, et là déjà j'ai perdu 4-5 kilos en un mois 1/2, ça a super bien marché. En c'est alors que j'ai découvert par hasard le RGS, que je suis donc depuis maintenant 2 mois, et j'ai encore perdu 2 kilos. Je ne suis plus qu'à 3 kilos (je vise les 55 kilos), pour atteindre le poids idéal selon moi, mais cela va faire quelques semaines que je stagne.
Je me sens déjà beaucoup mieux et suis heureuse d'avoir retrouvé la ligne.
Si je te raconte tout ça, c'est surtout parce que je viens tout juste de découvrir le régime génotype, et je me demande si je devrais le suivre. Cela fait bizarre de tout remettre en question comme ça. Le RGS m'a déjà demandé beaucoup de temps, d'engagement, de volonté, de changement. Et là il faudrait que je recommence tout ça. Qu'en penses-tu?

PS: je viens de commander le livre sur les génotype et vais donc savoir dans quelques jours quel est mon type. Mais si par exemple je découvre que je suis d'un type dont les aliments bénéfiques sont la viande rouge et les produits laitiers, ça va vraiment pas le faire!!!
Manuela, Groupe A, Génotype Guerrier, 30 ans, 1m70

Image

Début RGS: 1er juin 2010
Débute le RGT
manuela
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A

Messagepar ervalena77 » Lun 11 Juillet 2011, 18:33

.
Dernière édition par ervalena77 le Mer 07 Septembre 2011, 09:52, édité 1 fois.
ervalena77
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar véronique » Lun 11 Juillet 2011, 19:13

Bonsoir manuela ,
Tout comme moi ,tu découvres adamo ,j'avais 30 ans !!!!maintenant 41 !!
Comme tu l'écris tu n'es pas en surpoids mais tu as raison de t'en soucier .Cela fait 2 mois que tu as commencé ,je te conseille de continuer un petit mois .Rien ne t'empêche de te mesurer et d'établir ton génotype .Si tu as un doute ,fais-toi mesurer par une autre personne .Pour moi ,cela a été une révélation,je me suis reconnue vraiment "guerrier " Cette alimentation me convient très bien ,tous les aliments passent bien sauf les laitages car j'ai une intolérance et les tomates crues .
Il est possible que tu sois guerrier car ils sont athlétiques .Tu verras aussi si tu as besoin du test lewis .
En tout cas essais de faire ton ghee !!! ;)

Bonne continuation ,je pars lire ton post !!
Bises
Image

véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar manuela » Lun 11 Juillet 2011, 19:18

Merci Ervalena, merci Véronique,

C'est vraiment super de pouvoir échanger avec vous sur ces régimes et modes de vie.

Je vous tiendrai informée de la suite de mes aventures ;)
Manuela, Groupe A, Génotype Guerrier, 30 ans, 1m70

Image

Début RGS: 1er juin 2010
Débute le RGT
manuela
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du guerrier