Bilan de Véronique

Re: Bilan de Véronique

Messagepar véronique » Dim 06 Février 2011, 18:17

Coucou francine !!
Pour l'amaranthe ,sur le paquet il est noté:1verre de graines +2,5 verres d'eau =20 à 30min à feu doux et couvert ,en pop corn,ou faire tremper 12h et faire germer!!
Le caroube ,j'en mets dans mes yaourts ,mes compotes ,dans la chicorée c'est très bon aussi !!
A midi j'ai fait du millet 1verre dans une casserole seul ,faire grillé les grains et rajouter 2 vol d'eau couvrir et cuire à feu doux 20min .Mon homme a adoré ,j'ai trouvé ce mode de cuisson sur le net ce matin !!
Voili ,voilou !!
N'hésites pas !!!! ;)
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar francine » Lun 07 Février 2011, 19:51

merci Véronique pour tes précieux conseils;j'ai pris bonne note.
quant au caroube , j'en ai pris une cuiller à café hier sans rien, je m'en suis mis dans les trous de nez, et ça colle au palais, mes découvertes sont pleines d'aventures :fou-rire: :fou-rire: :fou-rire: je dois être un peu dingue des fois!je vais en mettre dans ma compote de pomme ce soir pour voir ce que ça donne.
bises à demain
francine :au-revoir: :au-revoir:
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A

Messagepar véronique » Mar 08 Février 2011, 11:28

:fou-rire: :fou-rire:
C'est une aventure culinaire !!!!!!! :fou-rire:
Bonne expérience !!!Tu peux en mettre aussi avec ta chicorée cela fait un peu "capuccino" !!
Bises
Image

véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar francine » Mar 08 Février 2011, 18:17

:chat:lapin:oreille: :coeur2-japonais:
bonjour, bonjour,
c'est vrai que je découvre pas mal de choses.J'ai mis du caroube dans ma compote de pommes hier soir c'était très bon. Ce midi je me suis fait une purée de panais avec de l'ail et du ghee+ des haricots verts et en dessert un pamplemousse(un peu + tard) je pensais avoir faim dans l'après midi , hé ben pas du tout!
je viens de manger une pomme histoire d'avoir mon cota de fruits, mais sans aucune faim.
ce soir , une soupe de légumes+amarante, une pomme au four avec du sirop de riz( ça ressemble au miel, tout doré et liquide, c'est très sucrant et super bon)1cac suffit.
alors comment vas-tu depuis ces qq jours de kiné, est-ce que tu en vois le bout?
bisous et bonne soirée
francine :cool2:
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar véronique » Mar 08 Février 2011, 18:40

Bonjour Francine ,
Tu ne manges pas de viande ? je suis étonnée !!
A midi salade avec courgette cuite , thon puis yaourt de soja avec graines de lins et caroube !!!
Vers 18h une petite compote car pas très faim avec une chicorée
Ce soir ,je ne sais pas encore !!!!je réfléchis et cherche une :idea: !!!
Je suis devenue une adepte du caroube ,j'adore !!
Mon épaule me fait des chinoiseries !!! des douleurs viennent et repartent au cours de la journée et de la nuit !! J'ai kiné 3 f/s et elle me dit qu'il ne faut pas que je reprenne de 15 et que mon épaule est encore trop fragile .J'ai un travail ou le physique est vital ,ce n'est pas un travail de bureau !!!Je suis assistante maternelle et pour l'instant je ne suis pas capable de les accueillir et de m'en occuper . Il faut que je la consolide car je crains la rechute qui m'impliquerai alors un arrêt de 2mois !!!
Le docteur et le kiné sont unanimes !!!
Là ,j'ai arrêté les médocs et gère la douleur comme je peux !!!
Je repensais au lait de riz ,tu l'as trouvé la recette avec la farine car j'ai le souvenir qu'avec du riz le lait était un peu "gluant "?
Pour le sucrant je suis une adepte du sirop d'agave ,je n'ai jamais goûté le sirop de riz ,il faut que je regarde si il est ok!!!
Bisous et bonne soirée
Image

véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar véronique » Mar 15 Février 2011, 19:52

Bonsoir et oui c'est un bon soir !!! :fou-rire:
J'ai vu hier mon docteur qui voulait prolonger mon arrêt de travail de 1 mois ,j'ai négocier jusqu'au 25 février !!!
La kiné me remuscle et me tolère 1 à 2 kg de poids porté avec mon bras droit ,mais la douleur remontait vers les cervicales :x .
Donc ,elle m'a conseillé de prendre rv chez l'ostéo et j'y suis allée ce matin !!Elle m'a trouvée de traviole !!!Elle m'a remise en état !!! clavicule ,cervicale déplacée .Elle a réussi à m'enlever les tensions de ma main droite ,avant bras,trapèze ,réequilibrer mon bassin (vu qu'ils m'ont trouvé une différence de longueur de jambes de presque 1 cm ) ,elle a trouvé des pressions sur mon foie et mon intestin grêle qu'elle a enlevé !!!Ce soir je me sens fatiguée et un peu machée mais elle m'a manipulée sans aucune douleurs :shock: !!
J'ai retrouvé de la mobilité sur mon épaule ,j'en suis ravie !! :lol:
Demain ,j'ai kiné !!! je fais tout pour retrouver mon autonomie complète ,je suis sur la bonne voie !!!
Ce soir les bras de morphée vont m'accueillir de bon heure !!! :fou-rire: :fou-rire:
Bonne soirée !!!

:au-revoir: :au-revoir: :au-revoir:
Image

véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar francine » Jeu 17 Février 2011, 15:48

:pompom: bonjour ma grande!!

bon alors si j'ai bien compris tu étais complètement bancale! tu as un métier pour lequel il faut du tonus et de la force avec les gamins, ménage toi.
mon mari a mal à l'épaule depuis un bon moment, c'est une tendinite. Il a eu 2 infiltrations, pas de résultat. Depuis 10 jrs il est en kiné tous les 2 jrs, je ne sais pas s'il y aura un résultat car le kiné lui a dit qu'il y avait 2 choses à son bras, la tendinite et autre chose qu'il n'a pas su me dire. Il s'est réveillé un beau matin comme ça avec des douleurs atroces au niveau de l'épaule. Je pense que tu auras passé une très bonne nuit après toutes ces manips.Demain matin je pars faire de la raquette en petite montagne, j'espère que l'on aura de la neige, mais il n'y a rien de sûr!!! :rougir: :rougir:
bonne après-midi et bonne soirée.
:bizou:
francine
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar véronique » Jeu 17 Février 2011, 20:07

Coucou francine !!
L'ostéo m'a fait le plus grand bien ,la douleur n'est plus la même !!
Je progresse de jour en jour ,je vois la kiné demain ,elle va avoir une surprise !!! je vais très bien et je sens mon épaule qui progresse .Ton mari devrait consulter un ostéo c'est miraculeux !!!
Bonne sortie en raquettes !!!quelle chance tu as !!!
Bises
Image

véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar liliber » Jeu 17 Février 2011, 22:30

coucou Francine
Véronique à raison cherche un bon ostéopathe pour soulager ton mari surtout si la douleur est venue subitement !
donnes moi en privé la ville la plus proche de chez toi et je te cherche un ostéo .
ce sont des actes qui ne sont pas remboursés sauf par certaines mutuelles ; mais passer entre les mains d'un bon ostéo c'est repartir pour une nouvelle vie sans douleur .la vie malmène nos dos et nos bras et il se chargera de remettre tout ça en ordre .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar véronique » Ven 18 Février 2011, 08:01

Bonjour liliber et francine !!
Oui la mutelle en prends une partie pour la mienne 20 euros et la consultation 45 et ma voisine c'est 40 euros de remboursé !!
Il faut que tu les appelles ou regarde sur le contrat !!!
Du coup j'ai amené ma petite de 8ans la séance 1h ,elle lui a trouvé 3 vertèbres déplacées ,le bassin (comme moi :roll: ,c'est drôle ) .Ma fille supporte mal le bruit de l'école ,a souvent mal à la tête et a des soucis de concentration .L'ostéo lui a trouvé des tension au niveau du crâne et m'a dit "elle se plaint pas de la tête ,votre fille?" :lol: :lol: donc elle a réglé le problème !!
A suivre.....
Amène ton homme avec les radios ou qu'il demande aussi à son kiné s'il ne connait pas un bon ostéo !!cela va lui faire du bien !!
As -t-il une calcification comme moi ? et de quel coté droit ou gauche !!!
Bonne journée !!!
Bises
Image

véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du guerrier